icon menu

Guide pour jouer les films de Blu-ray sur Apple TV

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 11 Juin 2019
De nos jours, au fur et à mesure du développement du marché de film, nous attendons de plus en plus une nouvelle définition de film. Les techniques de disque de Blu-ray offrent un moyen parfait qui améliorent largement la performance des films de façon radicale. Cependant, le disque de Blu-ray, qui a l'ambition de prendre la place du format de DVD, n'est pas encore assez populaire sur le marché.
En fait, le développement d'Internet est en cours de modifier tacitement nos moyens de loisir à la maison. De nos jours, de nombreux de gens choisissent d'écouter une pièce de musique, de voir une vidéo ou de regarder un film sur Internet, ou ils achètent les films adorés en ligne, puis synchronisent les films numériques sur les périphériques d'iPhone, iPad ou Apple TV. Si vous êtes un adorateur du Blu-ray qui avez un grand stockage de disques, nous vous proposons fortement de transférer les films des disques dans Apple TV 4, ce qui vous permet de savourer les films sur un grand écran de télévision. Cependant, le problème reconnu sur la compatibilité de format gène beaucoup les utilisateurs. L'appareil Apple TV n'accepte que les formats de vidéo très limités, y compris MOV, MP4 et M4V, raison pour laquelle les films originaux du Blu-ray ne sont souvent pas compatibles sur votre Apple TV.
Cependant, une bonne nouvelle est que l'application Convertisseur du Blu-ray peut vous aider à résoudre ce problème sans encombrement. Avec cette application, vous pouvez convertir facilement les contenus dans un disque de Blu-ray en format lisible sur un périphérique voulu. Elle peut conserver une bonne performance de vidéo et assurer un bon rendement du traitement des vidéos. En même temps, ce n'est pas la peine de vous soucier de la protection du disque, car le programme est capable de surmonter facilement la protection du droit d'auteur qui bloque le disque et convertir les contenus dedans dans de différents formats selon le besoin. Il fonctionne pour presque toutes sortes de périphériques, comme l'ordinateur, le téléphone portable, la tablette et beaucoup d'autres appareils multimédias courants sur le marché. En outre, il vous permet voire de sélectionner vous-même les pistes d'audio et les sous-titres à intégrer dans la vidéo grâce à sa fonction accessoire d'édition.
Dans ce texte, nous vous indiquons la méthode de conversion des films dans les disques de Blu-ray en vidéo lisible sur Apple TV. Les étapes de l'opération sont pareilles pour la conversion sur PC et Mac. Il faut évidemment télécharger et mettre en œuvre l'application dans votre ordinateur avant de faire l'extraction et la conversion. Le lien de téléchargement est donné en bas.



Comment lire fichiers ISO blu-ray sur Apple TV


Etape 1 : Importation des films depuis le disque de Blu-ray

Ayant envie de sortir les contenus dans un disque de Blu-ray, vous devez d'abord mettre ce disque dans le lecteur de l'ordinateur. Vous ouvrez ensuite le programme Convertisseur du Blu-ray, puis cliquez sur la commande « Charger » dans la fenêtre principale afin de charger les fichiers de vidéo dans le disque de Blu-ray.
lancer convertisseur de blu ray

Il passe généralement un peu de temps pour le programme de lire les titres ou les chapitres des films contenus dans le disque. C'est un processus nécessaire et important dont l'interface d'opération est montrée dans la figure de capture d'écran suivante. Une fois que le disque est chargé, vous pouvez sélectionner la piste d'audio et le sous-titre à intégrer pour chaque titre de vidéo.
convertir iso en format apple tv

Etape 2 : Définition du format qui est compatible avec Apple TV

Le format * .mp4 est celui prédéfini pour la conversion, et vous pouvez le modifier dans la boîte déroulante de Profil qui se situe en bas à gauche de la fenêtre. Dans la boîte ouverte, vous pouvez choisir un format vers lequel vous voulez convertir les fichiers de Blu-ray selon votre besoin.
choisir format de avi

Remarque : le format MP4 est prédéfini en tant que le format par défaut, car c'est le format le plus populaire sur le marché et qu'il est compatible sur presque toutes sortes d'appareil. Vous pouvez facilement partager en ligne les vidéos en MP4, ou les jouer sur les lecteurs ou les appareils courants. Donc ce format vous êtes prioritairement proposé.
(1) Vous ouvrez la boîte de catégories pour définir les paramètres, et choisir un profil voulu en tant que le format de conversion.
(2) Vous vous rendez à la sous-catégorie de Vidéo HD, puis définissez un format comme le format sorti, qui doit être compatible avec Apple TV (* .mov, * .m4v, * .mp4 sont adoptables)
définir le format

Cette application vous permet d'ajuster les paramètres de vidéo et d'audio selon vos propres besoins. En cliquant sur le bouton Paramètres situé à droite de la boîte de Profil, vous pouvez ouvrir la page de paramètres, sur laquelle vous pouvez modifier le codec de vidéo, la résolution d'image (1080P préconisé pour une bonne qualité), la piste audio, le taux d'échantillon, le débit, etc. En cas général, les paramètres prédéfinis par défaut sont souvent suffisamment satisfaisants.


Etape 3 : Déclenchement de la conversion des fichiers de Blu-ray en format défini jouable sur Apple TV

Après avoir effectué toutes les étapes précédentes, vous pouvez maintenant déclencher la conversion en cliquant sur la commande « Convertir » situé en bas à droite de la fenêtre. Généralement, la conversion dépense une certaine durée. Nous vous conseillons de laisser le programme travailler en arrière-plan et vous pouvez traiter d'autres affaires pendant l'attente.
lire blu ray sur apple tv

Résumé:
L'opération de l'extraction et de la conversion des films de Blu-ray en format compatible avec Apple TV est bien facilitée par le programme. Vous pouvez l'accomplir simplement comme un jeu d'enfant. Cette indication détaillée peut vous aider aussi à transférer les segments de vidéo de Blu-ray vers iPad ou d'autres appareils multimédia. Les opérations à effectuer sont quasiment pareilles. Donc pourquoi pas l'essayer?