icon menu

Comment faire pour copier les listes de lecture depuis iTunes vers Spotify

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 13 Février 2019
Vous savez déjà que iTunes et Spotify sont les deux plateformes de musique populaires parce que les deux plateformes nous fournissent des chansons de hauts qualité. Mais il y a un problème qui se pose. Maintenant il y a nombreux de chansons préférées dans la liste de lecture sur iTunes, qu'est-ce que je dois faire si un jour je décide d'écouter de la musique sur Spotify ? Dois-je chercher chaque chanson que j'aime sur iTunes pour les ajouter de nouveau dans une nouvelle liste de lecture sur Spotify ? Est-il possible de copier les listes de lecture depuis iTunes à Spotify directement ?
Heureusement, la réponse est positive. Il existe quelques moyens pour résoudre ce problème.
Alors suivez-moi.

Une méthode efficace pour transférer les listes de lecture depuis iTunes vers Spotify


Convertisseur De Musique Apple est un logiciel fiable et efficace de tierce partie qui vous permet de supprimer la protection de DRM (la gestion des droits numériques) de la musique Apple. Il est également en mesure de convertir les pistes d'Apple Music, les chansons d'iTunes du format M4P ainsi que les fichiers d'Audibles du format AA/AAX aux formats courants comme MP3, M4A, FLAC et ainsi de suite. Par ailleurs, à l'aide de ce logiciel Convertisseur De Musique Apple, il est possible de trier les fichiers audios depuis les vidéos dans iTunes aussi bien que de copier la bibliothèque de la musique iTunes à un rythme fulgurant. Après, vous aurez plus de liberté par rapport à profiter de ces belles musiques.
Voici un tutoriel pour vous sur l'utilisation du logiciel Convertisseur De Musique Apple.

Étape 1. Lancer le logiciel Convertisseur de musique Apple

Une fois lancé le logiciel Convertisseur de musique Apple, iTunes va se démarrer automatiquement en même temps pour que le programme détecte les listes de lecture stockées dans votre bibliothèque iTunes. Vous allez voir une page principale suivante.
syn liste de lecture itunes vers spotify

Étape 2. Sélectionner les chansons préférées et définir le format et le dossier de sortie

Maintenant, vous devez sélectionner toutes les chansons de la liste de lecture et puis définir un format de sortie ainsi qu'un chemin d'enregistrement pour les chansons converties. Il existe plusieurs formats de sortie disponibles pour vous dans la liste des choix déroulante. Vous pouvez choisir n'importe lequel d'entre eux comme vous voulez.
copier liste de lecture itunes vers spotify

Étape 3. Changer la vitesse de conversion

Par ailleurs, vous pouvez cliquer sur « Options » dans le coin en haut à gauche pour définir une vitesse de conversion pour les fichiers audios. Les vitesses de conversion varient de 1x à 16x.
exporter liste de lecture itunes vers spotify

Étape 4. Commencer la conversion

Après que vous avez fait les paramètres mentionnés ci-dessus, vous allez cliquer sur le bouton « Convertir » depuis le coin en haut à gauche de la page principale du logiciel pour lancer le sacré processus de la conversion. Après, vous n'avez rien qu'à attendre.
choisir le format de convertisseur

Étape 5. Lancer Spotify pour y transférer les listes de lecture d'iTunes

Maintenant, veuillez démarrer votre Spotify, cliquez sur le bouton « Edition» et puis « Préférences » pour entrer dans la section « Paramètres ». Ensuite faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « Ajouter une source ». Ici vous devez choisir le dossier dans lequel les chansons converties ont été enregistrées. Enfin cliquez sur « OK » pour terminer le processus.

Après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez voir maintenant que les listes de lecture dans iTunes sont présentés sur Spotify. Donc vous êtes libre désormais d'écouter les chansons d'iTunes sur votre Spotify.

En un mot, Convertisseur de musique Apple est un outil indispensable si vous avez besoin de copier les listes de lecture depuis iTunes vers Spotify. Grâce à ce programme, vous allez gagner beaucoup de temps au lieu de vous embêter à chercher une à une toutes les chansons préférées dans iTunes afin de les mettre de nouveau dans une nouvelle liste de lecture sur Spotify. Bref, le logiciel Convertisseur de musique Apple rendra le processus de conversion beaucoup plus efficace. Alors n'hésitez pas à l'essayer!