icon menu

Guide de l’extraction des fichiers du Blu-ray et de la conversion en format d’AVI lisible sur Mac et Windows

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 15 Mai 2019
Grâce aux avantages de facilité et de pratique du format AVI, les utilisateurs ont souvent envie d'extraire les films ou les audio depuis leurs disques de Blu-ray, puis les convertir en format d'AVI. Sans doute que vous avez envie de déplacer les films des disques de Blu-ray vers une console PSP pour tuer le temps pendant un voyage, ou que vous voulez mettre vos films en ligne afin de les partager avec vos potes. Ou tout simplement, vous voulez juste sauvegarder ces films en format numérique, de peur de l'usure des disques originaux à préserver.
En tout cas, pour n'importe quelle raison, si vous avez envie de craquer la protection d'un disque de Blu-ray et de convertir les contenus dedans en format AVI qui est compatible sur Mac et PC, l'application Convertisseur du Blu-ray vous êtes fortement proposée, qui peut satisfaire toutes vos demandes. Elle est facile et pratique à utiliser, sans l'ajustement ou la définition des paramètres de traitement ou de compression compliqués.
L'application Convertisseur du Blu-ray a été parue il y a longtemps. C'est un programme qui met bien en balance la performance des vidéos traités et la difficulté d'utilisation. Grâce à ses techniques de lecture et d'opération, ce programme est capable de surmonter la plupart de types de protection qui bloque le disque de Blu-ray ou de DVD, puis convertir les contenus dedans dans de différentes sortes de formats, y compris le format d'AVI (. * Wmv,. * Mp4,. * mkv,. * mov). En outre, cette application est aussi très flexible, qui rassemble des fonctions diverses. Elle offre les options diverses lors de la conversion des fichiers du Blu-ray. Vous êtes permis de transférer les fichiers dans quasiment tous les périphériques courants sur le marché. De plus, vous pouvez même ajuster des paramètres divers selon vos propres besoins, afin d'optimiser la performance des vidéos extraites de façon personnalisée.



Etapes pour convertir Blu-ray en AVI sur l'ordinateur


Etape 1 : Chargement du film de Blu-ray

Vous lancez d'abord le programme Convertisseur du Blu-ray, qui vous affichera une fenêtre simple et brève. Cette application a une interface plutôt sobre, mais sa performance est assez forte.
lancer convertisseur de blu ray

Ensuite, vous pouvez mettre votre disque de Blu-ray dans le lecteur, et le programme lira tout de suite les contenus dedans. Vous cliquez sur l'icône « Charger le disque » situé en haut de la fenêtre principale, et choisissez le titre du film que vous voulez charger. De cette façon, le titre de chaque film ajouté dans le programme s'affiche sur l'interface du programme.

Etape 2 : définition du format des films extraits

En cliquant sur le menu déroulant « Profil » qui se trouve au bord inférieur de la fenêtre, vous trouvez une boîte de formats dans laquelle vous pouvez sélectionner le format. Vous définissez ici le format de films à convertir après avoir été extraits du disque de Blu-ray, Afin de convertir les films en format AVI, vous choisissez l'option « HD vidéo », puis sélectionnez un format à convertir dans ces profils du format .avi disponibles, y compris HD AVI Video (*.avi), DivX HD Video (*.avi), XviD HD Video (*.avi).
choisir format de avi

Une série de paramètres sont déjà prédéfinis pour faciliter l'opération, mais vous pouvez aussi ajuster vous-même les paramètres afin d'optimiser la performance des vidéos extraits selon vos propres besoins. Les paramètres ajustables contiennent le débit de bite, le codec, le canal et la cadence de vidéo. L'icône « Paramètres » situé à la proximité du menu Profil vous y amène. Cependant, il faut remarquer que les valeurs de paramètres sont souvent déjà assez convenables pour les utilisateurs qui ne sont pas très familiers avec les techniques du traitement de vidéo.
convertir blu ray en avi

L'application Convertisseur du Blu-ray comporte encore des fonctions intelligentes qui rendent les opérations énormément faciles et pratiques. Une bonne fonction est que, elle permet de convertir en masse les vidéos sélectionnées avec une série de paramètres. Prenons une conversion pour iPhone pour exemple, il faut tout simplement cliquer sur l'option « H.264 vidéo d'iPhone pour télévision » sous la catégorie « Apple iPhone », puis l'application vous aide à définir automatiquement les paramètres de conversion pour la vidéo sur iPhone. Vous obtiendrez bientôt les films en format voulu.

Etape 3 : Extraction des fichiers de Blu-ray et la conversion du format en AVI

Après avoir confirmé que les paramètres soient tous convenables, vous pouvez maintenant sélectionner un dossier où vous enregistrez les vidéos extraits en cliquant sur la barre « Destination » situé au bord inférieur à gauche de l'interface.
extraire fichiers blu ray en avi

Vous pouvez ensuite démarrer la conversion en format AVI en cliquant sur le bouton « Convertir » situé en bas. Une fois que la conversion se déclenche, une barre de progrès s'affiche qui démontre le rendement de travail. Le temps il prend dépend de la performance de votre appareil, de la taille des vidéos à convertir et des paramètres de conversion que vous définissez. Il passe généralement plusieurs heures, mais les tâches lourdes peut prendre jusqu'à un demi-jour.

Ça y est ! Après la conversion des vidéos de disques de Blu-ray en format AVI lisible sur Mac, vous pouvez désormais les savourer à n'importe quel moment, soit chez vous, soit sur la route de voyage. C'est l'heure d'en profiter.




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 15 Mai 2019