icon menu

Guide pour jouer les disques de Blu-ray sur un lecteur Blu-ray

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 23 Mai 2019

Résumé

Dans cet article, nous vous indiquerons la méthode d'utilisation d'un programme spécifique en lecture des disques de Blu-ray, afin de jouer les films dans un disque de Blu-ray sur un ordinateur.


Les vidéos stockées dans un disque de Blu-ray comportent souvent de très bonne qualité. Leurs images peuvent faire une résolution de 1080p, et les films en format de BD HD se présentent beaucoup plus claire en comparaison avec les vidéos dans les disques de DVD. Les disques de Blu-ray peuvent vous offrir les films ou les téléfilms en résolution HD de 1080p. Ils vous assurent à la fois une performance visuelle géniale et une performance sonore non compactée magnifique. Néanmoins, afin de savourer les films de Blu-ray sur un ordinateur, il faut un programme spécifique qui est capable de lire les disques de Blu-ray et de jouer les fichiers numériques en format de Blu-ray.
Au marché actuel, les disques de Blu-ray se présentent beaucoup plus populaire que les disques de DVD, et de plus de plus de créateurs sélectionnent le disque de Blu-ray en tant que l'élément de stockage de leurs films. Peut-être que vous avez des disques de Blu-ray, mais vous n'avez pas envie de racheter un lecteur spécifique pour le disque de Blu-ray, il faudra donc lire les disques avec votre ordinateurs de Windows ou de Mac. Cependant, la réalité est que la plupart des lecteurs anciens ne supportent pas la lecture des disques de Blu-ray. En outre, les vieux ordinateurs qui ont été fabriqués avant 2009 ne sont même pas dotés des lecteurs de Blu-ray. De ce fait, vous devez tester votre ordinateur pour confirmer s'il est capable de lire les disques de Blu-ray.
Dans le cas positif, si votre ordinateur est assez moderne, il est probablement muni d'un lecteur de Blu-ray. Il est donc capable de charger les disques de Blu-ray et vous parvenez à jouer les films de Blu-ray avec votre ordinateur après l'ajustement de quelques paramètres dans votre système. Mais il faut noter que, pour quelques ordinateurs dotés de lecteur de CD-ROM, ils s'occupent seulement de lire les disques de DVD généraux, mais les disques de Blu-ray demeurent illisibles. Dans un autre cas, bien qu'en ayant un lecteur de Blu-ray externe connecté à votre ordinateur, vous n'arrivez encore pas à charger les disques de Blu-ray de façon directe car il manque d'un programme de lecture de Blu-ray installé dans votre système. Sachant que les fichiers contenus dans un disque de Blu-ray sont tous codés de manière particulière, les programmes généraux de lectures des vidéos n'arrivent pas à jouer ces films.



Méthode pour jouer les films contenus dans les disques de Blu-ray sur PC


Vous avez besoin d'un programme pratique de lecture de Blu-ray, afin de jouer sur votre ordinateur les films contenus dans un disque de Blu-ray. Les enseignements publiés sur le site Doctor Telephone vous donnent une main. A l'aide d'un logiciel de lecture de Blu-ray spécifique, vous pourrez jouer les films commerciaux ou les films à la maison de Blu-ray sur votre ordinateur. Il s'occupe également de surmonter toutes sortes de restrictions qui protègent les vidéos commerciales de Blu-ray, de sort que vous puissiez profiter de ces films sans encombrement. Par ailleurs, il sert aussi en tant qu'un lecteur de vidéo général, qui vous permet de regarder les films en formats divers, y compris MP4, MKV, etc. Toutes ces fonctions vous aident à économiser les espaces du stockage dans le disque dur.

Etape 1 : Téléchargement du programme de lecture de Blu-ray sur le site web Doctor Telephone et l'installation dans votre ordinateur

Vous pouvez trouver le lien de téléchargement du programme Lecteur De Blu-ray sur cette page. Vous le téléchargez puis l'installer dans votre ordinateur de Windows ou de Mac. En fait, ce programme s'applique à la fois au système d'opération de Windows et à Mac.
lecteur blu ray pc

Etape 2 : Chargement du disque de Blu-ray

Après avoir installé le programme dans votre ordinateur, vous pouvez l'exécuter et la fenêtre principale du programme s'ouvre sur l'écran. Sur cette fenêtre, vous pouvez sélectionner l'option d'ouvrir un disque physique de Blu-ray. Vous pouvez également charger un fichier de Blu-ray dans votre ordinateur. Après la sélection, le programme commencera à charger les vidéos contenues dedans.
lecteur blu ray 4k pc

Etape 3 : Lecture des films de Blu-ray

A la fin, vous pouvez appuyer sur le bouton « Jouer » qui est très facile à trouver sur l'interface. De cette manière, le film de Blu-ray se déroule de jouer automatiquement sur votre ordinateur. Evidemment, vous êtes aussi permis de jouer directement un certain chapitre, ou de ne pas charger les sous-titres si vous n'en avez pas besoin. Tout dépend de vos propres demandes.
lecteur blu ray pc externe




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 23 Mai 2019

X