icon menu

Guide de l’extraction des audio de Blu-ray et la conversion en format WMA jouable sur Mac et Windows

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 25 Juin 2019
C'est un loisir très populaire d'écouter une pièce de musique ou une chanson sur Internet avec un téléphone portable. De nombreux d'utilisateurs sont déjà habitués à ce mode de recréation de nos jours. Cependant, ce moyen de loisir vous probablement rappelle le disque de Blu-ray, qui couvre presque toutes sortes de musique, de musiques folks à opéras, et qui est confronté maintenant à l'élimination du marché. Cependant, cela n'est pas forcément la réalité. Même si le développement d'Internet nous fournit des sources diverses des musiques, les disques de Blu-ray reste toujours attrayants et jouables après de certains traitement. Grâce à une application très pratique et utile qui s'appelle Convertisseur du Blu-ray, vous êtes désormais permis de sortir les musiques depuis vos disques de Blu-ray, puis de les convertir en fichiers de format de WMA, qui est compatible avec vos périphériques portables.
Des fonctions diverses citées dessous vous sont offertes par ce programme, à l'aide desquelles vous pouvez effectuer de différents traitement aux fichiers de vidéo ou audio:

Que vous puissiez enlever la protection du droit d'auteur qui bloque les disques, y compris le disque de Blu-ray et DVD
Que vous puissiez extraire les pistes des vidéos dans les disques, afin de transférer les fichiers dans de différents formats selon votre besoin.
Que vous puissiez convertir les films dans format de Blu-ray en vidéos numériques de haute qualité dans de différents formats, y compris mp4, mov, mkv, m4v, wmv, etc.
Que cette application se charge de convertir les vidéos ou audio dans presque tous les formats courants sur le marchés.
Que vous puissiez ajuster proprement les paramètres des vidéos sorties pour satisfaire vos demandes personnalisées
Après avoir téléchargé ce programme Convertisseur du Blu-ray sur Internet et l'avoir installé dans votre ordinateur, vous pouvez ensuite effectuer les opérations indiquées suivantes, afin de sortir les pistes audio depuis le disque de Blu-ray, puis convertir les fichiers audio en format de WMA, qui seront jouables sur votre appareil de Mac ou de PC.



Etapes pour convertir fichiers ISO de Blu-ray en format WMA


Etape 1 : Chargement des contenus dans le disque de Blu-ray

Note : un lecteur du disque de Blu-ray doté sur votre ordinateur est la précondition nécessaire pour l'extraction.
D'abord, vous ouvrez l'application et mettez en place le disque de Blu-ray à extraire dans le lecteur de votre ordinateur avant le chargement.
Par la suite, vous pouvez appuyer sur la commande « Charger » qui se situe en haut de la fenêtre, afin de charger les contenus du disque de Blu-ray dans le programme. Les fichiers contenus dans le disque seront tous démontrés en figure simple sur l'interface principale. Cette opération est montrée comme la capture d'écran suivante.
lancer convertisseur de blu ray

Etape 2 : Définition des paramètres d'extraction du format WMA

En cliquant sur la boîte déroulante de Profil, vous serez amené à une autre interface comme la figure suivante. Dans cette interface, vous êtes permis de dissocier l'audio du Blu-ray depuis la vidéo, puis de la transférer en format de WMA. Il faut entrer dans le profil de « Catégorie d'Audio générale », puis choisir le format WMA, qui désigne Windows Media Audio (* .wma).
convertir iso blu ray en wma

Etape 3 : déclenchement de la conversion

Après avoir bien défini les paramètres d'extraction, vous pouvez sélectionner un endroit dans votre disque dur où vous voulez enregistrer les fichiers extraits et convertis en cliquant sur la zone de « Destination » qui se trouve en bas à gauche de l'interface du logiciel. Par la suite, vous pouvez démarrer la conversion des fichiers de Blu-ray à WMA, en cliquant sur la commande bleue de « Convertir » situé au bord inférieur de la fenêtre. De cette façon, le programme lira les contenus dans le disque de Blu-ray, puis copiera le son dedans et crée un fichier sonore de format de WMA. Ce fichier sera enregistré dans votre ordinateur. Nous vous conseillons de négliger les segments d'audio supplémentaires, comme les segments bonus, les bandes annonces ou les autres audio annexés, afin d'économiser l'espace de stockage. Lorsque le processus de conversion termine, vous pouvez alors trouver les fichiers audio extraits dans le dossier défini avant, et écouter les audio extraits du Blu-ray. Vous pouvez aussi les déplacer dans votre lecteur de musique sur bureau, ou bien les écouter avec vos autres appareils portables comme vous voulez.
extraire blu ray en wma

Résumé

Les étapes précédentes sont tous ce qui est nécessaire pour extraire l'audio d'un disque de Blu-ray. Il faut effectuer tout simplement trois opérations, et dépenser très peu de temps pour l'accomplir. A part la fonction de l'extraction des audio du Blu-ray et la conversion en format de WMA, vous êtes aussi permis de sauvegarder la vidéo originale du disque, puis de la transférer en format de MP4. C'est un format de vidéo qui est compatible avec quasiment tous les logiciels ou périphériques multimédia sur le marché.