icon menu

Comment récupérer le mot de passe de sauvegarde d’iTunes sans perte des données

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 23 Juin 2019
Nous savons bien que l'iTunes offre à ses utilisateurs plusieurs facilités sur le plan statistique, entre autres, la synchronisation entre votre iPhone/iPad et l'ordinateur et le service de sauvegarde des données d'un appareil iOS sur l'ordinateur. En plus, pour les données privées, vous pouvez en faire une copie de sauvegarde protégée par un code confidentiel. Mais comme plus on explore le monde d'Internet, plus nombreux sont les comptes en ligne ouverts par nous. Et nous risquons donc de ne plus nous rappeler du mot de passe pour les fichiers de sauvegarde sur iTunes. C'est déjà un cas fréquent parmi les utilisateurs d'iTunes.
Cela pourrait être un grand problème pour nous parce que l'Apple ne permet pas de déverrouiller ce mot de passe de sauvegarde, bien que nous puissions continuer de sauvegarder les données de l'iPhone sur l'ordinateur et de synchroniser les deux appareils. Le pire, c'est que le changement de l'ordinateur ou celui de chemin de localisation n'arrivent pas à résoudre le problème de mot de passe iTunes oublié. Par conséquent, dans notre article, nous vous recommandons une méthode efficace pour dissiper vos soucis en la matière et vous aider à déverrouiller le mot de passe de sauvegarde.

Tutoriel pour retrouver le mot de passe de sauvegarde en utilisant le Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes.


Quand vous ne vous souvenez plus de ce mot de passe iTunes oublié, le logiciel Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes sera un outil puissant qui vous permet de récupérer ce code confidentiel à l'aide des algorithmes de déchiffrement avancés. Dans ce logiciel, il existe deux types d'attaque de décodage à votre choix, soit l'Attaque de force brute et l'Attaque de masque. Vous pouvez sélectionner l'un entre eux selon votre mémoire sur le code confidentiel de sauvegarde. Mais tant que vous gardez encore dans l'esprit quelques détails sur le mot de passe, il est conseillé de recourir à l'Attaque de masque parce qu'elle va coûter moins de temps.
Sur mon ordinateur de systèmes Windows 10 et sans carte graphique, le processus de récupération a duré quelques heures avant de retrouver le mot de passe correct. Mais le temps sera largement raccourci si les paramètres GPU sont alignés sur les exigences systématiques. Voici des instructions de l'utilisation de Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes.



Étape 1. Équiper votre ordinateur du Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes

Tout d'abord, il vous faut télécharger et installer la version appropriée du logiciel en consultant les liens ci-dessus. Pour avoir accès à chaque fonction du logiciel, veuillez lancer le programme avec le droit administratif. Dans l'interface du programme, vous pouvez ensuite voir les fichiers de sauvegarde détectés automatiquement par le logiciel. Sinon, vous pouvez quand même cliquer sur le bouton « Importer » pour ajouter ces fichiers d'une façon manuelle.
mot de passe itunes oublié

Étape 2. Sélectionner le mode d'attaque convenable

Maintenant, vous êtes demandé de prendre un mode d'attaque de déchiffrement. L'Attaque de force brute est souvent pour le cas où on ne se rappelle aucun détail de son mot de passe. Sinon, vous pouvez choisir le mode d'Attaque de masque en précisant les informations de ce code.
recuperer mot de passe itunes

Étape 3. Lancer le processus de récupération de mot de passe de sauvegarde d'iTunes

Après le choix de type d'attaque, vous pouvez maintenant lancer la récupération. Ce processus peut être relancé, arrêté, suspendu et repris comme vous voulez. De plus, le programme vous permet de réajuster les paramètres de CPU OU GPU pendant une pause et de reprendre le processus avec ces nouveaux paramètres. Quand le programme a trouvé la combinaison de caractère correspondant à votre mot de passe, un avertissement dit « Félicitations ! Le mot de passe a été retrouvé. » s'affichera devant vous. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton pour copier le mot de passe et le coller à quelque part. Il est conseillé de la coller dans un bloc-notes pour éviter une perte de mot de passe encore une fois de plus.
itunes mot de passe oublié

Après la lecture de notre tutoriel, vous avez certainement une idée claire sur la facilité et l'efficacité de Déverrouillage de sauvegarde d'iTunes. Il est capable de retrouver le mot de passe de tous les fichiers de sauvegarde d'iTunes sans causer des pertes de données, qu'ils soient créés sur iPod, iPad ou iPhone. Donc, n'hésitez pas à télécharger si vous en avez besoin.
mot de passe oublié itunes