• Maison>
  • Solution>
  • Transférer la liste de lecture Apple Music vers iPod
icon menu

Problème Résolu : Transférer les listes de lecture d’Apple Music vers iPod Classic

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 13 Novembre 2018

Résumé

iPod ne peut pas télécharger l'application Apple Music, donc comment transférer la liste de lecture depuis Apple Music vers iPod ?

« Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si les listes de lecture créées par Apple Music pourraient être transférées dans un iPod Classic ou un Nano pour les faire jouer hors ligne ? »
Malheureusement, la réponse est négative. Ni iPod Classic, ni iPod Shuffle ou iPod Nano ne sont pas compatibles avec la musique Apple. Par ailleurs, Apple a fait une protection Fair-Play DRM (la gestion des droits numériques) pour protéger tous ses contenus numériques tellement que les utilisateurs n'ont droit pas à les reproduire ou à les transférer. En effet, c'est déchirante pour tous les amateurs d'iPod. Mais ne vous en faites pas, il y a encore une autre alternative pour vous en vue de transférer la liste de lecture hors ligne d'Apple Music dans l'iPod Classic, iPod Nano, iPod Shuffle et même iPod Touch. Il suffit de supprimer la protection DRM et de convertir la musique Apple au format MP3, ainsi pouvez-vous transférer les chansons d'Apple Music dans votre iPod tout comme les autres fichiers MP3.

Partie 1. Les Caractéristiques du logiciel Convertisseur De Musique Apple


En vue de supprimer la protection de DRM des chansons d'Apple Music, il faut demander à un programme tiers - le logiciel Convertisseur De Musique Apple, qui est spécialement conçu pour convertir la musique Apple en format comme MP3, AC3, M4A, M4R et ainsi de suite. Tous les fichiers seront libres à transférer dans l'iPod Classic.

Avantages principales
* Supprimer facilement la protection DRM de la musique Apple
* Convertir la musique Apple en format MP3, AC3, M4A, M4R, etc
* Une rapide vitesse de conversion jusqu'à 16x
* Haute qualité de sonore après la sortie

Partie 2. Un Guide simple pour convertir la musique Apple en format MP3


Étape 1. Télécharger et installer le logiciel Convertisseur De Musique Apple

Pour commencer, veuillez cliquer sur le bouton « Télécharger », et puis l'installer dans votre ordinateur. Il est à noter que iTunes va automatiquement se démarrer en même temps que vous lancez ce programme.
lancer Convertisseur De Musique Apple

Note : le logiciel Convertisseur De Musique Apple fournit une période d'essai gratuit de 30 jours avec une limitation de 3 minutes chaque chanson.

Étape 2. Sélectionner les morceaux de la musique Apple préfères

Une fois lancé, le programme va télécharger tous vos fichiers multimédias dans iTunes. Ensuite, vous pouvez choisir les listes de lecture sur le côté gauche pour sélectionner tous les morceaux dans Apple Music que vous voulez convertir. D'ailleurs, il est possible pour vous de cocher d'un trait les listes de lecture en entier à convertir.
sélectionner la musique que vous voulez

Étape 3. Choisir le format compatible avec iPod Classic

Les formats audios compatibles avec iPod Classic sont les suivants : AAC (8 à 320 kbps), AAC protégé (à partir d'iTunes Store), MP3 (8 à 320 kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3, 4, Audible avancé Audio, AAX, et AAX +), Apple Lossless, AIFF et WAV.
transférer la liste de lecture musique apple vers ipod

Note : en l'occurrence, c'est mieux de choisir MP3 ou AIFF comme le format de sortie. Et considérant la qualité originelle des fichiers musicaux, il vaut mieux de modifier le bitrate à 256kbps qui est le même débit que celui de la musique Apple.

Étape 4. Convertir la musique Apple en la version sans DRM

Maintenant, ne cliquez que sur le bouton « Convertir » pour commencer la conversion de la musique Apple en format MP3. Après, vous serez libre de transférer les musiques Apple convertant le format dans votre iPod Classic.
exporter la liste de lecture apple music vers ipod





Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 04 Décembre 2018