icon menu

Guide de savoir comment convertir blu-ray en MP4

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 22 Mars 2019

Résumé

En tout cas, c'est assez facile d'extraire un film du disque de Blu-ray et de le convertir en format de MP4. Il faut tout simplement insérer le disque dans votre lecteur, sélectionner le format d'extraction, puis cliquer sur le bouton bleu « Convertir ».


Après avoir téléchargé et installé le programme dans votre système, vous vous permettez désormais d'extraire les fichiers dans un disque de Blu-ray et de les convertir en format MP4. Nous vous introduirons la méthode d'extraction et de conversion sur la plateforme de MAC. En même temps, les procédures d'extraction et de conversion sur Windows sont quasiment pareilles.
Voir les films ou regarder les téléfilms populaires issus d'iTunes ou d'Amazon sur votre appareil portable, c'est sans aucun doute une façon magnifique de profiter de la vie. Cependant, vous êtes peut-être parfois gêné par un problème : comment extraire les contenus dans un disque de Blu-ray, surtout les films que vous préférez. Puisque vous les possédez déjà, ce n'est pas la peine de repayer pour acheter une copie de ces films d'une autre source. Vous avez beaucoup de méthodes adoptables d'extraction et de conversion des films dans un disque de Blu-ray, qui peuvent vous permettre de voir les films sur votre appareil portable. Dans ce texte, une petite application appelée Convertisseur Blu-ray vous sera présentée, afin de vous offrir une méthode pratique et simple pour la conversion des films de Blu-ray en format MP4 ou en d'autres formats de fichiers. A remarquer que, ces opérations prennent très peu de temps.
Une application disponible à laquelle vous pouvez faire confiance est Convertisseur Blu-ray. En tant qu'une application pratique et brillante, Convertisseur Blu-ray s'engage à résoudre le problème de la protection de copie du Blu-ray, de sorte de convertir les contenus dedans dans les différents types de formats d'audio ou de vidéo, y compris MP4, AVI, M4V, WMV, MKV, MOV, etc. En plus de la conversion du Blu-ray vers les formats particuliers compatibles sur la plateforme de MAC ou de PC, Convertisseur Blu-ray permet voire la conversion des vidéos en formats lisibles pour les autres appareils populaires, PS4, Xbox One, iPhone, iPad, Kindle Fire par exemple.
Grâce aux avantages de la flexibilité et de la personnalisabilité, Convertisseur Blu-ray vous offre des options d'insérer les sous-titres et les pistes d'audio, d'intégrer les titres ou les chapitres du Blu-ray, d'enlever une partie d'une vidéo, d'ajuster la taille d'une vidéo, de tourner ou voire inverser l'image d'une vidéo, et de faire beaucoup d'autres traitements. Il faut adopter la version d'application correspondante si vous opérez dans un environnement de Mac. En même temps, comme c'est une application multifonctionnelle, elle vous permet aussi de convertir les vidéos pour de différents buts d'utilisation, en tant qu'un convertisseur et un traiteur général de vidéo.



Etapes pour convertir blu-ray en MP4


Etape 1 : Sélection du disque de Blu-ray

Après avoir mis votre disque de Blu-ray dans le lecteur du BD sur l'ordinateur, vous lancez le programme de Convertisseur Blu-ray. Il commence alors à analyser les contenus dans le disque.
convertir blu ray en mp4

Vous confirmez ensuite l'emplacement du disque sur votre ordinateur et le chargez en cliquant sur le bouton « Charger le disuqe » sur l'écran. Après le chargement, vous pouvez choisir les titres de vidéos à extraire et à convertir en format de MP4.


Etape 2 : Définition du format des fichiers extraits - MP4 ou d'autres formats selon le besoin

Vous êtes maintenant dans l'étape de définition d'extraction.

Le format .mp4 est le format prédéfini par défaut dans le Profil du programme. Sachant que ce format est déjà suffisant pour la plupart d'utilisateurs, vous pouvez bien sur négliger les indications suivantes et passer directement à l'étape 3 pour déclencher tout de suite la conversion du Blu-ray vers le format MP4 (MPEG-4, H.264/MPEG-4 AVC).
convertir un blu ray en mp4

Vous ouvrez le panneau de formats en cliquant sur le menu déroulant de Profil. Le format MP4 sous la catégorie de Vidéo HD est à choisir en tant que le format de fichier extrait. Evidemment, les autres options vous sont aussi disponibles selon votre propre besoin de conversion.
convertir blu ray 3d en mp4

Quant aux utilisateurs ayant réquisitions particulières, l'application leur offre des options avancées. Le bouton paramètre à côté du menu de Profil vous amènera à la fenêtre qui contient les Paramètres divers. Dans cette fenêtre, vous parvenez à ajuster de différentes sortes de valeurs selon vos propres besoins, y compris les paramètres de vidéo et ceux d'audio. Cette application pour convertisseur du Blu-ray en MP4 vous fournit de nombreux d'options afin d'ajuster et d'optimiser la valeur de chaque paramètres. De cette façon, vous acquérez l'œuvre la plus satisfaisante possible. Néanmoins, il faut remarquer que, la taille du fichier converti est d'autant plus grande que la bonne qualité que vous choisissez.
ripper blu ray en mp4

Vous pouvez adopter tous les paramètres par défaut si vous n'êtes pas assez familiers avec ces techniques.

Afin de convertir les fichiers de Blu-ray vers un format lisible sur un appareil portable, vous pouvez alternativement sélectionner le format d'extraction correspondant au périphérique particulier dans les catégories orientées. Par exemple, vous pouvez choisir la conversion du Blu-ray vers iPad, Apple TV, PS4, etc. Le programme vous aide à définir tous les paramètres automatiquement selon votre choix de l'appareil.


Lorsque tout ce processus s'est complètement déroulé, vous retournez à l'interface principale du programme. Avant de convertir les fichiers de Blu-ray, vous êtes permis d'éditer chaque morceau de vidéo, ou de créer simplement quelques montages individuels à l'aide de la fonction de « E diter » situé en haut de la barre de menu sur la fenêtre principale de l'application.


Etape 3 : Déclenchement de la conversion des disques de Blu-ray vers les fichiers de vidéo en format MP4 lisible sur Mac

Il faut d'abord cliquer sur « Destination » en bas à gauche de l'interface et choisir un emplacement où vous enregistrez les fichiers convertis. Après avoir ajusté les paramètres d'extraction, vous pouvez sortir les fichiers depuis le disque et les convertir en format de MP4 qui est compatible sur Mac ou PC. Vous commencez ensuite la conversion du Blu-ray vers MP4 en cliquant sur l'instruction « Convertir » en bas à droite de la fenêtre du programme.
ripper un blu ray en mp4

Le temps dépensé à la conversion dépend de la taille du film, des paramètres d'extraction et de la capacité de votre ordinateur. Généralement, plus vous avez sélectionné une bonne qualité d'un film, plus de temps il prend.
ripper blu ray 3d en mp4

Lorsque le processus d'extraction se termine, le film extrait du disque de Blu-ray est bien transféré en format de MP4. Il se situe alors à l'endroit que vous définissez avant. Vous pouvez actuellement vous mettre à traiter ces films selon votre besoin. Vous pouvez sauvegarder des segments du film dans iTunes, synchroniser les films dans vos périphériques portables comme iPhone, iPad, Samsung, LG ou lancer tout de suite les films sur Smart Apple TV (télévision intelligente de Apple). C'est l'heure de les savourer, soit à la maison, soit sur la route de voyage! Profitez-en.

Ouvrez cette application Convertisseur Blu-ray et démarrez une conversion rapide, à n'importe quel moment, pour n'importe quel objectif, comme vous voulez!