icon menu

Guide pour jouer un film de Blu-ray sur un appareil d’iPad (iPad Air, Mini ou Pro)

Lola Marceau Lola Marceau, Dimanche, 16 Juin 2019
Le disque de Blu-ray se présente une performance plus forte que le DVD, qui offre une qualité extraordinaire du vidéo. Le Blu-ray peut comporter une image de vidéo hyper-claire à haute définition (720p et 1080p) ou voire une image à ultra haute définition (2160p). De nos jours, au fur et à mesure de la propagation des tablettes portables comme iPad (Pro, Air, Mini), de plus en plus d'utilisateurs ont envie de transférer les films dans les disques de Blu-ray vers les fichiers de vidéo numériques, afin de savourer les films de haute qualité à n'importe quel endroit. Il existe sans doute des barrières techniques lors de jouer les films de Blu-ray sur iPad, mais ces barrières sont tout à fait surmontables.
Grâce à une application multifonctionnelle : Convertisseur du Blu-ray, vous pouvez résoudre ce problème sans encombrement. D'un côté, elle s'engage de surmonter la protection du droit d'auteur qui bloque le disque de Blu-ray; d'un autre côté, elle est encore capable de transférer les films de Blu-ray dans les autres formats de vidéo ou audio, y compris bien sur les formats compatibles avec l'iPad. En même temps, la fonction accessoire d'édition peut vous aider à ajuster et améliorer les vidéos à vos propres besoins.
En outre, une autre version de Convertisseur du Blu-ray pour Windows est disponible aux utilisateurs de l'ordinateur personnel (PC), qui s'occupe de la conversion des vidéos de disque de Blu-ray en format lisible sur l'iPad. En fait, cette application est si forte et pratique qu'elle permette de convertir les vidéos de quasiment toutes sortes de formats courants sur le marché en formats divers voulus.
Par ailleurs, il faut remarquer que, un lecteur de Blu-ray externe connecté à l'ordinateur est un bon choix pour lire les disques avec votre Mac. De plus, assez d'espace de stockage dans le disque dur est nécessaire pour effectuer la conversion. Plus de 60Go de mémoire vous est conseillé afin d'enregistrer les fichiers sortis. A noter qu'une série de paramètres sont déjà prédéfini pour le transfert du Blu-ray en format voulu, y compris le format lisible sur l'iPad d'Apple et les autres formats correspondants aux différents périphériques portables. De ce fait, vous n'êtes pas gêné par l'ajustement des paramètres lors du traitement des vidéos.



Etapes pour regarder ficheir ISO de Blu-ray sur iPad


Etape 1 : Importation des contenus dans le disque de Blu-ray

D'abord, vous mettez en place votre disque de Blu-ray dans le lecteur de BD, puis ouvrez le programme Convertisseur du Blu-ray. Vous cliquez ensuite sur la commande « Charger le disque » qui se situe en bas à gauche de la fenêtre principale afin de parcourir les fichiers. Par la suite, vous pouvez choisir les vidéos à extraire dans votre disque de Blu-ray en cliquant sur la figure simple de vidéo.
lancer convertisseur de blu ray

Après la sélection, le logiciel chargera ces vidéos dans le disque, puis affichera les titres ces vidéos. Dans ces titres, les informations importantes de chaque film sont données, le format de vidéo, le temps de vidéo, la piste audio, les sous-titres et le volume par exemple.
convertir iso en format ipad

Etape 2 : Définition du format de sortie qui est compatible avec l'iPad

Dans cette application, un groupe de profils sont déjà définis par défaut pour l'extraction des films de Blu-ray à une résolution de 1920x1080 afin de mieux adapter la dimension de l'écran des appareils portables, comme iPad Mini, iPad Pro, iPad Air, iPhone, Apple TV ou téléphone portable d'Android. Vous pouvez adopter un profil prédéfini en cliquant sur le bouton de Profil situé au bord inférieur à gauche de l'interface, puis vous serez amené à la boîte de profils comme la figure de la capture d'écran suivante :
choisir format de mp4

Etape 3 : Commencer à la conversion des vidéos de Blu-ray en cliquant sur la commande « Convertir »

Après avoir bien défini les paramètres de conversion, vous pouvez ensuite faire la conversion en cliquant sur le bouton vert « Convertir ». Les films de Blu-ray seront transférés par votre Mac en format voulu qui est lisible sur iPad.
commencer à faire convertir

Il passe généralement un certain temps de convertir les vidéos de Blu-ray. Le temps dépensé dépend de la performance du lecteur de Blu-ray et de la puissance de votre ordinateur. Vous trouverez les vidéos converties dans le dossier indiqué antérieurement.


Etape 4: Déplacement des vidéos converties vers l'iPad à l'aide d'iTunes

Actuellement, les films de Blu-ray sont bien extraits depuis le disque, et sont déjà convertis en format lisible sur l'iPad. Vous pouvez maintenant lier l'appareil iPad à votre Mac, ouvrir l'application iTunes et déplacer les vidéos nouvellement créées dans votre bibliothèque multimédia de film. Ensuite, vous pouvez télécharger les films avec votre iPad.
 ray lire blusur ipad

C'est l'heure d'en profiter.