icon menu

Comment transférer les contacts d’Android vers iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 08 Décembre 2019

Résume

Dans cette guide, nous nous intéressons aux méthodes pour déplacer l'ensemble des contacts du carnet d'adresses d'Android vers un iPhone en évitant la perte des données. Car si jamais vous perdiez quelques contacts, vous devrez forcément reconstruire vos contacts à partir de tout début. Nous vous rappelons que, à part les données de contacts, il y a encore plein de fichiers à déplacer lors de changer votre téléphone. Vous pouvez consulter l'article concernant ce que vous devez faire lors de changer un portable d'Android par un iPhone.

Confronté à un changement du téléphone portable depuis un périphérique d'Android à un iPhone, vous avez sans doute besoin de transférer vos fichiers afin de continuer à utiliser les données sur le nouvel appareil. Bien évidemment, un téléphone portable joue le rôle d'un outil de communication, raison pour laquelle les données des contacts se présentent surtout importantes, y compris les numéros de téléphone, les courriels et les adresses enregistrées dans les applications de communication. Il y a 3 moyens considérables et pratiques pour déplacer vos données de contacts depuis le système d'Android vers un iPhone.
Alors, si vous voulez acheter un nouveau téléphone, je vous recommande iPhone. Alors certains d'entre vous pourraient avoir des hésitations, par exemple, si j'ai besoin de transférer contacts d'Android vers iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 6S, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, pourrait-ce être accompli? Est-ce que les données personnelles pourraient être transférées entrer deux systems différents? Bien sûr, la réponse est clairement affirmative.
En tant que logiciel de transfert des données à la fois complet et professtional, Doctor Telephone Transfert De Téléphone est en mesure de effacer toutes vos hésitations.



Méthode 1 : Transfert des contacts à l'aide de l'application Move to iOS


Un outil spécifique qui s'appelle Move to iOS peut largement simplifie le travail du transfert des données depuis un périphérique d'Android vers un iPhone. Cette application est disponible dans Google Play store, et vous pouvez le télécharger tout de suite si vous en avez besoin.

Cet outil pratique peut emballer toutes vos données dans un appareil d'Android, y compris les fichiers de contacts, les SMS, les fichiers multimédia tels que les photos et les vidéos, les agendas, les données concernant les comptes du courriel, les signets marqués sur les sites web, etc. Puis ces données seront importées dans votre nouvel appareil d'iPhone via WiFi d'un seul coup. Tout ce processus sera assez facile à effectuer.

Au cas où vous utilisez un téléphone portable ou une tablette avec le système d'opération d'Android 4.0 ou une version supérieure, et votre iPhone est sous le système d'iOS 9.3 ou une version supérieure, vous pouvez télécharger l'application Move to iOS directement dans Google Play et l'exécuter.

Quant au transfert des données depuis Android vers iPhone, nous vous rappelons que cette application ne permet pas de transférer vos applications sachant que les applications sur les 2 systèmes ne sont pas compatibles. Par contre, vous aurez des applications proposées disponibles dans App Store qui correspondent aux applications que vous utilisez sur le périphérique d'Android. Les applications correspondantes gratuites dans App Store seront téléchargées et installées automatiquement lors du transfert des données. Mais les applications payantes seront ajoutées dans la liste de souhaits d'App Store, et vous pouvez les acheter lorsque vous en avez besoin.

Méthode 2. Trois simples étapes pour transférer les contacts d'Android à iPhone


Étape 1: Activer Transfert de Téléphone et sélectionner une des fonctions du transfert

D'abord, télécharger le Transfert de Téléphone dans votre ordinateur et le démarrer. Ensuite, vous pouvez voir sur la première interface « Transfert téléphone vers téléphone », cliquez sur « Commencer » à poursuivre.
transferer contact android vers iphone

Étape 2: Connectez votre téléphone à l'ordinateur

Vous devriez connecter à la fois votre téléphone Android et iPhone à l'ordinateur à l'aide des câbles USB. Une fois les deux portables identifiés par le programme, ils vont se présentent respectivement à gauche et à droite. À ce moment-là, vous devez assurer que l'ancien téléphone Android soit à gauche, et iPhone à droite. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez changer leur place en cliquant sur le bouton « Inverser ».
contact android vers iphone

Étape 3: Exporter les contacts d'Android vers iPhone

Maintenant, il y a plusieurs projets entre les deux téléphones comprenant les contacts, messages texte, photos, videos, musique et d'autres options. Trouvez et vérifiez les « Contacts », puis cliquez sur « Lancer la copie », le programme va autotiquement les transférer d'Android vers iPhone avec rapidité.
transfert contact android iphone

Astuces: Si vous voulez effacer les données dans le cible téléphone avant de transférer les nouveaux contacts, vous pouvez cliquer sur la boîte « Vider les données avant de copier ». Une fois fini, cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre et rentrer à la page principale. Attention: Pendant le transfert des contacts, vous devez assurer que l'ordinateur et la connexion entre les deux téléphones soient fiables et ininterrompus.

Conclusion:
Dans cet article, on va vous introduire comment synchroniser les contacts d'Android à iPhone et le mode d'emploi de ce programme. C'est un logiciel pratique, efficace ainsi que commode. Jusqu'à 9 types de fichier y est transférable, tels que les contacts, messages de texte, calendrier, photos, musique, videos, journaux d'appels, applications et ses données. Ce logiciel vous permet de transférer entre téléphone Android, iOS, Symbian et WinPhone. C'est actuellement compatible avec plus de 8 000 appareils, presque tous les portables existant au marché peuvent utillier ce logiciel, qui a une interface simple et un processus intuitif. Ce qui est plus satisfaisant, c'est qu'il ne coûte que moins d'une minute à accomplir le transfert des données.



Méthode 3 : Transfert des contacts avec une carte SIM


Peut-être que vous n'avez pas besoin de transférer toutes vos données depuis le périphérique d'Android vers un iPhone, mais juste les données de contacts. Dans ce cas-là, vous pouvez tout simplement utiliser votre carte SIM pour le réaliser. En fait, une carte SIM permet également de stocker des données des adresses sur Android, de sorte que vous puissiez sauvegarder vos contacts dans la carte, puis les déplacer vers votre iPhone. Faites attentions que la carte doit comporter une taille pertinente qui est compatible avec les 2 apperils. Tous les modèles d'iPhone après iPhone 5 adoptent SIM Nano.

Alors, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour réaliser le transfert des contacts :

1. D'abord, vous exécutez l'application Contacts sur votre périphérique d'Android et ouvrez le menu. Puis vous entrez dans la section « Paramètres », et trouvez le paramètre de « Importation et exportation ». Nous vous rappelons que, les captures d'écran démontrées dans cet article sont tous effectuées sur un appareil de Samsung sous le système d'Android Oreo. Si vous utilisez un différent appareil, les opérations à faire peuvent être légèrement différentes. Mais le principe des opérations est toujours similaire.

2. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Exporter, et sélectionner l'option d'Exporter vers la carte SIM.

3. Par la suite, vous devez patienter jusqu'à ce que tous vos contacts soient déplacés dans votre carte SIM.

4. Après le déplacement de vos contacts dans la carte SIM, vous pouvez retirer la carte de votre portable d'Android, puis l'insérer dans votre iPhone.

5. Puis vous allumez votre iPhone et entrez dans « Paramètres ».

6. Vous accédez dans la section « Contacts ». Faites attentions que, la section correspondante sur les versions d'iOS plus anciennes s'intituler sans doute « Mail », « Contacts », « Calendrier », etc.

7. Ensuite, vous cliquez sur l'option « Importer les contacts de SIM ».

De cette façon, les contacts dans la carte SIM seront importés dans votre téléphone portable. Vous pouvez par la suite consulter vos contacts dans l'application « Contacts » sur votre iPhone.

Méthode 4 : Instruction pour transférer les contacts avec le service de Google


En fait, le service de stockage en nuage permet aussi de transférer vos contacts depuis un périphérique d'Android. Evidemment, c'est une option assez commode d'utiliser votre compte de Google pour transférer vos données, sachant que le service Google fonctionne à la fois sur la plateforme d'Android et sur iOS.

Il est à remarquer que, vous devez d'abord posséder un compte de Google afin de profiter de son service. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez vous renseigner sur le moyen de créer un compte Google pour utiliser les services de Gmail, Google Drive et YouTube.

Alors, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour transférer vos contacts avec le service de Google :

1. D'abord, vous devez sauvegarder vos contacts sur le stockage en nuage de Google depuis votre périphérique d'Android. Si vous vous êtes déjà connecté à votre compte Google sur votre portable, la sauvegarde s'effectue automatiquement. Par ailleurs, vous pouvez également créer la sauvegarde manuellement. Vous entrez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Compte ». Puis vous choisissez le compte auquel vous voulez synchroniser les contacts et activez la synchronisation des contacts.

2. Par la suite, vous pouvez accéder au compte Google sur votre iPhone.

3. Après la connexion au compte Google, vous pouvez activer la synchronisation sur votre iPhone. Vous entrez dans « Paramètres »> « Mots de passe et comptes », puis sélectionnez le compte Gmail.

4. A la fin, vous pouvez activer la synchronisation automatique en basculant l'option « Contacts » en état vert. De cette manière, les contacts sauvegardés dans votre compte Google seront téléchargés sur votre iPhone.

Alors, de cette façon, toutes les données de contacts peuvent être synchronisés automatiquement dans votre compte Google. De plus, vous possédez aussi une sauvegarde du carnet d'adresse sur le nuage. Ces données seront conservées en pleine sécurité. Et vous pouvez télécharger les contacts sur n'importe quel appareil quand vous en avez besoin.

Méthode 5 : Quid du transfert des contacts à l'aide d'iTunes ?

Après avoir appris la méthode de sauvegarder les contacts avec Google nuage, vous pouvez naturellement poser une question : peut-on transférer les contacts avec iTunes ? Apparemment, la réponse c'est Oui. Vous pouvez découvrir tout ce qu'iTunes peut faire pour vous. Alors, consulter cette page pour connaitre toutes les fonctions d'iTunes.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 08 Décembre 2019