icon menu

Guide pour jouer un film de Blu-ray avec VLC dans le système d’opération de Windows ou sur un Mac

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 06 Juin 2019

Résumé

Plein de gens ont envie de jouer les films de Blu-ray sur un lecteur de vidéo de VLC. Ils posent donc la question : « Les disques de Blu-ray sont-ils lisibles par un lecteur de VLC ? » ou « Le lecteur de VLC peut-il posséder la fonction d'un lecteur de Blu-ray ? »


En effet, un lecteur VLC n'est pas capable de jouer les disques de Blu-ray de façon directe. Cependant, les lecteurs multimédia de VLC de la version 2.0 ou des versions plus nouvelles peuvent jouer les disques de Blu-ray après quelques traitements particuliers. De ce fait, il est faisable de reformer le lecteur de VLC, afin qu'il puisse lire les disques de Blu-ray sur un ordinateur. Néanmoins, ces opérations s'avèrent peut-être un peu compliquées et exigeantes.
Dans un but de vous rendre compte le principe de ce traitement, dans ce texte, nous vous indiquerons les opérations pour jouer les films de Blu-ray avec VLC étape par étape. Et bien sûr qu'un lecteur externe connecté à votre ordinateur demeure nécessaire, et il faut remarquer qu'un lecteur de DVD ne fonctionne pas à lire votre disque de Blu-ray.

La meilleure méthode pour convertir Blu-ray en format VLC


Si vous trouvez les opérations de la lecture des disques de Blu-ray en utilisant un lecteur de VLC trop compliquées à maitriser, ou que vous avez envie d'éviter les encombrements potentiels lors des opérations, une application Lecteur de Blu-ray peut probablement vous donner une main.
C'est sans aucun doute un des meilleurs programmes de lecteur de Blu-ray disponibles sur le marché actuel. Ce programme Convertisseur du Blu-ray est capable de profiter de différentes sortes de sources, y compris les disques de Blu-ray, les dossiers de Blu-ray, les fichiers d'image en ISO fictifs de Blu-ray, etc. En outre, il s'occupe également de lire les fichiers audio en format avancé, tel que Dolby, DTS, AAC, TrueHD, DTS-HD, etc. Afin de vous offrir un meilleur service, ce programme comporte encore la fonction de navigation détaillée ainsi que les contrôles entiers lors de jouer les fichiers multimédia. Il permet aux utilisateurs de sélectionner personnellement les sous-titres, les pistes audio et les vidéos qu'ils préfèrent lors de regarder les vidéos sur un ordinateur sous le système de Windows ou sur un Mac.
Par ailleurs, ce programme peut également fonctionner comme un lecteur de DVD ou un convertissuer de vidéo général, ce qui vous permet d'ouvrir toutes sortes de disques de DVD ou de fichiers média. Les différents formats de fichiers numériques sont tous compatibles et lisibles par ce programme Convertisseur du Blu-ray.
Il faut faire attention que, même si ce programme permet de charger les disques de Blu-ray de 4K, vous ne pourrez pas le savourer à moins que vous n'ayez un écran de 4K doté à votre ordinateur.
Vous pouvez maitriser les opérations de ce programme très facilement. Il faut tout simplement mettre en place votre disque dans le lecteur, puis charger le disque afin de le jouer. Les 3 étapes citées suivantes vous aident à jouer votre disque de Blu-ray facilement.

Etape 1 : Téléchargement et installation de l'application

Vous appuyez sur le bouton « Télécharger » afin de télécharger une version d'essai de l'application Convertisseur du Blu-ray. C'est une version gratuite que vous pouvez essayer de l'installer dans votre ordinateur sans besoin de paiement.



Etape 2 : Mise en place du disque de Blu-ray, sélection du dossier de Blu-ray, ou sélection du fichier fictif d'ISO

Ensuite, vous devez connecter votre lecteur de Blu-ray à votre ordinateur afin de charger le disque dedans. Vous mettez votre disque de Blu-ray dans le lecteur et appuyez sur la commande « Ouvrir le disque » sur l'interface pour que l'application lise le disque.
lancer convertisseur de blu ray

Il faut remarquer que votre ordinateur doit rester connecter à Internet, afin que le programme puisse travailler et débloquer le disque qui est protégé par le droit d'auteur.
choisir format de vlc

Etape 3 : Convertir du film de Blu-ray

Une fois que ce programme accomplit de charger le disque de Blu-ray, le film contenu dans le disque s'affiche sur la fenêtre du programme. Vous pouvez maintenant sélectionner le chapitre, la piste audio, les sous-titres et les titres à intégrer dans la vidéo selon vos propres besoins. Et évidemment, vous êtes aussi permis de jouer directement le film en cliquant sur la commande « Convertir ».
convertir iso en vlc

Maintenant, quelques soit l'application que vous sélectionnez, soit le lecteur de VLC, soit Convertisseur du Blu-ray, nous sommes surs que vous êtes actuellement capable de profiter de vos films de Blu-ray sans aucun encombrement.
convertir blu ray en vlc