icon menu

Comment récupérer des données supprimées et perdues d’OPPO

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 23 Novembre 2017
« Je suis un fan d'OPPO parce qu'il améliore souvent la fonction de photographie de ses modèles. Donc, pour un amateur de photographie comme moi, OPPO est une belle option. »
Mais pendant l'utilisation de mon OPPO, j'y supprime souvent des données pour avoir plus d'espace mémoire disponible, mais certaines photos et vidéos précieuses sont souvent supprimées par accident. Cela m'ennuie beaucoup. Pour moi, chaque photo et chaque vidéo véhicule une signification spéciale. Puis-je alors récupérer tous ces documents supprimées et perdues de mon OPPO même si je n'ai pas de copies?
Avec l'aide de Doctor Telephone Récupération de Données Android, vous trouvez que ce problème est facile à résoudre. Récupération de Données Android est un programme extraordinaire de récupération de données et de système avec multiples fonctions. Il peut récupérer les contacts, messages, journal d'appel, vidéo, audio, photos, messages de WhatsApp et les autres documents supprimées et perdues. De plus, on développe ce logiciel spécialement pour les appareils Android, donc une grande variété des appareils Android, plus de 6000 types entre eux, peut le profite, y compris Samsung, HUAWEI, OPPO, ViVo, LG, SONY, ZTE, HTC, Motolora etc. Ce logiciel est utile dans beaucoup de scénarios, comme la perte de données à cause des problèmes de carte de mémoire, de l'erreur de root, de la mise à jour du système d'exploitation, de dommage de l'eau, d'un écran cassé, etc. D'ailleurs, les étapes de ce logiciel sont simples, et vous pouvez récupérer les données avec l'aide du tutoriel correspondant. Ce programme est sûr et fiable, donc il n'y aura pas de perte ou dommage de données.



Étapes pour la récupération de données supprimées ou perdues de votre OPPO.


Étape 1. Connecter OPPO à l'ordinateur

Téléchargez et installez cet outil de récupération sur votre ordinateur, et puis, lancez-le et sélectionnez « Récupération de Données » parmi tous les options.
recuperer données oppo

De même temps, veuillez utiliser le câble USB pour connecter votre OPPO. Il faut assurer que vous avez activé le débogage USB sur votre OPPO, sinon, vous ne pouvez pas accéder à l'étape suivante.
activer usb débogage

N.B. : Quand vous vous rendez compte de la perte de données sur votre portable, veuillez minimiser l'utilisation de votre portable pour réduire la possibilité que les données manquantes soient couvertes.

Étape 2. Sélectionner les types que vous voulez récupérer

Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez voir les types de données à votre choix. Par défaut, ils sont tout cochés. Par exemple, si vous avez seulement besoin de récupérer les photos supprimées, vous pouvez cocher « Photo ». Vous pouvez sélectionner les articles que vous voulez, et puis cliquez sur « Suivant ».
choisir le type de données

Étape 3. Scanner votre OPPO pour trouver les données perdues

Il y a deux modes de scan. Vous pouvez lire la description et sélectionner « Mode Standard » ou « Mode Avancé ». On vous recommande d'utiliser d'abord « Mode Standard », parce qu'il est plus vite. S'il ne peut pas trouver les données que vous cherchez, vous pouvez alors essayer « Mode Avancé ». Et puis, cliquez sur « Commencer ».
recuperer sms oppo

N.B. : une autorisation de Superuser apparaîtrait sur votre appareil pendant le scan. Cliquez sur « Autoriser » pour continuer. Si vous ne l ‘avez pas reçu, sautez simplement cette étape.
recuperer photo oppo

Étape 4. Prévoir et récupérer les donnes supprimées de votre OPPO

Quand le scan finit, vous pouvez prévoir tous les données retrouvées. Trouvez les données supprimées que vous voulez parmi eux et les cochez. Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour les sauvegarder sur votre ordinateur.
recuperer contact oppo


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 06 Novembre 2018