• Maison>
  • Transfert>
  • Transférer contact Samsung vers Huawei Mate / P / Honor
icon menu

Comment transférer des contacts depuis Samsung vers Huawei

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 19 Décembre 2019
Huawei a remporté le prix de conception classique pendant la Semaine de conception international de Pékin et aussi la louange de l'industrie de téléphone mobile domestique. En outre, il est aussi réputé pour sa capacité de conception.
Généralement, nombre de contacts ne sont pas synchrone quand nous changeons notre téléphone Samsung galaxy pour Huawei ou installons notre carte de numéro dans un nouveau Huawei. C'est encore plus difficile dans le cas où les deux téléphones ne sont pas dans le même type. À ce moment-là, un problème survient : comment synchroniser des contacts d'une façon plus facile depuis le vieux Samsung Galaxy vers Huawei. Évidemment, nous ne pouvons pas les exporter vers notre nouveau Huawei un par un, car c'est la vrai perte du temps. Donc, y a-t-il d'autres méthodes utiles pour nous de transférer des contacts, vidéos, photos, messages, calendrier, music, Apps, journal d'appel etc., depuis notre vieux Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5/S6/S7/S8/S9, Galaxy note 2/note 3/note 4/note 5/note 7/note 8/note 9, Galaxy A3/A5/A7/A8/A9, Galaxy J1/J2/J3/J5/J7 vers téléphone Huawe Mate 30 ou P30?
Maintenant, je vais vous montrer comment transférer des contacts depuis Samsung vers Huawei à l'aide d'un logiciel tierce professionnel – Doctor Telephone Transfert De Téléphone. En employant ce programme, nous arrivons à transférer facilement les fichiers comme contacts, vidéos, photos, calendrier, messages, chansons, journal d'appel, notes depuis Samsung Galaxy vers téléphone mobile Huawei.
Conseils : Transfert De Téléphone a encore d'autres avantages : il est capable d'effacer en permanence toutes les données de votre téléphone Samsung, Huawei, THC, LG, ZTE, Sony, Motorola, Oppo.

Moyen 1. Utilisez l'application Phone Clone pour transférer des contacts


Tous les nouveaux modèles de téléphone portable Huawei possèdent une application Phone Clone. Ce dernier vous permet de transférer des contacts depuis votre ancien smartphone vers votre nouveau portable.

On vous explique comment il faut faire étape par étape :
1. Prenez votre nouveau téléphone portable, sur l'écran d'accueil, cliquez sur Paramètre.

2. Appuyez sur Paramètres avancés, puis appuyez sur Transfert de données.

3. Ouvrez l'application Phone Clone, appuyez sur Depuis l'ancien téléphone, sélectionnez Appareil Android,puis appuyez sur Continuer.

4. Laisssez l'écran de votre nouveau téléphone portable allumé. Ensuite, prenez votre ancien téléphone portable, si vous n'avez pas d'application Phone Clone, il faut d'abord télécharger et installer. Vous pouvez trouver cette application dans Google Play Store.

5. Une fois installé, ouvrez- l'application Phone Clone, puis appuyez sur « Envoyer ».

6. Sur votre nouveau téléphone portable, l'appareil photo s'ouvre automatiquement, appuyez sur l'écran, puis les deux portables s'appairent. Si vous n'arrivez pas à les appaire, il y aura des instructions sur l'écran pour les appaire avec Wi-Fi.

7. Quand les deux téléphones portable sont connectés, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur « Envoyer ».

8. Patientez-vous. Quand le transfert des données est terminé, appuyez sur le bouton « Terminer ».

Moyen 2. Utilisez un compte Google pour transférer des contacts


La méthode la plus facile de transférer des contacts de votre vieux téléphone portable vers le nouveau est d'utiliser un compte Google. Si les deux portables sont connectés à un même compte Google, les données peuvent être synchronisées facilement d'un appareil à l'autre en quelques clics.
Si la fonction de synchronisation des contacts de votre compte Google n'est pas activée sur votre téléphone portable, suivez ces instructions:
1. A partir de l'écran d'accueil de votre ancien téléphone portable, ouvrez l'application Contacts.

2. Appuyez sur Plus ou Menu, ensuite appuyez sur Paramètres.

3. Appuyez sur « Export to », puis appuyez sur Compte Google. Dans certains cas, ça arrive que vous devez aller au menu « Import/Export », ça dépend du modèle de votre téléphone portable.

4. Dans le cas où vous avez plusieurs compte Google, sélectionnez le compte que vous voulez utiliser pour le transfert des contacts.

Si c'est pas possible d'utiliser un compte Google pour transférer des données, essayez une carte mémoire ou une carte SIM.


Moyen 3. Étape pour le transfert des contacts depuis Samsung vers Huawei


Étape 1 : Il vous faut visiter le site officiel de Samsung pour télécharger Samsung Kies sur votre téléphone. C'est parce que la plupart de téléphones mobile de Samsung ont besoin de ce logiciel pour réussir à installer le pilote informatique et d'autres logiciel n'y arrivent pas.

Étape 2. Après l'installation de Samsung Kies et Transfert De Téléphone, vous deviez connecter votre téléphone mobile Samsung et Huawei à l'ordinateur en utilisant un câble USB. Il est à noter que vous auriez besoin de configurer les options du développeur sur les deux téléphones pour un débogage USB réussi.
transfert de contacts samsung vers huawei

Étape 3. Transférer des contacts vers votre nouveau téléphone portable Huawei

Sélectionnez « Contacts », et puis, cliquez sur le bouton « Lancer la copie » pour synchroniser tous les contacts ou d'autres données depuis le téléphone Samsung vers Huawei.
exporter contact samsung vers huawei




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Décembre 2019