icon menu

Guide de sauvegarder les fichiers d’un iPhone sur un Mac

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 27 Août 2019
« Au fur et à mesure d'utilisation, l'espace de stockage dans mon iPhone est quasiment tout occupé. J'ai besoin de sauvegarder mes fichiers dedans sur mon Mac afin de laisser des espaces aux autres fichiers. »
C'est sans aucun doute un travail lourd de transférer les données de grande taille depuis un iPhone X / XS / XR / MAX / 8/7/6 / S / Plus vers un Mac.
Etant donné les problèmes concernant la sauvegarde des fichiers souvent rencontrés par les utilisateurs, nous nous intéressons sur aux méthodes de sauvegarder les fichiers de votre iPhone sur un Mac.
En même temps, avant d'effectuer la sauvegarde, nous vous conseillons fortement de vérifier votre disque dur de votre Mac d'abord. Si l'espace de stockage ne suffit pas pour la sauvegarde, il est préconisé de la stocker dans un équipement de stockage externe via votre ordinateur pour avoir plus d'espace disponible.



Solution 1. Méthode propriétaire de sauvegarder iPhone en fonction de votre besoin


Au vu qu'il existe plusieurs méthodes pour sauvegarder les fichiers de votre iPhone, vous pouvez sélectionner la méthode la plus pertinente selon votre propre besoin. De ce fait, je vous présente d'abord le principe du fonctionnement de chaque méthode, ainsi que ses avantages et ses défauts, afin que vous puissiez en choisir la méthode la plus convenante.

iTunes

En tant qu'un outil officiel du service de stockage d'Apple, vous pouvez créer vos sauvegardes ou restaurer vos périphériques d'Apple avec iTunes. Avantages : Comme iTunes consiste à un programme de stockage qui lie les périphériques portables avec l'ordinateur, il transfère des données entre les différents appareils via les câbles physiques, ce qui se présente évidemment plus stable et plus rapide en comparaison avec la connexion sans fil. Désavantages : iTunes ne permet de sauvegarder que l'ensemble des fichiers d'un iPhone, au lieu d'une partie de fichiers voulus. C'est-à-dire que, vous pouvez juste transférer toutes les données d'un iPhone vers votre ordinateur, ce qui nécessite évidemment plus d'espace de stockage disponible. Par ailleurs, un autre défaut d'iTunes est que, une fois que vous restaurez votre iPhone à partir d'une sauvegarde sur iTunes, tous les fichiers produits après la créature de la sauvegarde seront supprimés, ce qui engendre la perte des données.

iCloud

En tant qu'un service de stockage en nuage, iCloud vous permet de sauvegarder vos données sans fil.
Avantages : iCloud fournit à chaque utilisateur un grand volume d'espace de stockage en nuage, qui fait jusqu'à 2 To si vous en avez besoin, y compris 5 Go d'espace gratuit. Vous pouvez facilement lancer dessus les données de votre iPhone, puis les télécharger sur votre Mac. En plus, grâce à la technique de cryptage, tous vos fichiers sauvegardés sont en pleine sécurité.
Désavantages : Puisque iCloud transfère les données sans fils, il est incontournable d'être moins rapide qu'iTunes. Donc vous devez patientez lors du transfert des données via Wifi.
En outre, il n'y a pas de repas gratuit. Vous devez payer pour les espaces de stockage supplémentaires.

Solution 2. Instruction pour sauvegarder les fichiers d'un iPhone sur un Mac avec iTunes


Vous pouvez sauvegarder vos données via iTunes dans 2 modes, le mode automatique ou le mode manuel. Les opérations des 2 modes se ressemblent, sauf quelques étapes à différencier. Alors, commençons à apprendre comment sauvegarder vos fichiers d'un iPhone sur votre Mac à l'aide d'iTunes.

1#. Sauvegarde automatique avec iTunes sur un Mac


Il existe une telle fonction qui permet de créer automatiquement une sauvegarde de votre iPhone chaque fois que vous connectez votre iPhone à l'ordinateur. Il faut tout simplement activer cette fonction sur votre ordinateur afin de sauvegarder automatiquement les fichiers de votre iPhone. Vous suivez les étapes suivantes :
1. D'abord, vous connectez votre iPhone à votre Mac avec un câble Ligntning
2. Puis vous ouvrez le programme iTunes sur votre Mac
3. Ensuite, vous cliquez l'icône correspondant à votre iPhone qui se situe à gauche de l'interface principale d'iTunes.
4. Vous trouvez l'option de « Paramètres », et cliquez sur « Résumé »
5. Vous entrez dans la section « Sauvegarde automatique », puis cliquez sur « Cet ordinateur », juste comme ce qui est montré dans la capture d'écran. 6. Dans cette étape, si vous voulez protéger vos fichiers sauvegardés avec un mot de passe, vous pouvez cochez l'option à côté du bouton « Encrypter la sauvegarde d'iPhone » et créer un mot de passe.
7. A la fin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Terminer » et cette fonction est désormais activée.

2. Sauvegarde manuelle d'un iPhone sur Mac via iTunes


Si vous voulez créer manuellement une sauvegarde des données de votre iPhones, l'étape 1 à l'étape 4 sont tous identiques avec celles du mode de sauvegarde automatique. Donc nous passons directement à l'étape 5.
Etape 5. Dans cette étape, il faut alternativement entrer dans la section « Sauvegarde et restauration manuelles ».
Etape 6. Vous sélectionnez l'option « Sauvegarder maintenant » et le programme copiera les fichiers vers iTunes
Etape 7. A la fin, vous cliquez sur le bouton « Terminer » pour finir le processus de la sauvegarde.
Néanmoins, même si iTunes se présente plus rapide qu'iCloud, quelques erreurs se produisent souvent lors du transfert, ce qui s'avère assez gênant. Les utilisateurs énervés posent souvent la question, « Combien de temps il reste pour la sauvegarde ? » Et la réponse officielle donnée par Apple est : « ça dépend ».

Solution 3. Sauvegarde d'un iPhone sur Mac à l'aide d'un outil tiers : Sauvegarde et restauration iPhone


Le nom de cet outil peut déjà bien impliquer sa fonction : Sauvegarde et restauration iPhone, c'est une application pratique pour sauvegarder ou restaurer les données sur le système d'iOS. Vous pouvez désigner les fichiers que vous voulez sauvegarder ou restaurer les certains fichiers voulus, sans risque de perte de données. Par ailleurs, vous pouvez apercevoir les fichiers dans une sauvegarde afin de restaurer plus précisément juste les données dont vous avez besoin. Les différents types de sauvegardes, y compris celles créées par Toolkit, celles sur iTunes ou sur iCloud sont tous prises en charge. A l'aide de cet outil, vous pouvez sauvegarder ou restaurer vos données à une vitesse assez élevée.
Grâce à ses atouts, Sauvegarde et restauration iPhone est sans aucun doute une option idéale pour sauvegarder les données de votre iPhone sur votre ordinateur.



Etape 1. Tout d'abord, il faut télécharger le programme Sauvegarde et restauration iPhone sur Internet et l'installer sur votre Mac.

Etape 2. Vous exécutez le programme, puis connectez votre iPhone à Mac avec un câble Ligntning
sauvegarder données iphone sur mac

Etape 3. Sur l'interface principale du programme, vous sélectionnez la fonction « Sauvegarde et Restauration ».
sauvegarder données iphone vers mac

Etape 4. Ensuite, vous pouvez sélectionnez les types de fichiers que vous voulez sauvegarder.


Etape 5. Par la suite, le programme scrutera dans votre iPhone et trouvera tous les fichiers des types que vous avez choisis.

Etape 6. Les fichiers sélectionnés seront tous sauvegardés dans votre Mac. Maintenant, vous pouvez sélectionner « Afficher les historiques de sauvegardes » afin de vérifier la sauvegarde sur votre Mac.

Etape 7. De cette manière, vous accomplissez bien à créer la sauvegarde de votre iPhone sur Mac. Vous pouvez vérifier le contenu dans la sauvegarde nouvellement créée et consulter ses informations détaillées. Vous pouvez également choisir les éléments voulus dans la sauvegarde et cliquer sur l'option « Exporter vers un PC » afin d'extraire les fichiers dans la sauvegarde. D'ailleurs, au cas où vous avez besoin de restaurer les fichiers sur votre iPhone, il faut sélectionner « Restaurer sur le périphérique ».
restaurer données iphone depuis la sauvegarde mac



Résumé à la fin
Vous avez bien réussi à sauvegarder vos fichiers d'iPhone vers l'ordinateur ? Evidemment, la sauvegarde des fichiers est incontournable afin à la fois de protéger vos données et de laisser plus d'espace de stockage sur votre périphérique. Si vous avez bien maitrisé la méthode de sauvegarder et de restaurer les fichiers, vous pouvez éviter plein de problèmes lors d'utilisation ultérieure. En tout cas, pour garder vos données en toute sécurité, faire les sauvegardes régulières est une très bonne habitude. Alors, si vous avez d'autres meilleures suggestions ou des questions à poser, n'hésitez pas à nous laisser vos messages dans la zone de commentaires en bas.