icon menu

Guide de la conversion du fichier de vidéo de Blu-ray en format WMV lisible sur Mac et Windows

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 09 Mai 2019

Résumé

De nos jours, c'est un genre de loisir populaire de regarder des films sur Internet. Mais en même temps, savez-vous que vous êtes aussi capable d'extraire les films dans vos disques de Blu-ray, puis les convertir en fichiers de format Windows Media Video (.wmv) qui est lisible à la fois sur votre ordinateur et sur vos appareils portables, la tablette Surface par exemple.


Dans notre imagination, cela peut s'effectuer en faisant simplement un copier-coller. Néanmoins, nous n'y parvenons pas en fait, à cause de la protection du droit de propriété intellectuelle restreignant, tel que l'AACS et le BD+.
Si vous avez envie de sortir les films ou les télévisions détenus dans vos disques de Blu-ray, puis de les convertir en format de WMV, l'outil Convertisseur du Blu-ray est sans aucun doute votre meilleur choix. Cette application vous permet de copier les contenus dans vos disques et de les transférer en fichiers numériques. Et le processus d'opération est tout simple comme un petit jeu.
Le programme Convertisseur du Blu-ray sert à la fois sur la plateforme de Windows et celle de Mac. Cette application multifonctionnelle s'engage à transférer les télévisions ou les films du Blu-ray en tenant compte vos demandes personnelles. Elle est capable de craquer radicalement la protection de BD+ ou de AACS qui bloque le disque, afin de procéder ensuite à l'extraction des contenus dedans puis à la conversion des fichiers du Blu-ray en format de WMV ou en d'autres formats adoptés par votre Mac ou PC. En outre, cette application fonctionne aussi sur l'extraction du DVD et sur la conversion de vidéos correspondants.
Dans cette indication, nous vous expliquerons les procédures nécessaires dans l'extraction des vidéos dans les disques de Blu-ray ainsi que les procédures de la conversion des vidéos au format WMV lisible sur votre ordinateur. Un iMac est employé pour vous démontrer ce processus dans ce texte.



Comment convertir disque Blu-ray en format WMV


Etape 1 : Lancement du programme Convertisseur du Blu-ray et chargement du disque de Blu-ray à extraire.

La première opération est bien sûr de mettre le disque de Blu-ray dans le lecteur de votre ordinateur.
Vous ouvrez ensuite l'application et cliquez sur la commande « Charger le disque » qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre, ce qui fait afficher les titres de tous les contenus dans le disque de Blu-ray sur une liste d'attente des fichiers à extraire.
lancer convertisseur de blu ray

Etape 2 : Définition du format d'extraction : WMV

Par la suite, vous êtes permis d'ajuster les paramètres de conversion des fichiers en fonction de vos besoins. Le format de sortie WMV est à définir en cliquant sur le bouton « Paramètres » situé à la proximité de « Profil ». Une fenêtre qui contient les paramètres de profil s'affiche, dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres des vidéos et ceux des audio, y compris le pouvoir de résolution, le débit, le taux d'échantillon, le canal d'audio, etc.
choisir format de wmv

Cependant, si vous n'êtes pas tellement familiers avec ces paramètres, il suffit d'adopter les paramètres prédéfinis par défaut et de passer directement à l'étape suivante.

Etape 3 : Exporter du format du Blu-ray en WMV

Vous devez actuellement choisir un endroit dans votre disque dur où vous enregistrez les fichiers de vidéo de format WMV en cliquant sur la commande « Destination » qui se trouve en bas à gauche de l'interface.
convertir iso en wmv

La dernière étape est de déclencher la conversion en cliquant sur le bouton bleu « Convertir » en bas à droite de la fenêtre. L'application démarre automatiquement le processus et les films de Blu-ray seront transférés en format de WMV. Dès la commence de conversion, une barre de progrès s'affichera, qui vous permet de connaitre le processus de conversion ainsi que le temps resté à attendre.
convertir blu ray en wmv

Ça y est!A présent, vous pouvez désormais regarder les vidéos en format de WMV sur toutes sortes de logiciels sur votre PC, y compris Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Il faut en même temps remarquer que, vous êtes peut-être confronté à quelques restrictions si vous voulez ouvrir les fichiers de WMV dans l'environnement de Mac ou d'autre appareil de Apple. Si cela se passe, consultez le site indiquant « Comment jouer les vidéos en format de WMV sur un appareil de Mac », qui vous offrira surement des propositions pratiques et utiles.