icon menu

Comment sauvegarder les données de Samsung

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 17 Janvier 2018
Samsung, avec son succès dans l'activité électronique, se positionne maintenant dans le top 10 des meilleures marques mondiales. Ses grandes gammes de produits et services avancés et sophistiqués couvrent les marchés des États-Unis, Europe, Chine et Asie du sud-est. Centrés sur l'innovation inspirée par la vie des gens, Samsung cherchons toujours à offrir davantage de facilité d'utilisation à les clients. Ainsi, de plus en plus d'utilisateurs veulent bien acheter un téléphone Samsung. Mais, que votre téléphone soit Galaxy Note ou Galaxy A, comme les données sur votre mémoire mobile s'accumulent, c'est nécessaire pour vous de sauvegarder régulièrement ces données si vous ne voulez pas perdre les données importantes comme contacts et photos. Avec ces sauvegardes, vous pouvez donc les récupérer sur votre téléphone si c'est nécessaire. Mais comment on peut sauvegarder et récupérer des données de Samsung? Parmi tous les logiciels de sauvegarde de données sur le marché, je vous propose d'utiliser Doctor Telephone Récupération De Données Android.

Étapes pour la sauvegarde de données de Samsung


Avant la sauvegarde et récupération de vos données de Samsung, cliquez tout d'abord sur l'un des boutons suivants pour télécharger une version d'essai de Récupération De Données Android et l'installer sur votre ordinateur. L'installation terminée, le programme lancera automatiquement.
Dans l'interface principale du programme, cliquez sur « Sauvegarder et Récupérer » pour entrer dans l'étape suivante. En même temps, connectez votre Samsung à l'ordinateur via un câble USB.

N.B. : S'il y a d'autres logiciels de gestion Android sur votre ordinateur, veuillez assurer qu'aucun entre eux n'est en état de fonctionner.

Partie 1. Sauvegarder des données depuis Samsung vers l'ordinateur

Étape 1. Une fois que votre Samsung est détecté par le programme, cliquez sur « Sauvegarder et Restaurer »
sauvegarde samsung

Étape 2. Sur l'écran suivant, vous pouvez sélectionner des types de fichiers que vous voulez sauvegarder. Tous les types sont sélectionnés par défaut. Décochez simplement les types dont vous n'avez pas besoin.
samsung sauvegarde

Étape 3. Et après, appuyez sur « Sauvegarder » pour que le programme lance le processus de sauvegarde des contenus sélectionnés. En général, le programme ne vous coûtera pas beaucoup de temps. La durée de processus dépend évidemment de la quantité de vos données.
sauvegarde telephone samsung

La sauvegarde terminé, vous pouvez cliquer sur « Voir la sauvegarde » pour voir tous les fichiers de sauvegarde.

Partie 2. Récupérer des données depuis la sauvegarde vers Samsung

Étape 1. Cliquez sur « Voir l'histoire de sauvegarde » dans le premier écran.
sauvegarde samsung s4

Étape 2. Choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant sur votre ordinateur. Toutes les données dans ce fichier de sauvegarde sélectionné seront extraites automatiquement par le programme.
sauvegarder les données samsung

Étape 3. Et après, il vous permet de cliquer pour prévisualiser tous les résultats extraits. Sélectionnez les types de fichiers à gauche et puis choisissez les fichiers voulus. Cliquez sur « Restaurer sur l'appareil» pour lancer le processus de récupération de ces données vers votre Samsung.
sauvegarder données samsung

Récupération De Données Android est le numéro 1 programme de récupération et transfert de données. Il peut non seulement récupérer directement des données perdues ou supprimées, comme contacts, messages, photos, vidéos, journal d'appel, messages de WhatsApp, etc., mais aussi sauvegarder en un clic les données depuis votre appareil Android et récupérer ces fichiers de sauvegarde vers tous les appareils supportés, qui comptent plus de 8000 types de téléphones Android ou tablettes, y compris Samsung, HTC, Huawei, OPPO, LG, etc. Et dans les passages suivants, je vous montre les étapes pour sauvegarder et récupérer des données de votre Samsung avec l'aide de Récupération De Données Android.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 07 Novembre 2018