icon menu

Comment réparer « Ecran d'iMac en Noir »

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 12 Février 2018
« Je viens de recevoir un iMac 20" 2.1GHz (2006). Au début, il marche sans aucun problème, mais maitenant son écran devient de temps en temps noir. Le système se fonctionne encore avec un écran noir. Si je l'ignore, il va s'endormir et peut être éveillé comme si rien n'était mais il va bientôt devenir noir de nouveau. J'espère que vous me donnerez des conseils. »
Comme tout le monde le sait, c'est une panne que l'écran d'iMac devient noir quand on utilise Macs. J'ai déjà rassemblé quelques scènes de haute fréquence sur ce phénomène.
Scène 1. L'écran d'iMac devient capricieusement noir, et après cela, il va automatiquement éteindre. Il va revenir à la normale lorsque vous le redémarrez.
Scène 2. Malgré que vous le redémarriez pour combien de fois, l'écran d'iMac devient tout de même noir sans cesse.
Scène 3. Vous êtes en train de faire quelque chose avec votre Mac, par exemple, regarder un film, tandis que l'écran devient brusquement noir. Cependant, le système se fonctionne toujours en derrière.
Scène 4. Il est également praticable de fonctionner le bouchage de MacBook Pro sur l'adaptateur AC. Pourtant, à condition que vous déconnectiez le câble d'électricité, l'écran de MacBook va devenir immédiatement noir et s'éteindre.
Ce ne sont pas toutes les situations qui portent sur l'écran noir d'iMac. Mais on est capable de les résoudre selon des moyens ci-dessous.


Comment réparer « Ecran d'iMac en Noir »



Lorsqu'on est confronté à l'un des cas mentionnés ci-dessus, ou d'autres qui ne sont pas mentionnés à l'égard du problème que l'écran d'iMac devient noir, on peut employer trois étapes simples à les résoudre.
Etape 1. Eteignez votre ordinateur s'il est en train de fonctionner. Assurez-vous que vous avez connecté l'adapteur AC avec votre Mac.
Etape 2. Démarrez votre Mac > Touchez en même temps les bouton commander + option + P + R > Arrêtez-vous dès que vous entendrez qutres fois le son de fonctionne, et vous verrez que l'écran d'iMac devient bientôt normal.
Etape 3. Ne vous inquiétez pas au cas où l'étape 2 ne marche pas, vous avez une autre solution. Il vous faut de presser à la fois les bouton shift + contrôle + option + batterie pour une ou deux secondes. Après avoir terminé la presse sur ces quatres boutons, appuyez sur le bouton batterie pour démarrer votre Mac ainsi que l'écran d'iMac ne va pas être en noir.

Suggestion ajoutée: Comment savoir s'il y a des virus sur Mac



On dispute toujours s'il y a des virus sur Mac. Beaucoup d'utilisate
urs Mac se méfient du fait qu'il est possible pour Mac d'être infecté par un virus. En fait, il y avait un logiciel malveillant s'appelle « Flashback » qui a abîmé 600,000 ordinateurs Mac. De ce fait, c'est possible que Mac va être infecté par un virus. Donc, il est une affaire important pour nous de savoir s'il y a un virus sur nos Macs. Dans ce guide, nous vous proposons un outil sécuritaire et simple qui s'appelle CleanMyMac afin de régler des problème.
Etant un outil d'optimisation OS X convivial, MacClean s'adapte à tous les ordinateurs Mac: MacBook, MacBook Pro/Air, iMac, Mac mini, Mac Pro, etc. Il est apte à scanner votre Mac à l'aide de sa fonctionne Problèmes de sécurité pour vous dire s'il y existe un virus. Si vous avez pour but de trouver un fichier infecté par des virus, il vous faut de mettre le fichier infecté dans Quarantaine ou de le supprimer en direct. Veuillez télécharger sur l'instant CleanMyMac pour vous aider à scanner votre Mac.

Comment savoir s'il y a un virus sur Mac avec l'aide de CleanMyMac



Etape 1. Téléchargez CleanMyMac sur votre Mac.



Etape 2. Ouvrir CleanMyMac; Choisissez Problème de sécurité > Choisissez Balayage Rapide, Balayage Personnalisé, ou Balayage complet > Cliquez sur Analyser pour commencer.
nettoyer imac

Etape 3. Après le scannage, CleanMyMac va vous indique des fichiers infectés par virus. Et vous êtes capable de les déplacer à Quarantine, ou de les enlever en direct.
nettoyer imac




X