icon menu

Guide de la conversion d’un fichier acoustique du format MP3 vers Mac et PC

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 02 Mai 2019
Si tu es aussi mon camarade fasciné par les musiques, tu as surement des stockages abondants de disques Blu-ray dans un coin de ta chambre. J'adore bien savourer le Blu-ray sur mon lecteur de BD à la maison. Néanmoins, tu rencontres probablement un même problème comme moi, que tu ne parviens pas à extraire tes musiques dans le disque de Blu-ray et à les transférer dans ton appareil portable afin de les écouter à tout moment, ou juste à les sauvegarder dans ta bibliothèque multimédia sur ordinateur. Evidemment, le format MP3 est sans aucun doute le format le plus populaire sur le marché de nos jours grâce à ces avantages divers, qu'il est abordable, commode et compatible pour différentes sortes de périphériques. En outre, les fichiers acoustiques en format de MP3 se présentent toujours plus compressés, qui occupent moins d'espace que les autres formats.
Effectivement, il y a en fait beaucoup de méthodes adoptables pour extraire les fichiers acoustiques de Blu-ray, juste comme l'extraction des fichiers d'un DVD en format de MP3. Une application très efficace qui a cette fonction sera vous présentée dans le texte suivant : Convertisseur Blu-ray. Convertisseur Blu-ray fait ses efforts pour vous offrir tous les services que vous pouvez imaginer, avec toutes sortes de fonctions nécessaires, y compris la fonction de copier un disque Blu-ray et la fonction d'extraire les fichiers dans un disque sur votre appareil.



Étapes pour savoir comment convertir Blu-ray en MP3


Etape 1 : Importation des fichiers de Blu-ray

D'abord, vous lancez l'application et insérez le disque de Blu-ray que vous voulez extraire dans le lecteur de votre ordinateur Vous sélectionnez le titre du Blu-ray à transférer en format MP3 et cliquez sur le bouton « Charger le disque » situé en haut à gauche de la fenêtre principale du programme.
convertir blu ray en mp3

Etape 2 : Définition du format des fichiers extraits en MP3

Vous devez maintenant choisir le format de MP3 comme le format d'extraction. En bas à gauche de l'application, vous trouvez le menu déroulant de Profil. Après avoir cliqué sur le menu, les profils de différentes catégories s'affichent sur un panneau, ce qui vous permet de repérer facilement l'option d'extraction désirée : Audio général > MP3 - MPEG Layer-3 Audio (*.mp3).
convertir un blu ray en mp3

Une suggestion supplémentaire : si vous avez envie de regarder un film de Blu-ray sur un appareil portable, il vaut mieux de pré-définir la catégorie correspondante à l'appareil. Cette opération vous permettra d'optimiser la procédure de conversion, afin que les paramètres des fichiers Blu-ray et ceux de l'appareil soient compatibles.
convertir blu ray 3d en mp3

Ensuite, il faut sélectionner la qualité d'audio extrait. En cliquant sur l'option « Paramètres » au centre de l'interface du programme, vous trouvez tous les paramètres de profil modifiables sur un panneau, à l'aide duquel vous pouvez ajuster tous les paramètres disponibles, y compris le débit de bits, le taux d'échantillon sorti, le channel, etc.
ripper blu ray en mp3

En fait, dans la plupart des cas, il suffit d'adopter les paramètres par défaut.

Etape 3 : la conversion de fichiers Blu-ray et l'enregistrement en format MP3

Après avoir choisi le format de MP3 en tant que le format sorti et après avoir ajusté les paramètres selon votre besoin, c'est l'heure de retourner à la fenêtre principale de l'application et de démarrer la conversion. Il faut maintenant choisir un endroit où vous enregistrez les fichiers acoustiques convertis à l'aide du « Destination », qui se situe en bas à gauche de la fenêtre.
ripper blu ray 3d en mp3

Ensuite, vous pouvez déclencher la conversion de piste d'audio de Blu-ray en MP3 en cliquant sur le bouton bleu « Convertir » en bas à droite de la fenêtre.
Lors de la conversion, une barre avec tous les titres sélectionnés démontrant le progrès de conversion s'affiche, qui vous offre les informations sur le temps resté dans le processus de conversion. Evidemment, meilleurs qualité vous avez choisi, plus de temps il prend. Donc vous devez attendre patiemment quelques minutes. Grignotez un peu, ou prenez un café.
En tout cas, l'application Convertisseur Blu-ray facilite énormément la conversion. Ça y est !