icon menu

Guide pour jouer les films de Blu-ray sur un téléphone portable ou une tablette d’Android

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 17 Mai 2019

Résumé

Grâce aux performances extraordinaires du système d'Android, les téléphones portables et les tablettes fonctionnant avec Android s'avère de plus en plus populaire sur le marché du périphérique électronique, ce qui provoque une concurrence forte contre Apple. Vous avez surement accès à déposer vos films ou téléfilms sur Internet afin de les partager. Par contre, au vu que les contenus dans les disques de Blu-ray sont souvent protégés et bloqués, de sorte que vous ne parveniez pas à les voir sur votre périphérique d'Android. Evidemment, ni le téléphone portable, ni la tablette d'Android n'ont cette fonction de lire un disque de Blu-ray depuis leur naissance.


Alors maintenant, ce problème est désormais bien résolu. Afin de jouer les films issus des disques de Blu-ray sur vos appareil d'Android, votre smartphone ou tablette de Samsung, LG, Sony, Huawei, Motorola ou Google Pixel par exemple, 2 processus essentiels consistent à l'extraction des films depuis le disque de Blu-ray et la conversion des fichiers dans un format qui est compatible avec le périphérique d'Android. Après cela, vous pouvez déplacer ces fichiers de vidéo dans votre appareil puis les regarder. Pour cette raison, nous vous proposons fortement une application pratique et utile qui s'occupe d'extraire et de convertir les fichiers de Blu-ray : Convertisseur du Blu-ray, qui pourrait vous assister parfaitement.
C'est un outil multifonctionnel et spécialisé, qui peut satisfaire quasiment toutes les demandes concernant le traitement de vidéo. Il est capable d'abord d'enlever la protection bloquant du disque, puis d'extraire les films des disques de Blu-ray ou de DVD, en fin de convertir les contenus sortis du disque dans un format lisible sur l'appareil d'Android. En même temps, Convertisseur du Blu-ray fonctionne aussi comme un outil du traitement de vidéo, à l'aide duquel vous pouvez éditer les films selon vos propres besoins. Il vous permet de fusionner plusieurs vidéos, d'ajuster les fichiers média, d'établir votre propre vidéo de 3D et d'ajuster les paramètres d'une vidéo. De plus, en offrant une série de paramètres prédéfinis, les utilisateurs peuvent aussi adopter les réglages par défaut et importer directement les vidéos vers leurs périphériques portables. Dans ce cas-là, ce n'est pas la peine de modifier les paramètres compliqués lors de la conversion.
A part l'application convertissant les vidéos des disques de Blu-ray et de DVD, une autre version sur Windows disponible s'engage particulièrement à convertir le format de vidéo. Elle sert à convertir entre les différents formats sur Windows, qui peut beaucoup faciliter le travail du traitement des vidéos.
En même temps, il faut remarquer que les seuls formats multimédia compatibles dans le système d'Android sont MP4, 3GP, WebM et MKV. L'indication dans ce texte vous donnera les étapes à suivre pour l'extraction et la conversion des vidéos des disques de Blu-ray vers les téléphones portables ou les tablettes d'Android. Avant tout, l'application Convertisseur du Blu-ray doit être installée dans votre ordinateur.



Guide de transférer Blu-ray vers téléphone Android


Etape 1 : Chargement des films de Blu-ray dans le programme

D'abord, vous insérez votre disque de Blu-ray dans le lecteur de BD de votre ordinateur et lancez l'application. Le programme prend peut-être un certain temps pour lire le disque et ouvrir les contenus dedans.
lancer convertisseur de blu ray

Vous importez ensuite les vidéos dans le disque de Blu-ray en cliquant sur la commande « Charger le disque » situé au bord supérieur à gauche de la fenêtre. Le titre qui contient les informations détaillées de chaque vidéo s'affichera sur l'écran. L'interface de cette opération est comme la figure de capture d'écran suivante.
ajouter blu ray à android

Le programme permet d'extraire un film qui comprend plusieurs pistes d'audio et plusieurs sous-titres, mais la vidéo se met sous un seul titre. Etant confronté à cette situation, il faut sélectionner une seule piste et un seul sous-titre respectivement pour chaque audio et chaque zone de sous-titre.

Etape 2 : Définition du format de la conversion qui est compatible avec le téléphone portable ou sur la tablette d'Android.

Dans cette étape, nous nous mettons à la procédure la plus difficile mais la plus importante dans cette opération. Il faut appuyer sur le menu déroulant « Profil » en bas à gauche de la fenêtre et une boîte comme suit vous apportera les paramètres à ajuster.
exporter blu ray vers android

Une série de formats classés par la catégorie s'affichent. Pour la première utilisation, le format MP4 est prédéfini en tant que le format d'extraction par défaut, sachant que ce format s'avère lisible sur de différents périphériques d'Android et il fonctionne dans la plupart de cas, car le format MP4 est compatible avec de différentes sortes d'appareils et les profils prédéfinis correspondants sont généralement satisfaisants.
choisir le format de transfert

Afin d'assurer que les vidéos convertis soient lisibles sur votre téléphone ou votre tablette d'Android, vous devez alors choisir la marque de votre téléphone, puis choisir le modèle d'Android dans la sous-catégorie. Un profil correspondant au modèle sélectionné vous sera offert, qui vous aide à effectuer la conversion automatiquement. Les marques Samsung, Huawei, Sony, LG, Xiaomi, HTC et Motorola se présentent plus populaires sur le marché actuel.
copier fichier blu ray sur android

Une fois que le format de conversion est défini, vous vous rendez à la page de Paramètres en appuyant sur le bouton Paramètres, sur laquelle vous êtes permis d'ajuster les paramètres de conversion de vidéo et d'audio, y compris le codec de vidéo, le débit, le taux de résolution, le nombre d'image par seconde, le ratio de contraste, le canal d'audio, le codec, etc.

Etape 3 : Transfert des fichiers de Blu-ray dans les formats lisibles sur les téléphones portables et les tablettes d'Android

C'est très facile de convertir les fichiers en format voulu. Il faut tout simplement cliquer sur la commande « Convertir », et le programme Convertisseur du Blu-ray pour Android vous aide à transférer automatiquement les fichiers sélectionnés dans le format que vous définissez, le format MP4 par exemple, qui est lisible sur le portable ou la tablette d'Android.
extaire ficheir blu ray sur android

En cas général, il passe quelque moment pour l'extraction et la conversion. Le temps dépensé dépend de la capacité de votre disque, et à la fin du traitement, vous obtiendrez les fichiers convertis dans le dossier d'enregistrement défini avant.

Etape 4 : Déplacement des fichiers nouvellement convertis dans votre périphérique d'Android

Maintenant, il faut trouver le dossier de destination où vous enregistrez les fichiers de MP4 sortis. Ensuite, vous mettez en place un câble USB pour connecter votre appareil d'Android à votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez déplacer les fichiers de vidéo extraits et bien convertis dans votre périphérique. C'est l'heure de savourer vos films sur les périphériques d'Android, comme un loisir magnifique sur la route de voyage.
commencer à convertir