icon menu

Guide de l’extraction du disque de Blu-ray pour jouer les films sur iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 20 Mai 2019
Au fur et à mesure du progrès en domaine informatique, de plus en plus de gens ont quitté les vieux moyens de recréations à la maison, les émissions télévisées, les vidéos de DVD et de Blu-ray par exemple. Par contre, ils adorent de plus en plus les loisirs sur Internet, en partageant leurs vidéos en ligne ou en téléchargeant les films dans leurs périphériques portables. De cette manière, les utilisateurs se permettent de profiter des vidéos à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit. Néanmoins, c'est vraiment absurde de laisser les disques de Blu-ray inutilisés, ou c'est voire un gros gaspillage de jeter les disques qui contiennent des films adorés. Existe-il une méthode pour sortir les films des disques de Blu-ray, puis les convertir pour les jouer sur un appareil d'iPhone ? La réponse est positive, et cette guide vous donnera une main.
L'appareil iPhone n'est pas munie de la fonction de lire les disques de Blu-ray, parce que il n'est pas équipé d'un lecteur de disque, ni d'un programme pour jouer les fichiers du format de Blu-ray. Une bonne nouvelle est que, c'est tout à fait faisable maintenant de transférer les films dans l'iPhone à l'aide d'un logiciel qui s'appelle Convertisseur du Blu-ray. C'est une application très pratique qui sert à l'extraction du film depuis un disque de Blu-ray, et à la conversion en format lisible sur un appareil de l'iPhone. En outre, cette application permet aussi de convertir les vidéos de Blu-ray et DVD ainsi que les vidéos numériques dans d'autres formats courants, y compris MKV, WMV, MOV, MP4, M4V, etc. Elle fonctionne aussi comme un traiteur de vidéo, vous pouvez ajuster les paramètres des vidéos extraites de façon personnalisée. En même temps, il vous permet également d'éditer les vidéos selon vos propres besoins grâce à sa fonction accessoire d'édition des films. De cette manière, vous acquerrez les vidéos les plus satisfaisantes possibles.
Si vous êtes client de l'ordinateur de Mac, merci de vous vous rendre à un autre texte : guide de la conversion des disques de Blu-ray pour jouer sur l'iPhone



Comment regarder des fichiers Blu-ray sur l'iPhone


Etape 1: Mettre un disque de Blu-ray dans le lecteur

Après avoir téléchargé et installé Convertisseur du Blu-ray dans votre système d'ordinateur, vous pouvez ouvrir le programme et commencer à extraire les fichiers.
lancer convertisseur de blu ray

Il faut maintenant mettre votre disque de Blu-ray dans le lecteur de l'ordinateur, puis charger les contenus du disque dans le programme en cliquant sur la commande « Charger » qui se situe en haut à gauche de la fenêtre principale.
ajouter blu ray à iphone

Une fois que c'est fait, le programme se met à lire les fichiers dans le disque. Les contenus dedans avec leurs informations détaillées s'afficheront sur l'écran dans quelques secondes. Maintenant, vous êtes permis de choisir les pistes d'audio et les sous-titres à intégrer pour chaque titre de film.


Etape 2 : Choisir le format des vidéos extraits et convertis

Parmi tous les films chargés, vous pouvez ensuite choisir un titre et cliquer sur le menu déroulant de Profil situé en bas à gauche de l'interface. Vous serez amené à la boîte de Profils où vous pouvez définir le format pour les fichiers sortis en sélectionnant dans tous les formats offerts disponibles. Il faut noter que le programme offre déjà des profils prédéfinis en fonction du modèle de périphérique.
exporter blu ray vers iphone

Afin d'optimiser la qualité des vidéos sortis sur votre appareil de l'iPhone, nous vous conseillons de sélectionner le profil prédéfini pour l'iPhone, qui se trouve sous la catégorie d'Apple iPhone. Sous ce profil, les paramètres prédéfinis bien ajustés peuvent vous assurer automatiquement une bonne qualité de vidéo.
choisir le format de transfert

Evidemment, les autres formats de conversion particuliers vous sont aussi disponibles, et vous pouvez sélectionner sous la catégorie des formats de Vidéo HD pour l'iPhone. Mais il faut remarquer que les seuls formats de vidéo compatibles avec l'iPhone sont MOV, MP4 et M4V.
copier fichier blu ray sur iphone

Etape 3 : Commencer à la conversion

Vous devez actuellement définir un endroit dans votre disque dur de l'ordinateur où vous enregistrez les fichiers sortis en cliquant sur la zone de « Destination » en bas à gauche de la fenêtre.
extaire ficheir blu ray sur iphone

Par la suite, vous pouvez appuyer sur la commande verte « Convertir » qui se trouve en bas à droite de l'interface et démarrer la conversion du Blu-ray en fichiers lisibles sur l'iPhone. Pendant le traitement de l'ordinateur, vous pouvez prendre une pause, sachant que le temps dépensé pour la conversion varie entre quelques minutes et quelques heures.

Une barre qui indique le progrès du traitement s'affiche sur l'écran, et une fois que la barre se déroule à la fin, vous pouvez ouvrir le dossier d'enregistrement, puis déplacer les vidéos extraites dans votre bibliothèque d'iTunes, ou les synchroniser sur l'iPhone.

commencer à convertir


Conclusion

Les indications dans ce texte vous aident à convertir les vidéos de Blu-ray en fichiers numérique de vidéo, en conservant la bonne qualité des films. Après ce traitement, les films vous seront disponibles sur votre iPhone ou sur d'autres périphériques voulus. En même temps, cette application est encore un outil pratique et fiable qui sert au traitement des vidéos. Elle offre de nombreux de fonctions utiles et pratiques. Sans aucun doute, il vaut essayer ce programme et créer vos propres vidéos à la maison.