icon menu

Comment faire pour récupérer les données perdues de la mémoire interne Android

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 04 Octobre 2018
Aujourd'hui, le téléphone intelligent, jouant un rôle important dans notre vie, non seulement satisfait les exigences de la communication, mais encore offre les autres tâches que nous pouvez accomplir, y compris les jeux, les réseaux sociaux, prendre des photos. Généralement, nous conservons nombre de données privées dans notre téléphone, comme contacts, images, musique, note, etc. Mais quelques fois il est probable pour nous de supprimer accidentellement des données. Alors, en ce moment-là, nous avons besoin de trouver un méthodes pour les restaurer.
Les données perdues conduisent probablement aux graves problèmes et aux malheurs. Mais beaucoup de gens perdent encore souvent des données sur la mémoire interne du téléphone mobile, y compris les contacts, les messages, l'histoire des appels etc. Si vous perdez des données, il y a nombre de raisons : retirer la carte mémoire sans interrompre le téléphone, supprimer accidentellement, faire la réinitialisation, séparer les données par erreur, etc. Quand les données sur la mémoire interne du téléphone Android sont accidentellement perdues, que'est-ce que nous devons faire ?
Généralement, on destine le téléphone Android à arrêter à visiter directement à la mémoire interne. Mais à l'arrière-plan, dans presque tous les téléphones Android, les données sont conservées dans la même structure de fichiers. Si vous l'utilisez incorrectement, soit en raison de lac de l'information ou à cause de votre nature négligente, vous perdrez votre données importantes dan cet appareil.
Comme le codage binaire est la base du principal de stockage interne et le téléphone intelligent peut interpréter le codage, quand des utilisateurs suppriment des données, c'est le pointeur virtuel vers les données qu'on a supprimé. En effet, les données, encore dans l'appareil, est récupérable. Mais il est possible de récupérer les données perdues de la mémoire interne Android. Continuez à la partie suivante, s'il vous plaît.

Le guide : Comment récupérer les fichiers supprimés de la mémoire interne Android


Sur l'Internet, vous pouvez trouvez beaucoup de logiciels pour récupérer les fichiers Androids. Mais il n'est pas facile pour vous de sélectionner lequel est le meilleur. Honnêtement, si vous souhaitez récupérer les fichiers supprimés du stockage interne dans les appareils Android, ce que nous vous recommandons, c'est actuellement un outil de puissant Doctor Telephone Récupération De Données Android qui peut récupérer tous les genres de fichiers de la mémoire interne Android, y compris les contacts, les SMS, les photos, ainsi que d'autres types de données. Si vous n'avez pas besoin de supprimer toutes les données, ce logiciel, par rapport à d'autres programmes similaires, a un énorme avantage que vous pouvez prévoir les fichiers supprimés avant récupérer, qui est un grand pas pour gagner du temps. Une fois que vous avez installé ce logiciel, suivez les instructions au-dessous et continuez à apprendre le tutoriel.

Etape 1. Télécharger le programme Récupération De Données Android

Avant toutes les opérations, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour vous permet d'avoir correctement installé ce programme sur votre ordinateur. Ce programme a des outils entièrement fonctionnels. Si vous voulez récupérer des données, tout d'abord, cliquez sur le bouton « Récupérer ».
choisir le mode

Etape 2. Démarrer le programme Récupération De Données Android et connecter le téléphone à PC

Maintenant, il est nécessaire pour vous de connecter votre appareil Android à votre ordinateur avec un câble USB.
connecter votre android à pc

Etape 3. Activer le débogage USB sur votre appareil Android

Si le programme ne peut pas entrer la mémoire interne de votre Android, vous devriez activer la fonctionnalité du débogage USB sur votre téléphone Android pour le donner la permission. Mais pour les différents systèmes Androids, nous vous offrons plusieurs façons pour activer rapidement le mode de débogage USB.
activer le débogage USB

Etape 4. Analyser et scanner la mémoire interne de votre appareil Android

Lorsque vous avez activé le débogage USB, le programme va détecter automatiquement votre téléphone Android, et puis va analyser profondément et va scanner rapidement toutes les données perdues ou supprimées de la mémoire interne de votre appareil Android ou de la carte SD. Et après, vous devriez regarder à la page d'accueil de votre téléphone. Et ensuite, cliquez sur le bouton « OK » pour permettre au super-utilisateur du programme de déléguer son pouvoir quand une demande de super-utilisateur apparaît.
choisir le type de données pour analyser

Et puis, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour commencer le scannage. Mais avant cette opération, assurez-vous que la quantité de charge électrique n'est pas moins de 20%. Si la taille de vos données est trop grande, il nécessite un peu de temps pour accomplir tout le processus du scannage. Alors, soyez patient !
choisir le type de données pour analyser
Etape 5. Prévisualiser et commencer à récupérer des données de la mémoire interne d'Android

Après que le scannage a fini, toutes les données scannées seront présentées dans très méthodique en catégorie. Dans ce cas-là, toutes les données supprimées et existantes sont montrées. Mais les données supprimées sont signalées en rouge. Prévisualisez toutes les données supprimées et sélectionnez ce que vous souhaitez récupérer. N'oubliez pas sélectionner une place comme un place et un fichier pour conserver les données récupérés.
récupérer les données mémoire interne android

Pourquoi le choisir?

Comme le téléphone intelligent Android joue un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne, il importe de plus en plus de stocker et protéger des données. C'est-à-dire, si vous provoquent des données perdues sur la mémoire interne Android, il y a nombre de raisons. Néanmoins, le programme Récupération De Données Android, sera le meilleur sans aucun doute pour vous aider à récupérer et protéger des données importantes. Parce qu'il est caractérisé par ses fonctionnalités exceptionnelles et ses divers avantages, y compris : compatible avec tous les modèles de téléphones, balayer à la vitesse rapide, récupérer avec haute qualité et taux élevé. En fin de compte, l'analyse et l'enregistrement de vos données précieuses de la mémoire interne Android. Fondamentalement, il est un bon choix pour analyser et conserver vos données importantes de la mémoire interne Android.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 04 Octobre 2018