icon menu

Guide d’importation du Blu-ray vers fichiers dans iTunes sur Mac et PC

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 13 Mai 2019
Pour la plupart des clients d'Apple, iTunes consiste à l'application principale pour ranger leurs fichiers de média. Cependant, vous vous demandez probablement la méthode d'extraire les films ou les téléfilms dans vos disques de Blu-ray, afin de les sauvegarder dans votre dossier dans iTunes, puis de les ajouter dans votre iPhone ou iPad. Evidemment, c'est tout à fait faisable d'extraire les contenus dans les disques de Blu-ray, et de les convertir en fichiers dans un format lisible sur iTunes.
Dans mon opinion, les seuls formats compatibles avec iTunes sont comme suit : MP4, MOV et M4V pour les vidéos, et MP3, AAC et AIFF pour les pistes d'audio. Autrement dit, quand vous transférez les fichiers depuis un disque de Blu-ray vers iTunes sur un Mac ou un PC, vous êtes obligé d'effectuer une conversion pour les fichiers extraits dans un format compatible cité au-dessus, de sorte que la bibliothèque de média d'iTunes accepte ces films sans limitation.
Convertisseur du Blu-ray se présente comme notre premier choix dans toutes ces options de programmes qui servent à l'extraction des fichiers de vidéo du disque de Blu-ray, car il est capable non seulement de transférer les vidéos pour iTunes, mais aussi de convertir en format de DVD. Cette application peut surmonter la protection du droit de propriétés intellectuelles bloquant les disques de BD et de DVD, de sorte de lire les contenus dans les disques puis les convertir dans un autre format selon le besoin, tel que MKV, MP4, MOV, M4V, WMV et H.264. En même temps, le processus de l'extraction et de la conversion garde toujours la qualité des vidéos, afin d'assurer la performance des vidéos sortis.
En même temps, nous vous rendons compte un autre avantage de cette application : Convertisseur du Blu-ray s'engage aussi de convertir le format des fichiers numériques de vidéo ou d'audio.
De plus, cette application offre de nombreux de paramètres ajustables, ce qui rend la conversion la plus facile et la plus pratique possible. Surtout pour extraire les fichiers des disques de Blu-ray vers les périphériques d'iPad, iPhone, PS4, Xbox One, Kindle Fire HD, et d'Android, la définition des paramètres de conversion s'avère assez simple. Vous êtes voire permis d'éditer les vidéos selon vos propres besoins. A l'aide de ce programme, vous pouvez découper le vidéo, enrlever un segment, combiner plusieurs vidéos, ajouter un effet de fluide, des sous-titres ou des pistes sonores, ou vous pouvez même ajuster la luminosité et la contraste d'image.



Etapes pour exporter des fichiers Blu-ray vers l'ordinateur


Etape 1 : Importation du disque de Blu-ray dans l'interface du programme

Après avoir installé l'application Convertisseur du Blu-ray, toutes les fonctions du programme vous sont désormais disponibles.
D'abord, il faut évidemment insérer le disque de Blu-ray à extraire dans le lecteur du disque de votre ordinateur. Une fois que le disque se met en place, les contenus dedans seront lus automatiquement. Vous pouvez ensuite charger le disque en cliquant sur le bouton correspondant, qui se situe en haut à gauche de la fenêtre. Vous choisissez les chapitres des films à extraire dans la liste de tâche du programme. L'opération de glissement s'adopte aussi pour le programme.
lancer convertisseur de blu ray

Après le chargement des fichiers dans le disque, une figure qui ressemble à l'opération de la capture d'écran comme suit s'affiche. Vous trouvez sur la barre de menu en haut une icône de « Editer », à l'aide de laquelle vous pouvez éditer vos films de Blu-ray de façon simple selon vos besoins. Par exemple, vous êtes permis d'enlever quelques parties de vidéo afin de retirer un segment de vidéo voulu. Vous pouvez aussi reformer l'image de vidéo de sorte d'enlever les zones noires, de rajouter un filigrane sur l'image ou intégrer quelques effets spéciaux dans le vidéo, etc.


Etape 2 : Sélection d'un format compatible sur iTunes

C'est l'heure de définir un format dans lequel des fichiers extraits du disque de Blu-ray sont à convertis. Pour la plupart de périphériques et téléphones portables ainsi que pour iTunes, le format de vidéo MP4 prédéfini par défaut est déjà convenable et compatible. En cas général, il faut tout simplement adopter l'option MP4 dans la barre déroulante de Profil située en bas à gauche.
choisir format de iTunes

Vous pouvez ouvrez le menu déroulant en cliquant sur la barre, puis y choisir un autre format pour synchroniser les fichiers dans iTunes. Cependant, le format de « Vidéo en M4V » et celui de « Vidéo HD MP4(h.264/mpeg-4 avc) » sous la catégorie de « Vidéo HD » dans la liste vous sont préconisés. Le bouton « Paramètre » situé au bord droit du menu de Profil déroulant vous permet d'ouvrir la boîte de paramètres, dans laquelle vous pouvez ajuster les paramètres du format sélectionné selon vos propres besoins. En même temps, cette application vous permet de sauvegarder les paramètres que vous adoptez si un profil de format vous est très souvent utilisé. En cliquant sur le bouton « Enregistrer sous… » qui se trouve en bas à droite de l'interface, vous pouvez sauvegarder les paramètres souvent adoptés dans une catégorie « Personnalisé ». De cette façon, vous pouvez le choisir directement dans la prochaine opération.
A part la fonction du profil particulier, vous pouvez aussi expérimenter d'importer un segment du Blu-ray dans votre périphérique portable, de le regarder sur votre iPhone par exemple. Dans ce cas-là, vous choisissez la catégorie d'Apple iPhone, puis sélectionnez le modèle correspondant à votre appareil.
convertir iso en m4v

Etape 3 : Déclenchement de la conversion du Blu-ray en fichiers sur Mac

Actuellement, il faut définir l'endroit où vous enregistrez vos films et vos pistes d'audio sortis depuis le disque de Blu-ray. Vous devez cliquer sur le bouton « Parcourir » situé dans le panneau de Destination en bas de la fenêtre. C'est mieux de déposer les fichiers dans un dossier qui peut être facilement trouvé ou un emplacement souvent utilisé.
convertir blu ray en m4v

Après la définition du format des fichiers extraits, vous pouvez ensuite démarrez la conversion en cliquant sur le bouton « Convertir » qui se trouve en bas à droite de l'interface de l'application. L'extraction des disques de Blu-ray et la conversion des fichiers se déclenchent automatiquement, et ces films vous seront bientôt disponibles sur votre Mac. Il faut maintenant attendre patiemment quelque moment jusqu'à la fin du traitement. Lorsque l'extraction et la conversion s'accomplissent, vous pouvez alors déplacer les vidéos sortis et convertis dans votre iTunes, puis les déposer dans votre périphérique d'iOS. C'est l'heure d'en profiter, amusez-vous !