• Maison>
  • Solution>
  • Télécharger musique Spotify sans abonnement de Premium
icon menu

Guide du téléchargement des musiques sur Spotify sans abonnement de Premium

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 31 Mai 2019

Résumé

Dans ce texte, nous vous expliquerons la méthode pour que les utilisateurs de Spotify non payant puissent télécharger gratuitement les musiques ou les listes de musique sur Spotify, et qu'ils puissent obtenir les fichiers de musique en formats de MP3, M4A, WAV et FLAC qui sont compatibles avec les autres lecteurs multimédia. De cette façon, les utilisateurs pourront profiter des musiques issues de Spotify hors connexion sur leurs périphériques voulus.


Alors, quelle est la méthode de télécharger les musiques sur Spotify, afin de les écouter hors ligne même sans l'abonnement du service de Premium ?
L'application Spotify est reconnu d'être un des meilleures plateformes de musique en continu en ligne. En plus de la fonction d'écouter les musiques en ligne, elle permet aussi aux utilisateurs de créer et diffuser leurs propres musiques ou listes de musiques, afin de satisfaire leurs demandes personnalisées.
La plateforme Spotify offre aux utilisateurs 2 types de service, le service gratuit ou l'abonnement de Premium. Les utilisateurs qui paient pour l'abonnement Premium ont droit de télécharger les chansons et les listes de musique sur Spotify. En outre, ils peuvent accéder facilement à leurs listes de musique préférées depuis n'importe quel périphérique. Il faut d'abord s'inscrire et payer 9,99 $ afin de s'abonner au service de Premium de Spotify. Néanmoins, les utilisateurs de Premium n'arrivent toujours pas à traiter tout librement les musiques issues de Spotify, parce que les fichiers téléchargés sont bloqué par DRM, une technique spécifique pour protéger le droit d'auteur, ce qui implique que ces musiques ne soient jouables que sur la plateforme de Spotify. De plus, même si les utilisateurs payant sont permis de profiter des musiques hors lignes sur 3 périphériques, les musiques téléchargées de Spotify sont encore en format d'OGG Vrobis, c'est-à-dire que la protection de DRM (Digital Right Management) n'autorise pas les comportements de piratage de façon impérative. Etant donné ce cas de figure, nous nous posons alors la question : Est-il possible de télécharger les fichiers audio sur Sporify sans abonnement du Premium ? Pouvons-nous transférer les musiques en format de MP3 avec quelques moyens gratuits, afin d'en profiter hors ligne librement ? Evidemment, pour sauvegarder les musiques issues de Spotify, il faut toujours enlever la protection de DRM, puis convertir les fichiers de musique en format de MP3.

Méthode 1 : Méthode de télécharger les musiques sur Spotify sans abonnement de Premium


Etape 1 : Téléchargement et installation du programme Convertisseur De musique Spotify

Pour l'instant, il n'y a que la version destinée à Mac disponible sur le marché. Vous pouvez alternativement télécharger le programme Convertisseur De musique Spotify en ligne et l'installer dans votre appareil de Mac ou de Windows. Ensuite, vous exécutez le logiciel.
transferer musique spotify vers pc

Etape 2 : Importation des musiques issues de Spotify

Peu importe si vous êtes un utilisateur non payant ou un utilisateur de Premium, vous pouvez tous importer les musiques depuis Spotify. Il faut tout simplement tirer les fichiers de musique ou les listes de chansons de Spotify, puis les déposer dans la fenêtre du programme.
télécharger musique spotify

Etape 3 : Définition du format pour les fichiers audio convertis

Le programme prédéfinit MP3 comme le format de sortie par défaut. Bien sûr que vous pouvez sélectionner un autre format, tel que AAC, FLAC ou WAV selon vos propres besoin, puis définir un débit de 320 kbps comme la qualité des musiques sortie afin d'obtenir les musiques converties de bonne performance. Le format de sortie ainsi que l'emplacement où les fichiers sortis sont enregistrés sont tous ajustable avec le bouton « Option ».
choisir le format

Il faut noter que vous êtes permis d'ajuster les différents paramètres des audio selon votre propre besoin dans le programme, y compris le débit binaire et le taux d'échantillonnage.


Etape 4 : Téléchargement des musiques sur Spotify, sans abonnement de Premium

Après avoir bien ajusté tous les paramètres des audio sorties, vous pouvez déclencher à faire enlever la protection de DRM, et à télécharger les musiques de Spotify puis les convertir en format voulu, en conservant les traces d'ID3 sans perte. Vous cliquez sur le bouton « Convertir » pour déclencher le traitement.
telecharger musique spotify sur mac

Une fois que la conversion s'accomplit, toutes les musiques issues de Spotify téléchargées vous seront perpétuellement disponibles, vous pouvez les savourer à n'importe quel moment, sur n'importe quel appareil comme vous voulez.

Les opérations précédentes sont tous il faut pour débloquer la protection du DRM sur les musiques de Spotify et pour transférer les musiques en format de MP3. Avec l'outil spécifique qui s'appelle Spotify Music Converter, vous pouvez y arriver simplement. En même temps, une autre application qui s'appelle Sporify Music Recorder est également considérable, qui s'occupe d'enregistrer les musiques sur Spotify en format de MP3.

Méthode 2 : Méthode d'enregistrement des musiques sur Spotify en format de MP3


Une autre application adoptable qui sert à enregistrer les musiques sur Spotify en format de MP3 s'appelle Enregistrement Audio, à l'aide de laquelle vous pouvez facilement sauvegarder les musiques entendues sur Spotify en tant que fichiers audio en format de MP3. Ce programme vous offre une fonction pratique de « Audio Recorder » qui est capable d'enregistrer les traces de données des audio, au lieu de télécharger directement ces musiques. Ce programme enregistre les pièces de musique, puis les sauvegarder dans votre appareil en format de MP3 / WMA / AAC / M4A, de sorte que vous puissiez profiter des musiques issues de Spotify hors connexion sur un périphérique quelconque. Par ailleurs, grâce à la fonction de l'enregistrement d'audio, vous pouvez non seulement enregistrer les musiques jouées en ligne sur Sporify, les musiques en continu, mais aussi les sons issues du système, du microphone, ou voire les sons d'un film, d'un appel sur site. Vous pouvez également enregistrer un cours d'enseignement ou capturer le son d'un jeu vidéo sur votre ordinateur de Windows ou de Mac. Alors, nous vous indiquons maintenant les opérations détaillées afin d'enregistrer les musiques sur Spotify en format de MP3 lorsque vous écouter les musiques sur le site web de Spotify ou sur le programme Spotify.

Opérations à effectuer pour enregistrer les musiques sur Spotify en format de MP3


Etape 1 : Téléchargement, installation et exécution du programme Enregistrement Audio sur votre ordinateur

D'abord, vous devez télécharger la version pertinente du programme Enregistrement Audio via les 2 liens données, qui sont respectivement destinée au système de Windows et à Mac. Ensuite, vous installer le programme dans votre ordinateur et l'exécutez. La fenêtre principale s'affichera sur l'écran. Vous appuyez sur la commande « Audio Recorder » afin de déclencher l'enregistrement des musiques.
enregistrer spotify sur pc

Etape 2 : Utilisation du mode « Système Audio »

Au cas où vous voulez enregistrer les musiques sur Spotify lors de l'écouter, vous pouvez allumer la fonction « Système Audio » et éteindre le mode « Microphone ».
enregistrer chansons spotify sur pc

Etape 3 : Définition du format en MP3 pour les fichiers audio enregistrés

Par la suite, vous accédez dans la section de paramètres, puis choisissez MP3 comme le format de sortie. En fait, le programme vous permet d'enregistrer les sons en différents formats, y compris WMA, M4A et ACC.
enregistrer audio spotify

Etape 4 : Définition de la touche de raccourci d'activation

Afin d'enregistrer rapidement les sons voulus lors d'utiliser votre appareil, dans la section de « Raccourcis » sous la section « Généralité », vous pouvez modifier les touches de raccourci pour les différentes opérations selon vos propres besoins, telle que démarrer/arrêter l'enregistrement, mettre en pause/reprendre l'enregistrement de pistes audio.
transférer musique spotify sur pc

Etape 5 : Déclenchement du transfert des musiques sur Spotify vers le format de MP3

A la fin, vous pouvez commencer à jouer la musique sur Spotify, et cliquer sur le bouton « REC » afin d'enregistrer les sons en même temps. Il est à remarquer que vous devez écouter la musique complète sur Spotify afin de le faire enregistrer par le programme. De plus, il ne faut pas effectuer d'autre opérations sur votre ordinateur pendant tout l'enregistrement, afin d'éviter les autres bruits produits.



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 31 Mai 2019