icon menu

Comment télécharger vidéo Blu-ray sur Youtube

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 05 Juillet 2019
De nos jours, des informations et des savoirs débordent dans tous les domaines, et les ressources d'informations peuvent être partagées partout du monde à l'aide d'Internet. Le site web YouTube fournit une plateforme où l'on peut partager les vidéos depuis presque tous les coins du monde entier, ce qui fascine de nombreux utilisateurs. Un grand nombre de vidéos, y compris les court-métrages, les pièces de musique, les documentaires, les bandes-annonces ainsi que les segments issus des téléfilms. Plus de million de vidéos sont quotidiennement diffusées et partagées sur le site.
En même temps, le disque de Blu-ray demeure attrayant parmi les utilisateurs, sachant qu'il est vraiment performant au niveau de son volume de stockage et sa haute définition qui offre une image hyper claire. Bien qu'il n'y ait pas d'innovation dans cette technique depuis longtemps, le Blu-ray s'avère toujours assez populaire. Si vous êtes aussi fasciné par le Blu-ray, vous avez surement des stockages abondants des disques de Blu-ray dans un coin de votre armoire. Vous êtes encore en train de savourer ces films de façon traditionnelle, en jouant ces disques avec un lecteur de Blu-ray afin de les voir sur un écran de télévision ? Avez-vous envie de diffuser quelques segments de films de Blu-ray sur YouTube afin de les partager avec vos potes ? Evidemment, le site web YouTube n'arrive pas à accepter les disques de Blu-ray de manière directe. Par contre, vous pouvez facilement extraire les vidéos depuis le disque, puis les convertir en format compatible avec le site YouTube. De cette façon, vous parviendrez à télécharger vos vidéos.
Pour rendre le processus du traitement des vidéos le plus simple possible, nous vous présentons dans ce texte une application pratique qui s'occupe à la fois d'extraire un film depuis le disque de Blu-ray et de convertir le format de la vidéo. Cette application s'appelle Convertisseur du Blu-ray, qui est multifonctionnelle appliquée sur la plateforme de Windows et de Mac. Elle sert à extraire les disques de Blu-ray ou de DVD, puis à convertir les vidéos dans quasiment tous les formats courants sur le marché, y compris MP4, MOV, AVI, M4V, WMV, qui sont acceptables par le site YouTube et par les autres sites web de vidéo populaires. En outre, vous pouvez aussi adopter cette application en tant qu'un programme du traitement de vidéo général pour convertir les fichiers de vidéo ou audio entre différents formats.


Etapes pour comment télécharger fichier ISO blu-ray sur Youtube


Etape 1: Importation des titres des films Blu-ray

D'abord, vous lancez le programme Convertisseur du Blu-ray, puis cliquer sur la commande « Charger le disque » qui se situe en haut de l'interface, afin de charger la source des films de Blu-ray. L'opération de glisser-déposer dans la fenêtre est aussi acceptée par le programme.
lancer convertisseur de blu ray

Maintenant, vous pouvez trouver tous les titres des films sur l'écran après le chargement. Dans ces titres, les informations détaillées sur chaque film sont montrées sur l'interface et triées par leur type. Vous êtes permis de définir les sous-titres et les pistes d'audio à intégrer dans chaque vidéo en appuyant sur l'option de sous-titre et de piste audio.


Remarque : il y a une icône dans la zone de menus en haut de l'interface, qui vous permet d'éditer les images de vidéo. Vous pouvez ajuster les images de façon personnalisées. Par exemple, vous pouvez couper l'image, rajouter des filigranes, intégrer des effets spéciaux ou même transférer une vidéo en 3D.

Etape 2 : Définition du format de conversion qui s'adapte le site YouTube et ajustement des paramètres de conversion

Ensuite, vous appuyez sur la liste de profils qui se situe dans la zone d'outil en haut de la fenêtre. Vous serez amené à la boîte de profils, dans laquelle vous pouvez définir le format de sortie qui est censé être accepté par YouTube. Afin de vous faciliter, cette application vous offre déjà de nombreux profils prédéfinis à sélectionner, et les formats compatibles avec YouTube existent évidemment.
convertir iso blu ray en mp4

Vous vous rendez ensuite à la catégorie de « Vidéo en courant » et choisir un profil prédéfini dans la boîte. Le profil de vidéo de YouTube HD (*.mp4) et le profil de vidéo de YouTube (*.mp4) vous sont préconisés, sachant qu'ils sont les formats les plus souvent adoptés par les sites web de vidéo. En outre, quant à l'environnement de Mac, le profil de Vidéo HD MOV sous la catégorie de Vidéo HD est plus souvent adopté.


Etape 3 : Conversion du film de Blu-ray en format accepté par YouTube sur un ordinateur de Mac

Après avoir sélectionné le profil d'extraction correspondant, vous devez définir un endroit dans le disque dur de votre ordinateur où vous voulez enregistrer les fichiers de vidéo convertis. Vous cliquez sur la zone de Destination qui se situe en bas à gauche de la fenêtre pour le définir.
extraire blu ray en mp4

A la fin, vous pouvez déclencher la conversion des films de Blu-ray en format voulu en cliquant sur la commande bleue « Convertir », et les vidéos seront transférées par votre Mac dans un format qui s'adapte la plateforme de YouTube.

Etape 4: Diffusion des segments de film de Blu-ray sur le site web YouTube

Après avoir accompli l'extraction et la conversion des vidéos, vous pouvez maintenant diffuser les fichiers de segments de films sur YouTube. Il faut tout simplement visiter et vous connecter au site, puis cliquer sur la commande « Télécharger » qui se trouve au bord supérieur de la fenêtre. Ensuite, vous choisissez les vidéos à diffuser et saisissez le titre de vidéo, la description, l'étiquette et définir les paramètres de sécurité des vidéos. Ensuite, vous recliquez sur la commande « Télécharger » pour confirmer la diffusion.


Alors, ça y est et c'est l'heure d'en profiter.