icon menu

Trois méthodes pour réinitialiser le mot de passe de sauvegarde sur iTunes avec ou sans mot de passe

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 21 Juin 2019
De temps en temps, il y a des utilisateurs d'iTunes qui veulent bien de supprimer leur mot de passe de sauvegarde sur le programme, parce qu'ils trouvent ennuyeux d'entrer mille fois un même code confidentiel quand ils ont besoin d'atteindre leur information privée. Mais d'effacer le mot de passe de sauvegarde demande souvent une connaissance de ce code de la part de l'utilisateur. Ce qui pose le problème, c'est qu'au fils du temps, on oublie souvent ce code et n'arrive pas à s'en souvenir. Dans ce cas-là, la suppression de mot de passe de sauvegarde sera un casse-tête pour beaucoup d'utilisateur sans méthodes efficaces. De ce fait, nous allons vous présenter trois façons pour vous aider à effacer ce mot de passe sur iTunes avec ou sans mot de passe.

Méthode 1. Tutoriel pour la suppression de code confidentiel de sauvegarde sur iTunes avec ce code.


Étape 1. Branchez votre iPod, iPad ou iPhone sur l'ordinateur à travers un câble USB ou un lightning câble.

Étape 2. Démarrez l'iTunes s'il ne s'ouvre pas encore.

Étape 3. Choisissez votre appareil connecté dans la liste d'appareil, et puis allez à l'onglet de résumé ou « Résumé ».

Étape 4. Cliquez sur la partie « Sauvegarde », et puis ne cochez pas l'option « Crypter la sauvegarde locale ».

Étape 5. Ensuite, il vous faut taper le code confidentiel de fichiers de sauvegarde pour que ce code soit supprimé sur iTunes.

N.B. : Dans le cas où vous ne vous appelez plus de ce mot de passe, vous serez demandé de réinitialiser l'appareil connecté, mais cela implique une perte de toutes les données sur cet appareil. Donc, nous vous introduisons une deuxième méthode pour éviter cette perte, mais qui vous permet d'arriver à la même fin.

Méthode 2 : Annuler le code confidentiel de sauvegarde sans utilisant le code établi


Dans cette méthode, nous allons contourner la protection de données de la part d'iTunes pour retrouver le mot de passe de sauvegarde en utilisant le logiciel Déverrouillage De Sauvegarde iTunes. C'est un outil puissant qui vous permet d'accéder à des fichiers de sauvegarde cryptés même sans connaissance de mot de passe correspondant. Des algorithmes excellents sont utilisés dans ce programme pour lancer une attaque de déchiffrement efficace. En plus d'attaque de force brute, une attaque de masque est aussi applicable à travers ce programme. Ce qui est le plus important, le processus de déchiffrement n'apporte aucune atteinte aux données de sauvegarde d'iTunes.



Étape 1. Équiper votre ordinateur du logiciel Déverrouillage De Sauvegarde iTunes

Tout abord, il vous faut télécharger et installer le programme sur votre ordinateur. Il est conseillé de bien alimenter l'ordinateur pour assurer le bon fonctionnement de déchiffrement suivant. Installé et lancé, le programme détectera automatiquement des fichiers de sauvegarde d'iTunes. Dans le cas où la détection ne déroule pas bien, vous pouvez quand même ajouter des fichiers en cliquant sur « Importer » dans l'interface de « Outil ».
reinitialiser mot de passe itunes

Étape 2. Sélectionner le type d'attaque approprié

Maintenant, il vous faut choisir le type d'attaque pour récupérer votre mot de passe. Si vous vous souvenez quelques détails sur votre mot de passe de sauvegarde, qu'il s'agisse la longueur, les lettres concernées ou d'autres, n'hésitez pas à choisir l'attaque de masque pour continuer. Sinon, vous pouvez quand même recourir à l'attaque de force brute.
supprimer mot de passe sauvegarde itunes

Étape 3. Lancer le processus pour récupérer votre mot de passe de sauvegarde d'iTunes

Cliquez sur « Suivant » et soyez prêt avant de cliquez sur le bouton « Commencer » pour lancer le déchiffrement. Le temps d'attente varie selon le degré de difficulté de déchiffrement. Soyez patient si le processus s'avère long. Mais vous pouvez quand même suspendre le processus pour un moment et puis le reprendre plus tard à votre gré. De plus, deux options, celle de CPU et de GPU, sont tous disponibles pour le déchiffrement.
mot de passe itunes perdu pour iphone

À la fin du déchiffrement, une note s'affichera : « Félicitations! Le mot de passe a été retrouvé! ». Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton pour copier le mot de passe et le coller à quelque part. Il est conseillé de l'enregistrer dans un aide-mémoire pour éviter une perte de mot de passe encore une fois de plus.
code itunes perdu


Méthode 3. Effacer le mot de passe de sauvegarde à travers une réinitialisation d'appareil


Étape 1. Ouvrez votre appareil et puis allez aux Paramètres, ensuite Généralités > Réinitialisation


Étape 2. Et puis, il faut taper sur « Réinitialiser tous les paramètres ». Le système vous demandera de taper votre mot de passe d'appareil.


Étape 3. Après avoir entré le code, tapez encore une fois sur « Réinitialiser tous les paramètres » pour lancer le processus. En fait, cette opération ne réinitialise que les paramètres comme la luminosité de l'écran, les icônes de l'écran d'accueil, le style du fond, etc., tout en laissant vos données privées intactes. Et ce changement des paramètres apportera aussi la suppression de code confidentiel des fichiers de sauvegarde sur iTunes.


Étape 4. Branchez maintenant votre appareil iOS sur l'ordinateur pour créer une nouvelle copie d'appareil. Mais cette fois-ci, il convient de ne pas cocher l'option « Crypter la sauvegarde locale ».


Conclusion :

C'est bien fréquent que les utilisateurs d'iTunes oublient leur mot de passe de sauvegarde. Mais il ne posera plus des problèmes si vous recourez au logiciel Déverrouillage De Sauvegarde iTunes, qui vous permet de récupérer ce mot de passe. À travers notre tutoriel dans la méthode 2, vous voyez bien la simplicité de cet outil dans l'utilisation. Donc, n'hésitez pas à le télécharger si vous en avez besoin.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 23 Juin 2019