icon menu

Comment transformer Blu-ray en vidéo HD (720p, 1080p)

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 02 Septembre 2019
Des disques Blu-rays sont tous comme les autres disques sujets aux grattages, guauchissements, ou fragmentations, et comme nous le savons, ils sont difficiles à gérer et à copier. De ce fait, pas mal de gens font appel à la conversion de fichiers Blu-ray en vidéo normale pour avoir une sauvegarde de leur Blu-ray. Mais ce qui n'est pas prévue, c'est que la conversion va réduire souvent la haute définition gardée dans le Blu-ray. C'est normal, parce qu'un film Blu-ray est souvent d'une taille de 25 à 50 Go, alors que la conversion va le compresser jusqu'à des centaines de Mo, une taille générale pour la plupart des vidéos normales. Mais peut-on obtenir une vidéo normale d'une meilleure qualité après la converison? En fait on peut le faire en transformant un film Blu-ray en une vidéo HD. Vous voulez certainement maîtrisez le moyen, venez, dans les paragraphes suivants, nous vous l'apprenons étape par étape.

Tutoriel pour transformer facilement un film Blu-ray en une vidéo HD


Avant de commencer les étapes de conversion, il nous faut nous équiper d'un outil nécessaire. Pour une conversion en vidéo HD, le Convertisseur Blu-ray, un logiciel professionnel et puissant, sera digne de cette tâche. C'est un programme universel, qui est capable de transformer un film Blu-ray en vidéo de formats divers, tels que HD MKV, MP4, WMV, AVI, MOV, etc, tout en assurant une définition de 1280 × 720 pixels (720p) ou de 1920 × 1080 pixels ( 1080p). Et il peut adapter la vidéo de sortie aux appareils de marques différentes. Donc, n'hésitez pas à télécharger cet outil et puis continuez votre lecture pour réaliser la conversion.



Étape 1. Scanner des fichiers Blu-ray à travers le Convertisseur

On doit évidemment télécharger et installer le Convertisseur. Mais ce qui est aussi nécessaire, c'est de se procurer d'un lecteur BD pour lire votre disque Blu-ray. Donc lancez le Convertisseur et mettez le disque sur votre lecteur BD.
lancer convertisseur de blu ray

Étape 2. Prendre Haute Définition (HD) comme paramètre pour la vidéo de sortie

Après que vous avez trouvé et choisi le film Blu-ray à convertir dans la fenêtre du logiciel, vous pouvez cliquer sur un format de vidéo HD à votre gré. Comme vous pouvez le voir, plusieurs formats sont à votre choix, incluant HD MP4, HD MOV, HD AVI, HD WMV. Ensuite, continuez de personnaliser votre vidéo de sortie en cliquant sur le bouton Paramètres en bas pour déterminer sa définition.
convertir blu ray en video 1080p

Dans le même page, vous pouvez aussi trouver une liste d'appareils. À travers cette partie, vous êtes donné un choix de personnaliser la vidéo convertie selon l'appareil que vous utilisez. Il y a des formats prédéfinis pour appareils de types divers, comme Apple TV, iPhone 5, Samsung, iPhone 4S/5/6/7/8/X/XR, iPod nano, iPad, HTC, iPod touch 5, Creative Zen, Sony, Sandisk, Motorola, Archos, Nokia, Zune, BlackBerry, iRiver, PSP, Xbox 360, PS3, etc.
convertir blu ray en video 720p

Étape 3. Lancer la conversion d'un film Blu-ray en une vidéo HD

Tous les paramètres bien définis, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour lancer la conversion. Évidemment, si vous choisissez une définition de 1080p, la vidéo de sortie sera d'une meilleure qualité, mais cela prendra plus de temps par rapport à une conversion en une vidéo de 720p. Donc soyez patient pour attendre la fin de la conversion.
convertir blu ray en video 720p