icon menu

Solution: iPhone bloqué sur la pomme au démarrage

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 29 Novembre 2016
Parfois, votre iPhone est bloqué sur la Pomme au démarrage et ne peut pas accéder au système. Peut-être vous vous sentez confus et ne savez pas comment le réparer. Voici les raisons de l'apparition de la Pomme au démarrage :
1. Les paramètres de certaines applications installées ne peuvent pas compatibles avec le système, donc l'appareil dispositif est bloqué.
2. Il y a trop de programmes qui sont ajoutés à la liste des programmes lancés quand vous démarrez votre iPhone et il peut provoquer un conflit entre les programmes.
3. Le format du programme d'appareil comprend IPA, PXL et DEB. Dans la plupart des cas, le format IPA peut bien fonctionner avec le système. Cependant, le PXL et le DEB peuvent ne pas être compatibles avec le système, et puis la situation de la Pomme Blanche se présente.
Maintenant, je vais vous montrer comment résoudre le problème quand iPhone est bloqué sur la Pomme Blanche.

Partie1. Résoudre iPhone bloqué sur la pomme au démarrage par Récupération De Données iPhone

Récupération De Données iPhone peut résoudre les problèmes du système des appareils iOS par une manière très simple et il ne cause pas la perte de données. Téléchargez le programme et le essayez!



Étape1. Connecter iPhone à PC
Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB de l'appareil. Ensuite, choisissez « Plus d'outils », choisir « Restauration de système iOS » sur l'interface du programme. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer à fixer votre iPhone.
choisir restaurer systeme
iphone bloqué sur la pomme

iphone 5 bloqué sur la pomme

Étape2. Télécharger le package de firmware
Après il est connecté avec succès, le programme détectera votre modèle d'iPhone. Vous devez confirmer ça. S'il est incorrect, vous devez sélectionner la modèle correcte. Ensuite, téléchargez la dernière version du firmware en cliquant sur le bouton « Télécharger ».
mon iphone reste bloqué sur la pomme

Le téléchargement prend du temps, donc attendez patiemment.
iphone bloqué sur la pomme au démarrage

Étape3 Restaurer votre iPhone
Quand le téléchargement est terminé, le programme commence à réparer le système. Ensuite, si vous pouvez voir l'interface comme l'image ci - dessous, votre iPhone a été réparé.
iphone bloqué en mode restauration


Partie2. Résoudre iPhone bloqué sur la pomme au démarrage manuellement


Si votre iPhone est bloqué sur un écran noir avec la pomme logo, vous pouvez essayer des méthodes suivantes étape par étape.
Remarque : Il y a la différence entre la version antérieure IOS et iPhone 7/7 Plus pour entrer en mode de récupération/mode de DFU. Pour iPhone 6s et plus tôt, iPad ou iPod touche, il faut appuyer les boutons Home et Power. Mais pour iPhone 7/7 plus, nous maintenons le bouton Power et le bouton Volume Bas.
1. Premier essai : Redémarrer iPhone
Chaque fois que nous rencontrons le problème comme le coincement du système ou la fragmentation de Apps, redémarrez l'appareil est toujours notre premier choix. Donc essayez de cette solution et parfois il peut résoudre le problème. S'il ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation dure, qui est plus complète que le redémarrage.
2. Deuxième essai : Mode de récupération
Si le premier essai ne fonctionne pas, essayez le mode de récupération. Mais vous perdrez les données d'après votre dernière sauvegarde.
Eteignez votre iPhone et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Et puis, appuyez le bouton Home et le bouton Power en même temps et maintenez jusqu'à ce que la Pomme logo apparaît sur l'écran. Puis relâchez les boutons quand l'écran de la connexion à iTunes apparaît. Maintenant, votre iPhone est en mode de récupération.
Pour les utilisateurs de l'iPhone 7/7 Plus : appuyez sur le bouton Volume Bas et le bouton Power pour entrer en mode de récupération
Après cela, vous pouvez voir une fenêtre de pop-up dans iTunes pour vous permettre de renouveler ou restaurer votre iPhone. Essayez de renouveler d'abord et de résoudre le problème sans supprimer votre data. S'il échoue, vous pouvez entrer en mode de récupération à nouveau et essayez de le restaurer. Cependant, le mode de récupération aussi ne peut pas toujours résoudre le problème, mais il est plus efficace que le redémarrage.
3. Troisième essai : mode de DFU
Si les deux méthodes ne peuvent pas vous aider à fixer l'écran de la Pomme Blanche, vous devez essayer la troisième méthode : mode de DFU
S'il vous plaît lancez iTunes dans votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, éteignez votre iPhone et maintenez le bouton Power. Ne lâchez pas le bouton Power et commencez à appuyer sur le bouton Home et le bouton Volume Bas. Ensuite, continuez à appuyer sur les deux boutons pendant environ 10 secondes et lâchez le bouton Power, mais maintenez le bouton Home et le bouton Volume Bas pendant 10 secondes. S'il n'y a qu'un écran noir sur votre iPhone, il est alors en mode DFU.
Vous pouvez aller à l'iTunes dans votre ordinateur et restaurer le data de votre iPhone. Remarque : Les trois façons ne peuvent pas toujours résoudre le problem de iPhone bloqué sur la Pomme et vous risquez de perdre le data de votre iPhone lorsqu'il fonctionne. Si vous voulez vous débarrasser des limites, vous pouvez essayer la méthode suivante.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 13 Septembre 2018