icon menu

Guide pour jouer les musiques issues de Spotify dans une voiture sans utiliser Bluetooth

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 16 Juillet 2019

Résumé

Dans ce texte, nous vous expliquerons la méthode pour que les utilisateurs de Spotify non payant puissent télécharger gratuitement les musiques ou les listes de musique sur Spotify, et qu'ils puissent obtenir les fichiers de musique en formats de MP3, M4A, WAV et FLAC qui sont compatibles avec les autres lecteurs multimédia. De cette façon, les utilisateurs pourront profiter des musiques issues de Spotify hors connexion sur leurs périphériques voulus.

« J'ai maintenant envie de transférer mes musiques sur Spotify vers le périphérique dans ma voiture afin de les écouter lors du voyage. Cependant, le périphérique dont ma voiture est dotée ne soutient pas le lecteur de Bluetooth. Est-il possible de jouer les musiques dans ma voiture en ne pas utilisant le Bluetooth ? »
La plateforme Spotify attire de nombreux utilisateurs qui adorent la musique, grâce à sa fonction d'écoute des musiques en continu en ligne. Sans aucun doute, profiter des musiques de haute qualité sur Spotify lors de travailler ou à la maison, c'est vraiment une recréation magnifique pour se détendre. Cependant, quant à un voyage sur la route, est-il possible d'écouter une pièce de musique sur Spotify ? La solution couramment adoptée par les utilisateurs est de connecter leurs périphériques portables à leur véhicule via Bluetooth, pour qu'ils puissent jouer les musiques avec le périphérique. Néanmoins, comme plein de voitures du modèle plutôt vieux ne permettent pas la connexion via Bluetooth, il nécessite alors d'autres méthodes pour charger les musques issues de Spotify dans la voiture.

Méthode 1 : Jouer les musiques sur Spotify dans la voiture à l'aide du programme CarPlay (applicable juste pour les périphériques d'iOS)


Etape 1 : Vous exécutez l'application Spotify sur votre iPhone

Etape 2 : Vous connectez votre iPhone au lecteur stéréo via un câble USB, il faut remarquer que l'application CarPlay doit être compatible avec votre lecteur.

Note :

1. L'application Apple CarPlay n'est applicable que sur les modèles de l'iPhone 5 et des iPhones avec un système plus nouveau qu'iOS 7.1 (iOS 7.1 compris)

2. Le programme CarPlay fonctionne juste sur les voitures plutôt haut de gamme qui sont dotées des équipements audio stéréophoniques de bonne performance

Méthode 2 : Jouer les musiques sur Spotify dans une voiture à l'aide du programme Android Auto (applicable juste pour les périphériques d'Android)


Etape 1 : Vous lancez l'application Spotify Music sur votre téléphone portable avec le système d'Android

Etape 2 : Vous connectez votre périphérique d'Android au lecteur stéréo à l'aide du programme Android Auto, il faut pré-vérifier que le programme Android Auto soit compatible avec votre lecteur stéréo)
Note :
1. L'application Android Auto n'est utilisable que sur le système d'Android Lollipop, Android 5.0 ou les systèmes d'Android plus avancés.
2. L'application Android Auto fonctionne juste sur les voitures plutôt haut de gamme qui sont dotées des équipements audio stéréophoniques de bonne performance

Méthode 3 : Jouer les musiques issues de Spotify dans une voiture à l'aide d'une clé USB (méthode généralement applicable pour tous les utilisateurs)


Une autre méthode générale pour jouer les musiques issues de Spotify Music dans une voiture sans utiliser le Bluetooth est réalisée à l'aide une clé USB. En bref, vous pouvez ouvrir les fichiers audio enregistrés dans votre Clé USB sur votre voiture. Cependant, une barrière de cette méthode est que les fichiers de musiques originaux issus de Spotify sont bloqués par la protection de DRM, de sorte qu'ils ne soient lisibles que sur la plateforme de Spotify et ne puissent pas être transférés vers une clé USB. Mais heureusement, il existe quand même des méthodes pratiques pour enlever la protection puis déplacer les musiques téléchargées de Spotify dans votre clé USB, puis pour les jouer dans votre voiture. Apparemment, l'opération critique de cette méthode est de supprimer radicalement la protection de DRM sur les musiques issues de Spotify.
Afin de télécharger les musiques sur Spotify pour en profiter gratuitement hors ligne, il faut convertir le format des musiques de Spotify en MP3. Une application qui s'appelle Convertisseur De musique Spotify vous fournit bien cette fonction, qui vous permet d'enlever la protection de DRM sur les musiques, puis de convertir ces fichiers de musiques issus de Spotify en d'autres formats, tel que MP3, M4A, MAV et FLAC en conservant la bonne performance audio sans perte. Une fois que vous effectuez la conversion, les musiques vous seront toujours disponibles et vous pouvez les jouer comme vous voulez. Ni l'application de Spotify Music, ni le site web de Spotify n'est nécessaire pour écouter les musiques. Vous pouvez écouter les musiques avec les équipements audio stéréo dans votre voiture via une clé USB, enregistrer ces musiques en créant un CD ou les déplacer dans un autre lecteur média.


Ici est l'instruction pour jouer les musiques issues de Spotify dans votre voiture à l'aide d'une clé USB

Etape 1 : Téléchargement, installation et exécution du programme Convertisseur De musique Spotify

D'abord, vous devez télécharger le programme Convertisseur De musique Spotify en ligne, l'installer dans votre ordinateur puis le lancer.
ecouter musique spotify sur voiture

Etape 2 : Importation des musiques sur Spotify dans le programme Convertisseur De musique Spotify

Ensuite, vous pouvez ajouter les musiques à convertir de Spotify dans le programme en cliquant sur l'option « Ajouter des fichiers ». Vous pouvez tout simplement tirer les musiques, les listes de musiques ou les albums de chansons puis les déposer dans l'interface du programme. En outre, vous pouvez également copier les liens des fichiers à convertir puis les coller dans le programme.
télécharger musique spotify

Etape 3 : Définition du format pour les fichiers de musiques convertis

Vous entrez dans la section « Option » > « Avancé », et y trouvez les différentes options de format de sortie, y compris MP3, M4A, WAV et FLAC. Vous pouvez sélectionner un format compatible avec votre appareil. Généralement, afin de jouer les musiques avec l'équipement audio dans une voiture, le format MP3 est couramment adopté. En même temps, le programme vous permet aussi d'ajuster les autres paramètres d'audio pour les musiques converties, comme le taux d'échantillonnage et le débit binaire.
choisir le format

Etape 4 : Déclenchement de la conversion

Après avoir bien ajusté tous les paramètres selon vos besoins, vous pouvez appuyer sur la commande « Convertir ». Le programme commencera à convertir les musiques issues de Spotify au format défini et à enlever la protection de DRM.
transferer musique spotify sur voiture

Une fois que la conversion s'accomplit, vous pouvez les déplacer dans votre clé USB. En fin, il faut tout simplement insérez votre clé USB dans votre voiture, et toutes les musiques issues de Spotify stockées dedans sont bien en format lisible, sans la restriction de protection.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 16 Juillet 2019