icon menu

Guide de la conversion des fichiers Blu-ray en format AAC lisible sur Mac et PC

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 18 Juin 2019
Si vous avez aussi envie comme moi d'écouter sur un téléphone portable une pièce de musique ou un audio issu du film, vous avez forcément besoin d'une application qui sert à l'extraction des audio des disques de Blu-ray, puis à la conversion en format AAC qui peut être joué sur le lecteur des périphériques portables sans encombrement. En fait, il y a vraiment une application pratique qui peut vous donne une main de façon assez simple. Avant de vous introduire cette application, il faut avoir une pré-connaissance sur le format AAC. C'est un codec audio sophistique, qui peut fournir une très bonne performance du son à un débit proche de celui du format de MP3. Grâce à ses avantages, ce format a été créé avec une ambition de remplacer le format de MP3. Mais en même temps, malgré la bonne qualité sonore offerte, ce format AAC a encore un défaut qu'il perde quelques fois de certaines données dans l'audio, afin de limiter le volume du fichier, de sorte d'économiser l'espace de disque dur, de faciliter le traitement du fichier et d'accélérer la transmission. De ce fait, si vous avez envie de transférer un fichier audio de Blu-ray dans un fichier numérique sans aucune perte, le format FLAC se présente comme un meilleur choix.
Quant au traitement de l'extraction des disques de Blu-ray, de nombreuses applications sur Internet vous sont disponibles. Néanmoins, si vous voulez effectuer les opérations de l'extraction, de la conversion et de l'enregistrement des audio d'un seul coup, l'application Convertisseur du Blu-ray vous êtes fortement proposée grâce à sa puissance et sa facilité d'utilisation.
Cette application comporte de différents avantages : qu'elle soit multifonctionnelle, facile à utiliser et qu'elle soit abordable et amiable au niveau de l'interface. Elle s'engage à la fois d'extraire les audio depuis les disques de Blu-ray et de convertir ces audio sorties en d'autres formats courants sur le marché, y compris MP3, AC3, FLAC, M4A, etc. En outre, elle permet aussi de transférer les vidéos entre de différents formats populaires.



Etapes à suivre pour convertir un fichier de Blu-ray en format AAC :


Etape 1 : Importation des vidéos de Blu-ray dans le programme

D'abord, vous mettez en place le disque de Blu-ray à extraire dans le lecteur du BD de votre ordinateur et ouvrez le programme. Puis, vous appuyez sur la commande « Charger le disque ». Il faut choisir la source du Blu-ray comme la source de films pour que le programme puisse le localiser.
lancer convertisseur de blu ray

Etape 2 : Définition de l'AAC comme le format de sortie dans la boîte de Profils

Vous ouvrez la boîte de Profils située en bas à gauche de l'interface, dans laquelle une série de formats, y compris des profils prédéfinis correspondant aux différents appareils vous sont disponibles. Ces profils sont déjà bien ajustés pour une extraction générale ou pour s'adapter à un périphérique particulier. Les profils particuliers couvrent quasiment tous les appareils courants sur le marché, y compris les consoles de jeu, les modèles de périphériques spéciaux, les téléphones portables et les autres lecteurs d'audio ou de vidéo.
convertir iso en aac

Etape 3 : Faire la conversion des audio du Blu-ray en format d'AAC

Il faut indiquer maintenant un endroit dans votre disque dur où vous enregistrez les pistes audio sorties en cliquant sur « Destination » qui se trouve au bord inférieur à gauche de la fenêtre.
extraire blu ray en aac

A la fin, vous pouvez déclencher le traitement en appuyant sur la commande « Convertir » en bas à droite de l'interface. Ensuite, vous pouvez laisser le programme travailler en arrière-plan. Il passe généralement quelques heures pour l'extraction et la conversion, donc prenez une pause et savourez un café.
Ça y est. Maintenant, vous avez accompli la conversion des audio de Blu-ray en format AAC.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 25 Juin 2019