icon menu

Comment récupérer les données perdues du disque dur

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 13 Septembre 2018
Faites attention : le risque de la répartition du disque dur toujours existe
De quelle façon répartissez-vous un disque dur ? Vous formatez peut-être le disque pour récréer des partitions ou vous pouvez redimensionner directement les partitions. La dernière façon qui évite la sauvegarde complète est évidemment plus convenable. Cependant, veuillez le mettre au cœur : la répartition d'un disque dur n'est pas toujours en sécurité, en fait, s'il surgit des interruptions ou des opérations incorrectes sur le disque dur pendant la progression, ce moyen peut même conduire à la perte des données. Vous pourrez rencontrer les erreurs comme « Un Message de Traitement d'exception », « Pas assez de mémoire », etc., elles sont susceptibles de faire inaccessible votre disque dur ou même de faire disparaître votre partition après la répartition du disque dur, car certains des erreurs parues pendant la répartition peut produire la corruption de MBR ou le dommage de la table de partition, ainsi, l'ordinateur refusera de démarrer ou affichera les messages d'erreur, en indiquant que vous n'êtes pas autorisé à accéder les fichiers depuis les partions. Heureusement, le risque n'est pas très fort.
Donc, si les mauvais résultats vous arrivent, que devriez-vous faire ? Si les données perdues dont vous n'avez aucune sauvegarde sont importantes, vous devrez trouver un moyen de récupérer les données après la répartition du disque dur. Il vous convenable d'utiliser un logiciel de récupération de disque dur et nous vous recommandons Récupération De Données pour Windows.

Restaurer les données perdues après la répartition d'un disque dur


Récupération De Données contient tout le spectre du système de fichiers Windows tels que FAT, FAT32, NTFS; et Windows OS comme Windows XP, Windows Vista et Windows 7/8/10, etc. En plus, Récupération De Données pour Windows peut recouvrir tous les types de fichiers, y compris *.pst, *.xls, *.doc, *.ppt, *.txt, *.mdb, *.dbx, *.db, *.gif, *.jpg, *.psd, *.pdf, *.png, etc. et il va soutenir plus dans le future.
Si c'est votre première fois d'utiliser Récupération De Données, il vous vaut mieux de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Téléchargez et lancez Récupération De Données
récupérer données disque dur

Étape 2 : Sélectionnez les types de dossiers que vous voulez et cliquez sur « Suivant »
récupérer données disque dur externe

Étape 3 : Dans cette étape, vous verrez toutes les partitions de l'ordinateur sur la fenêtre, sélectionnez les partitions d'où vous avez perdu vos données et cliquez sur « Démarrer » pour commencer la recherche des données perdues.
récupération de données disque dur

Étape 4 : Attendez pour les résultats de l'analyse pour voir si vos données restent. Ensuite, choisissez les données que vous voulez et cliquez sur « Récupérer » pour restaurer vos données perdues.
récupérer les données d un disque dur


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Septembre 2018