icon menu

Comment récupérer des fichiers supprimés à partir d’iPhone

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 16 Janvier 2018
C'est un fait notoire que certains fichiers vieux et inutiles gardés sur votre iPhone ne seraient pas y conservés pour toujours. Donc, quand vous cherchez certains vieux fichiers comme des messages et journal d'appel sur votre téléphone, vous trouveriez parfois qu'ils ont disparu sans que vous les ayez supprimés. Mais pourquoi? C'est parce que votre iPhone supprime automatiquement des fichiers selon leur temps d'existence. La suppression des fichiers inutiles ne posera des problèmes, mais si on supprime des fichiers importants? La perte de fichiers vous gênerait à tout moment et de toutes les façons possibles. Mais heureusement, les logiciels de récupération de données sont capables de vous sauver et récupérer vos fichiers supprimés comme contacts, messages, etc.
Doctor Telephone Récupération De Données iPhone est un logiciel puissant qui peut vous aider à récupérer des fichiers supprimés sur iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 6S, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR à temps. Il a trois modes de récupération : « Récupérer depuis Appareil iOS », « Récupérer depuis sauvegarde iTunes » et « Récupérer depuis sauvegarde iCloud ». Plus de 16 types de fichiers peuvent être récupérés par ce programme, y compris messages, notes, contacts, journal d'appel, photos, vidéos, whatsapp, wechat, etc. Voici trois tutoriels de ce programme. Vous pouvez vous y référer si c'est nécessaire.




Tutoriel 1 : Récupérer des fichiers supprimés à temps directement depuis iPhone



Étape 1 : Ouvrez Récupération De Données iPhone et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Et puis votre téléphone sera détecté automatiquement par le programme. Cliquez sur « Récupérer » et ensuite sur « Récupérer iOS ».
choisir recuperation de donnees

Étape 2 : Et puis, vous verrez une interface qui vous demandera de choisir des données que vous avez besoin de scanner. Choisissez l'icône des données voulues comme messages, contacts, notes, etc. Continuez à cliquer pour démarrer le processus d'analyse et de scanner votre iPhone.
recuperer fichier effacer iphone

Étape 3 : Quand le scan termine, tous les fichiers sur votre iPhone présenteront dans la fenêtre, y compris des fichiers supprimés. Vous pouvez les prévisualiser un par un et choisir ce que vous voulez récupérer sur l'ordinateur ou sur votre appareil.
restaurer fichier iphone

Tutoriel 2 : Récupérer des fichiers supprimés sur iPhone depuis la sauvegarde iTunes



Étape 1 : Choisissez « Récupérer depuis sauvegarde iTunes » comme le mode de récupération. Il y aura une liste de sauvegardes de fichiers dans la fenêtre. Choisissez la sauvegarde voulue, cliquez sur « Sélectionner » ou y double-cliquez.
choisir le fichier de sauvegarde itunes

Étape 2 : Choisissez des fichiers dans la sauvegarde iTunes que vous voulez prévisualiser. Cliquez sur l'icône des données et le programme scannera et analysera automatiquement votre fichier.
récupérer fichier depuis itunes

Étape 3 : Après avoir prévisualisé des données dans la sauvegarde iTunes, vous pouvez sélectionner des données voulues et choisissez de récupérer sur l'ordinateur ou sur l'appareil dont vous avez besoin.


Tutoriel 3 : Récupérer des fichiers supprimés sur iPhone depuis la sauvegarde iCloud



Étape 1 : Choisissez « Récupérer depuis sauvegarde iCloud» comme le mode de récupération. Ensuite vous entrerez dans la fenêtre comme ci-dessous. Connectez-vous au compte iCloud avec votre identifiant Apple et le mot de passe.
connectez vous icloud

Étape 2 : Après la connexion au compte iCloud, le programme trouvera tous les fichiers de sauvegarde iCloud dans votre compte. Choisissez une sauvegarde iCloud comprenant des données à récupérer et cliquez sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement de votre sauvegarde iCloud.
telecharger le fichier icloud

N.B. : Une fois que vous cliquez sur le bouton « Télécharger », le téléchargement ne commencera pas directement tout de suite. Vous serez demandé de sélectionner des données voulues à télécharger depuis la sauvegarde. Choisissez simplement des données dont vous avez besoin, ainsi le processus coûtera moins de temps que le téléchargement de toutes les données.

Étape 3 : Quand le téléchargement termine, il vous demandera de choisir des données que vous voulez prévisualiser comme dans les deux autres modes. Simplement choisissez des données voulues et cliquez sur ses icônes.
récupérer fichier depuis icloud

Étape 4 : La dernière étape est aussi de prévisualiser ces données dans le logiciel et puis de choisir récupérer sur l'ordinateur ou sur l'appareil.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 13 Septembre 2018