icon menu

Comment récupérer les messages supprimés sur le téléphone d’Android

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 04 Juin 2019

Résumé

Quelques mois avant, j'ai supprimé les messages d'une conversation par erreur. Comment puis-je restaurer les messages supprimés sur l'Android ? Existe-t-il un moyen de restaurer les conversations supprimées de SMS et les informations des contacts ?


Les messages sont relatifs étroitement à notre vie, mais il y a toujours les accidents qui causent la perte des messages d'Android, comme la suppression accidentelle, rouler l'interface trop rapide, le bogue du téléphone, etc. C'est étonnant sans aucun doute que les messages ont disparu à l'improviste. Est-il possible de réparer les messages anciens perdus ?
Les messages supprimés sont-ils récupérables ? Bien sûr ! Bien que les messages soient invisibles, ils existent dans l'espace virtuel du stockage de votre téléphone.
Pourvu que les messages supprimés ne soient pas remplacés par les nouvelles données perdues, vous pouvez les restaurer assurément. Y a-t-il une façon de réparer les messages supprimés ? Vous pouvez les retrouver en utilisant Récupération De Données Android sur un ordinateur PC ou Mac.
Récupération De Données Android est efficace et son taux de restauration est élevé. Quelles détails des messages supprimés pouvez-vous retrouver ? C'est complètement pareil au texte original, inclus le nom, la date et le temps concrets, le contenu détaillé de la conversation, les pièces jointes, etc. En plus, ce logiciel peut aussi récupérer les messages de WhatsApp, les contacts, les appels historiques, les photos, les vidéos, les chansons et les autres documents. Selon la résultat de notre test, Récupération De Données Android peut appliquer sur le téléphone d'Android, comme Samsung, Sony Xperia, LG, HTC, Motorola, HUAWEI et etc.


Moyen 1 : Comment retrouver les messages supprimés sur l'Android


Etape 1. Connecter le téléphone à l'ordinateur PC ou Mac

Tout d'abord, télécharger et installer Récupération De Données Android sur votre ordinateur. Et puis, connecter le téléphone et l'ordinateur avec une ligne de USB.
recuperer sms bloqué android

Etape 2. Activer la méthode du débogage du USB

Suivre les étapes sur l'interface, pour activer le débogage du USB, les étapes varient les unes des autres selon les informations d'OS de l'appareil.
activer débogage USB

Android 4.2 ou les versions plus récentes jusqu'à Android 8.0 suit ce chemin : Paramètres > Informations du téléphone.
Puis cliquer sur « Numéro intérieur » pour 7 fois, et puis une fenêtre contextuelle apparaît avec un message « Vous êtes dans la méthode d'exploitant ». Puis retourner à Paramètres : Options d'exploitant > débogage de USB.


Etape 3. Choisir le type de document « Messages » et commencer à scanner

A condition que votre téléphone d'Android est connu et analysé par votre ordinateur, vous pouvez toujours choisir les données que vous avez besoin. Choisir « Messages » dans la catégorie. Cocher le cadre « Pièces jointes » si vous en avez besoin. Cliquer sur « Suivant » pour continuer.
choisir le type de données

Attendez un moment et puis votre téléphone connectera à ce logiciel avec succès. Cependant, si vous recevez le message « Echec du root », vous avez besoin de connecter le téléphone à l'application de troisième partie manuellement en cliquant sur « root supérieure ».


Etape 4. Vérifier et récupérer les messages d'Android

Après le scan, vous pouvez parcourir tous les messages sur votre Android, inclus les SMS existants et les supprimés. Si vous voulez justement les messages supprimés, vous pouvez les filtrer en cochant le cadre « Affichier seulement les données supprimées ». Cliquer sur « Messages » et lire les détails à droite. Sélectionner les messages que vous cherchez et puis cliquer sur « Récupérer ». Les messages seront sauvegardés en format de cvs. et html. dans votre ordinateur.
recuperer sms numero bloqué android

Moyen 2 : Comment parcourir les messages récupérés immédiatement


Après que vous avez sauvegardé les messages récupérés dans votre ordinateur, vous pouvez les lire simplement. La taille de CSV est petite et c'est facile à imprimer. Si vous voulez lire les contenus sur l'ordinateur ou sur le téléphone, il vaut mieux choisir le format de HTML, qui est claire pour la lecture.

Pour le document csv :
Vous pouvez lire les documents CSV avec Microsoft Excel.

Pour le document html :
Vous pouvez lire les documents HTML avec un navigateur quelconque, comme Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, etc.

Conclusion

Récupération De Données Android est très utile pour réparer les messages supprimés, n'est-ce pas ? Télécharger Récupération De Données Android et l'essayer gratuitement pour vérifier les SMS retrouvables sur l'Android. En plus, cet outil peut aussi retrouver les documents importants comme les photos, les audios, les vidéos, les contacts, les messages de WhatsApp, etc.


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 04 Juin 2019