icon menu

Comment récupérer fichiers supprimés Android

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 18 Janvier 2019

Résumé

J'ai Android, je ne retrouve pas quelques documents sur mon téléphone de Samsung après je les ai immigré du téléphone à une carte SD. Comment récupère-je mes documents perdus sur Android ?


« J'ai replacé les photos d'Android à la carte SD. Mais après, je ne sais pas pourquoi elles sont en panne. Est-il possible que je les regagne dans la carte SD ou sur mon téléphone ? »
Sur un téléphone d'Android et dans les tablettes, des documents pourraient être supprimés à l'improviste sans savoir la raison, par example, les données perdus en cause de la suppression erronée, les faux pendant le déplacement et les bogues du système, etc. Ainsi, comment fonctionner Récupération De Données Android devient une clé du problème pour la récupération sur le téléphone ou dans la carte SD.
Ce tutoriel est compatible avec toutes les marques de téléphone comme Wiko, Huawei, Samsung, Sony, Xiaomi, OPPO, etc.

Partie 1. Puis-je récupérer les documents supprimés dans la corbeille de récupération d'Android ?


L'appareil d'Android n'a pas une corbeille de récupération comme l'ordinateur de Win ou de Mac, parce que 32 GB ou 16 GB de mémoire n'est pas suffisant pour votres documents importants, sans parler une place de la corbeille de récupération pour stocker les données supprimées. En plus, innombrables données du système d'opération ou des tiers de logiciels sont renouvelées chaque jour, qui provoquent milliers de fichiers qui devaient être supprimés et remplacés par les nouvelles données. Si la mémoire du téléphone serait remplie, le téléphone ne fonctionnera pas bien et deviendra une brique. Donc, il faut vider une partie de la mémoire d'Android pour que le téléphone fonctionne bien.
En conclusion, il n'existe pas une corbeille de récupération sur un téléphone d'Android et dans une tablette. Alors, y a t-il un moyen qui vous autoriser de rechercher les fichiers perdus sur un téléphone d'Android ? Bien sûr ! Les documents supprimés sont justement marqués de la suppression, mais en fait, ils existent quand même. En conséquence, vous pouvez les retrouver en utilisant le software de la récupération des données d'Android. Cet outil est destiné à trouver les données perdues sur l'appareil d'Android, comme Samsung Galaxy, HTC, Motorola, Google Nexus, LG, Huawei, Sony, OnePlus, ZTE, etc.

Partie 2. Récupérer les documents supprimés sur un téléphone d'Android et dans une tablette.


Quels documents sont retrouvables ? Pourvu que les données effacées ne soit pas encore remplacée par les nouveaux fichiers, vous pouvez rechercher des documents facilement, comme des audios, des conversations de WhatsApp, des photos, des contacts, des messages, des pièces jointes, des vidéos, etc.



Etape 1. Connecter le téléphone d'Android ou la tablette à l'ordinateur avec un USB.

D'abord, télécharger l'outil de la récupération des données dans votre PC ou Mac. Puis, installer l'ogiciel et le fonctionner. Dans la surface d'accueil, vous devez adopter la solution de « Récupérer» et connecter le téléphone d'Android à l'ordinateur avec une ligne de données. Assurez leur connection pendant la récupération. Il vaut mieux garantir la quantité d'électricité plus de 60% avant la récupération.
recuperer fichier supprimé android

Etape 2. Le débogage du USB sur le téléphone d'Android

Suivez l'instruction pour ouvrir le débogage USB sur le téléphone d'Android. Les moyens sont variés d'un téléphone à un autre, basé sur la version d'Android OS et le modèle du téléphone. Si ce moyen ne s'adapte pas à votre téléphone, vous pouvez rechercher sur Internet comment activer les paramètres de débogage du USB + le modèle du téléphone + la version d'Android ou chercher la ressource sur le site officiel du téléphone.
recuperer fichier supprimé android gratuit

Etape 3. Scanner et analyser pour chercher les fichiers supprimés d'Android

Comment confimer si vous activez le débogage du USB ? Le logiciel détectera automatiquement votre Android et vous permettra de sélectionner le type de documents qui ont besoin d'analyser. A condition que votre téléphone reçoit un message de l'application de Récupération De Données Android pour demander l'autorisation, vous devez l'autoriser pour continuer.
recuperer fichier android

Etape 4. Parcourir et puis récupérer toutes les données d'Android ou justement ce qui étaient supprimées.

Marquer les ficiers retrouvables d'Android et fixer les données que vous demandez. Dans la liste, il y a les contacts, les messages, les pièces jointes, les enregistrements d'appels téléphoniques, WhatsApp, la galerie, l'appareil photos, les vidéos, les audios, les documents. Si vous êtes certain que les données requises ont été supprimées, vous pouvez filtrer les données en cochant « Affichier uniquement les données supprimées » en haut. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour concerver les données récupérées dans votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez les déplacer sur votre téléphone ou dans la tablette.
recuperer fichier android memoire interne

Voilà ! Est-ce plus facile que vous l'avez immaginé ? Maintenant, c'est à votre tour de télécharger cette application et scanner gratuitement pour reconnaître si les documents supprimés existent encore sur le téléphone d'Android ou dans la tablette.

Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Janvier 2019