icon menu

Comment récupérer les fichiers d’une carte SD Android

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 04 Janvier 2018
Vous pouvez remarquer l'usage de la carte SD dans presque tous les gadgets, comme les séries de Samsung Galaxy, tous les caméras utilisent la mémoire soit que de la carte mémoire, soit de la carte mémoire et du disque dur. Vous êtes sûrement douloureux quand vous perdez les données de ces cartes SD. Maintenant, tout ce que vous voulez faire est de récupérer les fichiers supprimés de la carte SD.
En général, vous perdriez les données de la carte SD dans les situations suivantes :
Supprimer des fichiers de la carte SD par négligence
Formater la carte SD
La carte SD est en panne ou inaccessible
L'infection d'un virus
Coupture de batterie
D'autres
Pour régler ce problème de la perte de données d'une carte SD, veuillez lire bien cette instruction dans laquelle vous pourrez facilement trouver la solution.

Tutoriel : Comment récupérer les fichiers supprimés d'une carte SD


Doctor Telephone Récupération De Données Android, un tiers programme informatique, vous permet de récupérer des photos et des vidéos d'une carte SD sur un appareil Android, ainsi que des autres données supprimées comme des contacts et des messages des cartes SIM. Maintenant, tournez ce tutoriel aux instructions étape par étape sur comment récupérer les données supprimées d'une carte SD Android.
Tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Choisissez la bonne version sur votre ordinateur et puis vous serez capable de récupérer les fichiers d'une carte SD cassée.



Étape 1. Eviter que vos fichiers soient recouverts

Vous serez demandé de ne plus mettre à jour votre appareil Android une fois que vous vous apercevez vos données Android perdues. Quoiqu'elles soient predues, cassées, rompues, incapables à se renouveler, mortes, etc. Vous devez arrêter de mettre à jour quoi que soit sur votre appareil Android et télécharger Récupération De Données Android sur votre ordinateur afin de récupérer les données supprimées.
récupérer fichier sd

Étape 2. Démarer le programme Récupération De Données Android

Téléchargez le logiciel et l'installez sur votre PC ou Mac. Lancez le logiciel, cliquez sur le bouton « Récupérer » et puis choisissez « Récupérer Android », et puis sélectionnez le mode « Récupérer à partir de la carte SD » à gauche de l'interface.
choisir le mode

Étape 3. Connecter la carte SD à l'ordinateur

Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte puis le connectez à votre ordinateur. Ensuite passez à l'étape suivante en cliquant sur « Suivant ». Quand la carte SD est détectée par l'ordinateur, à gauche sur l'interface se montrera une carte SD avec son nom et sa mémoire. Choisissez-la et appuyez sur le bouton « Suivant ».
Puis choisissez un modè de scanner qui vous convient parmi le 3 modes proposés.
choisir le mode

Étape 4. Analyser et scanner votre carte SD Android

Une fois que votre carte SD est détectée par votre ordinateur, il vous faut choisir une disquette à scanner.
Et après que cette opération est exécutée, ce logiciel-là commencera à scanner votre carte SD à la recherche des fichiers perdus. Il faut faire attention que vous ne pourrez récupérer que des vidéos, des audios et des documents d'une carte SD avec ce logiciel pour le moment. Si vous souhaitez récupérer d'autres données, vous êtes obligé de scanner sur votre téléphone Android.
scanner votre sd

Étape 5. Prévisualiser et récupérer les données de vos cartes SD

Après la réalisation du scan de votre carte SD, vous serez capable de prévisualiser ce que le logiciel aura trouvé en tant que fichiers perdus, par exemple des photos, des audios, des vidéos et des documents. Vous pourrez en plus vérifier si vos fichiers perdus sont retrouvés ou pas. Enfin sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer de la carte SD en cliquant sur « Récupérer ».
récupérer fichier sd




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 06 Novembre 2018