icon menu

Guide pour enlever la protection de DRM sur les musiques de Spotify

Lola Marceau Lola Marceau, Samedi, 29 Juin 2019

Résumé

Si vous êtes à la recherche d'une méthode pour enlever la protection qui bloque les musiques issues de Spotify, afin de les écouter hors ligne, cette instruction pourra vous aider en vous offrant une solution pratique et efficace de supprimer la protection de DRM.


La plateforme Spotify fournit un service en continu de musique en ligne. Afin de protéger le droit d'auteur des musiques, une technique appelée DRM est adoptée sur les fichiers audio pour limiter la duplication. DRM signifie Digital Rights Management en Anglais, qui fonctionne à lutter contre les activités illégales par rapport aux musiques, le piratage par exemple. De ce fait, les utilisateurs ne parviennent pas à dupliquer sans permission les musiques commandées sur la plateforme ou à jouer ces musiques sur leurs propres périphériques tiers. Ayant l'abonnement sur Spotify, une grande quantité de collections de musiques vous seront disponibles. Vous êtes permis de les écouter et de les télécharger pour écouter hors ligne. De plus, une fois qu'un utilisateur crée un compte sur le site, Spotify lui permet d'essayer les services pendant 3 mois gratuitement. Mais lors de l'expiration de la période d'essai, toutes les musiques ne seront plus lisibles, même si les musiques ont déjà été téléchargées, à cause de la protection de DRM. De ce fait, nous nous posons alors une question : Existe-il quelques moyens de supprimer le contrôle de DRM sur les musiques de Spotify ? La réponse est sans aucun doute positive. Dans cet article, nous vous présenterons la méthode la plus efficace pour enlever le DRM sur les musiques, afin que vous puissiez profiter des musiques issues de Spotify tout librement à n'importe quel moment et sur n'importe quel appareil.
Nous vous proposons alors une application fiable et efficace, qui s'engage à la fois d'enlever la protection de DRM et de convertir les fichiers de musiques en formats compatibles avec de différents lecteurs, tel que MP3, M4A, WMV et FLAC, en conservant toutes les données sans risque de dégradation de la qualité audio. En plus des musiques, les listes de musiques et les albums de chansons sont également pris en compte par le programme. Une fois converties, toutes les musiques issues de Spotify vous seront définitivement disponibles, et vous pouvez en profiter hors ligne sur tous vos périphériques.

Les opérations à effectuer avec Convertisseur De musique Spotify pour enlever la protection de DRM sur les musiques de Spotify


Etape 1 : Téléchargement, installation et exécution du programme Convertisseur De musique Spotify

Tout d'abord, vous devez télécharger le programme Convertisseur De musique Spotify en ligne, l'installer dans votre ordinateur puis le lancer
effacer drm spotify

Etape 2 : Importation des musiques voulues issues de Spotify

Ensuite, vous pouvez sélectionner les musiques à convertir sur Spotify. Vous tirez les musiques, les listes de musiques ou les albums de chansons voulus et les déposez dans l'interface du programme. Vous pouvez également copier les liens des fichiers puis les coller dans le programme. En outre, si vous utilisez l'application Spotify, peu importe si vous êtes un utilisateur normal ou un utilisateur de Premium, vous pouvez tous faire l'opération de tirer-déposer pour importer les musiques de Spotify dans le programme. Par contre, l'opération de copier-coller est recommandée pour les utilisateurs du site web de Spotify. Et il faut ensuite cliquer sur le bouton « Ajouter » pour importer les musiques.
supprimer drm musique spotify

Etape 3 : Définition du format pour les fichiers convertis

Par la suite, il faut sélectionner un format en tant que le format de sortie des musiques. Le format MP3 est prédéfini par défaut au vu de sa compatibilité sur de différents périphériques. Par ailleurs, vous êtes également permis de sélectionner parmi les formats M4A, WAV et FLAC. Vous pouvez définir le format de sorite et le dossier où vous enregistrez les musiques converties selon votre besoin en cliquant sur le bouton « Options ». De plus, le programme vous permet aussi d'ajuster les différents paramètres audio de façon personnalisée, y compris le débit binaire, le taux d'échantillonnage, etc.
choisir le format

Etape 4 : Suppression de la protection de DRM et conversion des musiques

A la fin, vous pouvez déclencher la conversion finale en cliquant sur la commande « Convertir ». Les musiques sélectionnées seront automatiquement débloquées et converties par le programme en format défini.
enlever drm spotify

Une fois que le traitement s'accomplit, vous pouvez cliquer sur « Dossier » pour accéder directement à ces musiques converties issues de Spotify, qui ne seront plus protégées par DRM. C'est l'heure d'en profiter tout librement, sur n'importe quel appareil et à n'importe quel moment.