icon menu

Comment transférer données Android vers iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 03 Mai 2020
Lors de changer votre téléphone portable d'Android à un iPhone ou un iPad, vous avez sans aucun doute besoin de déplacer vos fichiers du périphérique ancien à celui nouveau, y compris les fichiers de photos, les contacts, les informations enregistrées dans l'appareil, etc. En effet, à l'aide d'un outil professionnel qui s'appelle Apple's Move to iOS, vous pouvez facilement le réaliser. Elle peut vous aider à transférer l'ensemble des fichiers via une connexion directe de Wifi. Néanmoins, puisque toutes les applications sur la plateforme Android ne sont pas compatibles avec le système iOS, vous n'arrivez pas à déplacer toutes les applications entre les 2 appareils. En plus, à cause de la restriction du droit d'auteur et en considérant le facteur de la sécurité, les fichiers de musiques et les données concernant les mots de passe ne sont pas prises en charge par cet outil. En même temps, le transfert des données n'est applicable que sur un iPhone ou iPad avec le système d'iOS 9 ou une version supérieure. Si vous l'effectuez sur un nouvel iPhone 11, iPhone 11 Pro ou un iPhone 11 Pro Max, vous pouvez y arriver sans encombrement.

Matériels utilisés dans ces instructions

Afin de vous démontrer les procédures pour transfert des données, nous utilisons les matériels suivants comme une référence.

• Un nouvel appareil standard d'Apple : iPhone 11, qui vaut 699 USD chez Apple

• L'application Move to iOS, qui est gratuit et disponible dans Google Play Store

Moyen 1. Instruction pour transférer vos données d'un périphérique d'Android vers un iPhone ou un iPad à l'aide de l'outil Move to iOS


1. D'abord, vous devez configurer votre iPhone ou iPad, et accéder à la page « Applications et données ».

2. Ensuite, vous sélectionnez l'option « Déplacer des données depuis Android ».

3. Vous ouvrez Google Play Store sur votre périphérique d'Android et trouvez l'application Move to iOS

4. Vous ouvrez le menu dans l'application Move to iOS.

5. Puis vous appuyez sur le bouton « Installer »

6. Vous sélectionnez l'option d'autoriser toutes les demandes de l'application.

7. Vous exécutez l'application tout de suite après le téléchargement et l'installation.

8. Ensuite, vous cliquez sur « Continuer » sur tous les 2 appareils.

9. Vous appuyez sur le bouton « Accepter », puis appuyez sur « Suivant » sur votre téléphone ou votre tablette d'Android.

10. Puis vous entrez le code de 12 chiffres, qui est démontré sur votre iPhone ou iPad.
Après avoir correctement entré le code, votre appareil d'Android peut se connecter automatiquement à iPhone ou iPad ciblé via le Wifi associé, puis vous pouvez sélectionner les données que vous voulez déplacer.
A ce moment, l'application vous demandera si vous voulez déplacer les informations concernant votre compte de Google, ce qui vous permettra de vous connecter rapidement à Google sur votre nouvel appareil d'Apple. Vous pouvez déplacer les favoris de Google, les SMS, les contacts, les fichiers multimédia comme les photos et les vidéos prises par l'appareil photo. Vous pouvez sélectionner tous les fichiers que vous voulez transférer. De cette manière, l'application pourra vous préparer à transférer les données depuis votre appareil ancien d'Android à votre nouvel iPhone ou iPad, et à décider automatique les endroits pertinents correspondants aux applications pour enregistrer les données. Après le déplacement, les 2 périphériques se déconnecteront automatiquement. Puis l'application vous invitera à emporter votre ancien périphérique à la boutique d'Apple, où on peut recycler votre appareil gratuitement.
Après la préparation du transfert et de la mise en place des données, vous pouvez appuyer sur le bouton « Continuer à configurer iPhone » ou sur « Continuer à configurer iPad » sur votre nouvel appareil, ce qui vous permet de vous inscrire pour créer un nouveau ID d'Apple. Ou vous pouvez également vous connecter avec un ID existant.
Après l'installation et la configuration, vous pouvez vous connecter au compte de Google avec lequel vous avez effectué le déplacement de données sur votre appareil d'Android. Puis vous pouvez effectuer le transfert final.
Le déplacement des données prend un certain moment, ce qui dépend du volume et des types des données à transférer. Evidemment, si vous avez des fichiers de grande taille à déplacer, des vidéos par exemple, le transfert prendra beaucoup plus de temps. Dans notre test, vous avons déplacer des fichiers de presque 400 Mo, ce qui a pris 8 minutes au total, y compris le temps pour configurer l'appareil et pour saisir le mot de passe du compte.

Moyen 2. Comment copier des messages/photos/musiques/vidéos/contacts depuis Android vers iPhone

Obtenez un nouvel iPhone X ou iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, mais comment vous gérez les données sur votre ancien Android comme Huawei, Wiko, HTC, Sony, Samsung ? Vous avez peut-être besoin de transférer les données depuis votre téléphone Android vers votre nouvel iPhone, surtout lorsque les données sont énormes.
Cependant, vous pouvez exporter des données Android vers iPhone sans perte de données. Veuillez continuer à lire cet article.
Docotr Telephone Transfert De Téléphone, qui peut vous aider à transférer des messages texte, de la musique, des photos et des contacts depuis votre téléphone Android vers iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Dans ce tutoriel, vous pouvez savoir comment immigrer les données depuis votre Android vers iPhone étape par étape.


Étape 1. Lancer le programme

Téléchargez, installez et lancez le programme Transfert De Téléphone sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez entrer dans la fenêtre principale, sélectionnez « Transfert téléphone vers téléphone », cliquez sur « Démarrer ».
transferer donnees android vers iphone 8

Étape 2. Connecter votre téléphone Android et votre iPhone à votre PC

Maintenant, connectez le téléphone Android et l'iPhone au PC avec vos câbles USB. Une fois que les deux appareils sont connectés, le programme les détecte automatique.
exporter donnees android vers iphone x

Si vous avez un besoin, vous pouvez également cliquer sur « Effacer les données avant la copie » pour vider le téléphone de destination.

Remarque: Vous devez changer la place des deux téléphones en cliquant sur le bouton « Inverser ».

Étape 3.Exporter des données depuis Android vers iPhone

Sur la surface, vous pouvez voir que ce programme vous permet de transférer des contacts, messages texte, photos et de la musique depuis un téléphone vers téléphone. Cliquez sur le bouton « Lancer la copie » pour passer d'Android à iPhone.
exporter donnees android vers iphone 8

Remarque: assurez-vous que vos deux téléphones sont connectés dans le même temps.

Après le transfert de données, vous avez arrivé à faire le transfert de données du téléphone Android sur iPhone. Maintenant, vous pouvez profiter de les données sur votre nouvel iPhone.

En fait, en plus de copier des données d'Android vers iPhone, Transfert De Téléphone non seulement peut vous aider à transférer des données d'Android vers Android, mais aussi en transférant des données d'Android vers Symbiam. Ce programme est totalement sécurité et il ne perdra aucune donnée pendant la progression du transfert.