icon menu

Comment sauvegarder et restaurer messages texte Android

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 27 Juin 2017

Nous pouvons avoir des messages sur nos téléphones Android, par exemple Samsung Galaxy S8/7/6/5,Note 7/5/4/, Huawei P10/9/11, Wiko, etc. Et dans ces messages, il y a des importants que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. Donc comment sauvegarder les messages et restaurer des messages sur un téléphone Android, même si ce téléphone est un nouveau. Il existe toujours des solutions pour résoudre ce problème, vous pouvez suivez ces deux façons ici.



Conseils 1: Sauvegarder et restaurer des messages Android sur la carte mémoire



Si vous avez une carte mémoire SD sur votre téléphone, j'ai de bonnes nouvelles pour vous! Les cartes mémoire SD sont des périphériques de stockage spécialement conçus pour être utilisés dans les téléphones portables car vous pouvez exporter des messages texte et photo sur cette carte.

1) Dans votre téléphone, touchez Menu > Messages

2) Sélectionnez un message que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur « Options » ou sur le bouton « Menu ».

3) Appuyez sur « Enregistrer » > « Carte SD ». Le SMS / MMS se transmettra à votre carte mémoire. Vous pouvez insérer la carte sur votre nouveau téléphone.

Note: Cette méthode n'est pas comptable avec tous les modèles de téléphone Android. Certaines versions du système d'exploitation Android ne permettent pas l'importation / l'exportation de messages.

Conseils 2: Sauvegarder et restaurer de messages texte avec Récupération De Données Android



Étape 1. Installer Récupération De Données Android sur votre ordinateur
Télécharger et installer ce logiciel sur ces boutons ici. Ensuite, lancez ce programme et choisissez le mode de « Sauvegarde et Restauration de données ». Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.



sauvegarder restaurer sms android

Étape 2 Sauvegarder des messages de votre téléphone Android
Il vous permet de choisir différents types de données à sauvegarder. Cochez « Messages » et cliquez sur l'icône « Sauvegarder » pour commencer la copie.
sauvegarde restauration sms android

Remarque: Avant de pouvoir sauvegarder les données de l'application, vous êtes invité à cocher « Autoriser » sur votre téléphone Android pour permettre ce logiciel à extraire les données de votre Android pour sauvegarder.
transferer restaurer sms android

Lorsque le choix est terminé, ce programme commencera à sauvegarder les données souhaitées. Faire l'attention, lors de sauvegarde de messages, vous ne devez pas utiliser l'appareil ou supprimer des données sur l'appareil.

Étape 3. Restaurer les messages texte Android

A la dernière fois, nous pouvons utiliser ce logiciel pour effectuer la restauration, nous pouvons trouver l'historique de sauvegarde de message comme ci-dessous. Choisissez un fichier que vous souhaitez restaurer et le analyser.
exporter recuperer sms android

Après avoir entré l'interface de restauration, vous pouvez sélectionner « Messages » dans la liste des fichiers et cliquer sur « Restaurer » pour commencer la copie des données.
restaurer sauvegarder sms android



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 06 Novembre 2018