icon menu

La façon de récupérer les fichiers depuis le disque dur

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 12 Septembre 2018
Pour rendre un disque dur disponible pour le stockage de données, on effectue toujours envers ce disque dur la mise en forme, qui consiste à une opération d'initialisation. Cependant même après le stockage des données, les utilisateurs peuvent encore choisir de formater le disque dur au moment qu'ils veulent. Ce qu'ils doivent être conscients, c'est seulement le fait que tous les fichiers seront effacés après que le formatage est réellement effectué sur le disque dur !
En lisant cela, certains utilisateurs veulent peut-être demander ce qui se passerait, si un disque dur est involontairement formaté. Est-ce qu'il y a des façons pour récupérer les données depuis le disque dur mis en forme ?
En fait, ce n'est pas toujours praticable de récupérer les fichiers depuis un disque endommagé. Par exemple, si un disque dur a été formaté de bas niveau chez les fabricants, les fichiers perdus ne peuvent jamais être récupérés, cependant, s'il s'agit de la mise à forme de haut niveau, les données sont encore probables à être récupérées.
Ensuite, nous allons vous présenter comment récupérer les données depuis un disque dur mis en format.

Récupérer les données depuis un disque dur formaté


Imaginez, un de vos disques durs contient des fichiers si importants, mais vous ne pouvez pas obtenir l'accès à ce disque dur ou à ses fichiers. Le système vous indique que « Vous avez besoin de mettre ce disque en format avant que vous puissiez l'utiliser ». À ce moment urgent, pour normalement utiliser le disque dur, vous vous accordez de « Formater le disque ». Malheureusement, si vous formatez vraiment le disque et perdez ainsi certains fichiers importants, que devez-vous faire pour récupérer les données depuis ce disque dur mis en forme ?
En effet, nous vous conseillons de n'effectuer aucune opération sur le disque dur et de télécharger Récupération De Données. C'est un logiciel créé pour la récupération des données perdues. Même pour ceux qui ne sont pas experts en technologie, il est aussi facile à utiliser. Avec Récupération De Données, vous pouvez récupérer les données depuis les disques durs mis en forme ainsi que les dispositifs amovibles mis en format



Étape 1 : Lancez Récupération De Données que vous avez téléchargé et installez dans votre ordinateur.
recuperer fichier disque dur

Étape 2 : Sélectionnez les types de documents que vous voulez récupérer et cliquez sur « Suivant ».
recuperer fichier disque dur externe

Étape 3 : Sélectionnez les disques durs ou les dispositifs amovibles externes qui ont contenu peut-être les documents que vous voulez, et puis pressez « Démarrer ».
recuperer fichier supprimé disque dur

Étape 4 : Attendez jusqu'à la fin de la recherche, puis vous verrez toutes les données retrouvées. Choisissez ce que vous voulez parmi les documents et cliquez sur « Récupérer », ainsi vous pouvez les enregistrer depuis les disques durs mis en forme.
recuperation fichiers supprimes disque dur



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 19 Septembre 2018