Comment réussir la conversion du format protégé M4A(AAC) au format MP3

Lola Marceau, Vendredi , 15 Juin 2018
On veux peut-être convertir du format protégé M4A au format MP3 par des raisons inconnues. Par contre, c'est une tâche impossible, car ces fichiers du format protégé M4A sont cryptés par la protection DRM (la gestion des droits numériques), qui est un programme technique visant à protéger les contenus numériques donc les utilisateurs ne puissent ni les jouer ni les éditer sur d'autres appareils quelconque sauf les appareils autorisés par Apple ou des logiciels comme iTunes.
C'est évident que la conversion de ces fichiers du format protégé M4A (AAC) au format MP3 vous permettra de vous débarrasser de la protection DRM pour se servir de ces fichiers audios plus librement. Ainsi, vous n'avez plus jamais les problèmes de compatibilité.

Partie. Comment faire le convertisseur M4A en MP3


La spécificité chez le format AAC s'explique par la technologie de cryptage DRM visant à éviter le piratage des droits d'auteur. En l'occurrence, vous devez à priori contourner la restriction de DRM pour obtenir les fichiers du format MP3 compatibles. Mais les logiciels de conversion audio courants ne sont pas à même de convertir le format protégé AAC à cause de la puissance du DRM. Alors ici dans cet article, on va vous recommander un puissant logiciel sur la suppression du DRM, soit appelé Convertisseur De Musique Apple, qui va sûrement résoudre ce casse-tête.
Il va sans dire que le logiciel Convertisseur De Musique Apple est assez performant au niveau de la suppression du DRM. Par ailleurs, il est en mesure de convertir les fichiers du format M4P en format MP3 comme vous voulez. Bien sûr, vous pouvez choisir aussi d'autres formats de sortie selon vos besoins. De plus, même si les fichiers à convertir sont nombreux, l'ensemble du processus de suppression et de conversion se fait justement en quelques minutes sans gâcher trop de temps pour vous. En outre, la qualité audio des fichiers convertis reste le même avec les originelles tout en préservant les tags ID3.
En fin de compte, le logiciel Convertisseur De Musique Apple a de quoi être fier depuis des années pour son efficacité de conversion, sa moindre perte de qualité ainsi que sa convivialité de fonctionnement. Alors ici dans cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment convertir du format protégé M4P au format MP3 à l'aide du logiciel Convertisseur De Musique Apple.



Étape 1. Télécharger le logiciel Convertisseur De Musique Apple

Pour commencer, veuillez télécharger et installer le logiciel Convertisseur De Musique Apple. Une fois lancé le programme, iTunes va automatiquement se démarrer en même temps pour y synchroniser votre compte iTunes et les listes de lecture.
convertir m4a en mp3

Étape 2. Ajouter l'ensemble des fichiers audio du format protégé AAC

Ensuite, vous pouvez aller dans la section « Bibliographie » ou la boîte de recherche « Rechercher » pour trouver les fichiers audios du format protégé M4P qui attendent à convertir. Si vous ne savez pas si les fichiers sont protégés ou non, vous pouvez vérifier le « Type » de la chanson (comme « Apple Music ») ou bien l'extension de fichier «.M4P ». Par ailleurs, si vous voulez sélectionner les pistes protégées dans un certain ordre, il suffit de faire attention à la séquence de sélection.
convertisseur m4a en mp3

Étape 3. Choisir MP3 comme format de sortie

En bas de l'interface du logiciel, vous pouvez voir la section « Paramètres de sortie », où vous devez choisir MP3 comme format de sortie dans l'option correspondante. Par ailleurs, il vous est conseillé de naviguer dans l'option « Dossier de sortie » afin de préciser un dossier spécifique pour l'enregistrement des fichiers convertis. Pour le reste, laissez les autres paramètres tels quels.
convertir fichier m4a en mp3

Étape 4. Lancer la conversion du format protégé AAC au format MP3

Maintenant, il suffit de cliquer sur le bouton vert « Convertir » pour que le logiciel Convertisseur De Musique Apple lance sur le champ le processus de conversion de vos fichiers sélectionnés du format AAC au format MP3.
conversion m4a mp3

En somme, vous n'aurez plus besoin à vous inquiéter sur le problème de lecture des fichiers protégés du format M4P. Grâce à ce logiciel Convertisseur De Musique Apple, vous serez désormais capable de convertir rapidement les fichiers AAC protégé au format MP3 sans DRM. Maintenant, profitez bien de vos musiques au format MP3 autant que vous voulez.





Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 14 Septembre 2018

Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher