icon menu

Guide de transférer les musiques d’iPod vers un ordinateur de Windows 10

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 29 Août 2019
« J'ai une grande collection de musiques sur mon iPod Touch. C'est vraiment un loisir de savourer ces musiques sur un périphérique portable. Mais maintenant, j'ai envie de profiter des musiques sur mon nouvel ordinateur sous le système de Windows 10. Existe-il des moyens pour les transférer ? » Il est indéniable qu'iPod est un des périphériques multimédias les plus populaires sur le monde qui fascine de nombreux utilisateurs. Grâce à sa taille portable et sa bonne performance en lecture des musiques, iPod est quasiment le meilleur appareil d'Apple pour jouer les musiques. En fait, c'est tellement facile de transférer les musiques d'un iPod vers un ordinateur sous le système de Windows 10. Vous pouvez y arriver très facilement avec les méthodes introduites dans le texte suivant.
Alors, nous vous présenterons 3 méthodes utiles de transférer les fichiers de musique depuis iPod vers un ordinateur de Windows 10.



Méthode 1 : Déplacement direct des fichiers de musique d'un iPod vers un ordinateur de Windows 10


Evidemment, c'est tout à fait possible de déplacer les musiques d'un iPod Touch dans un ordinateur de Windows 10. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les programmes de transfert spécifique, ni de payer pour cela. Alors, commençons maintenant à regarder comment effectuer le transfert.

Etape 1. Connexion de votre iPod à l'ordinateur avec un câble USB

La première étape est évidemment la connexion entre le périphérique portable et l'ordinateur avec un câble USB. Une fois que votre ordinateur détecte votre iPod, il vous demande si vous faites confiance à cet appareil et vous choisissez « Oui ». Afin de vérifier si la connexion est bien faite, vous pouvez accéder à « Ordinateur » et regardez si l'icône « Mon iPod » s'affiche sur la fenêtre. Puis vous cliquez sur cette icône pour accéder à votre iPod.

Néanmoins, la méthode présentée ainsi que les captures d'écran des opérations montrées en bas sont tous effectué sur le système de Windows 10. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez quand même faire les opérations suivantes pour copier et transférer vos musiques.

Etape 2. Recherche du dossier d'iPod Touch sur l'ordinateur
Par la suite, il faut trouver le dossier correspondant à iPod dans le navigateur de fichiers sur votre ordinateur. Vous cliquez sur « Afficher », et activez l'option « Eléments masqués ». Puis vous ouvrez le dossier « iPod_Control » et entrez dans le dossier « Musique ».

Etape 3. Déplacement des fichiers dans un emplacement de votre ordinateur
Enfin, vous pouvez copier les fichiers de musique dans votre iPod, puis les déplacer dans un dossier local sur votre ordinateur.

Méthode 2. Déplacement des fichiers de musiques d'un iPod vers un ordinateur à l'aide de l'outil Dropbox


A part la méthode directe de déplacement des fichiers de musique sur l'ordinateur, vous pouvez aussi profiter de Dropbox pour transférer vos fichiers. Vous devez d'abord installer le programme Dropbox sur votre ordinateur et sur votre iPod, afin d'utiliser son service de stockage de nuage en ligne. Alors, vous suivez les étapes suivantes pour effectuer le déplacement.

Etape 1. Exécution du Dropbox sur iPod et connexion avec votre compte

Vous exécutez l'application Dropbox et vous connectez avec votre compte. Cependant, si vous n'avez jamais utilisé cette application auparavant, il faut vous inscrire pour créer un nouveau compte en cliquant sur « Je n'ai pas de compte ».

Etape 2. Transfert des musiques vers Dropbox

Vous lancez vos fichiers de musiques à déplacer de votre iPod sur le disque en nuage de Dropbox.

Etape 3. Exécution de Dropbox sur l'ordinateur

Par la suite, vous lancez le programme Dropbox sur votre ordinateur, puis vous ouvrez le dossier de Dropbox. Sur votre ordinateur, vous entrez dans « Ordinateur » >disque C> « Utilisateurs »> Votre identifiant d'utilisateur > « Boîte de dépôt »> « Mes données »

Etape 4. Déplacement des fichiers de musique

Enfin, vous trouvez le dossier Musique et sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer vers l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez les déplacer dans un emplacement sur votre disque dur local sous le système de Windows 10.

Méthode 3 : Transfert des musiques d'un iPod vers un ordinateur de Windows à l'aide d'un outil professionnel : la méthode la plus efficace


En plus des méthodes présentées ci-dessus, il existe encore une méthode assez facile pour transférer les fichiers. En fait, vous pouvez encore tourner à un outil professionnel de l'organisation des fichiers pour l'aide. FoneCone Phone Manager est bien une telle application qui offre le service du transfert des fichiers multimédia entre un périphérique portable d'iOS et un ordinateur sous le système d'opération de Windows.
A part les fichiers audios, les listes de chansons, les images et même les vidéos sont également prises en charges par ce programme. Vous pouvez très facilement déplacer les fichiers entre vos périphériques Apple et votre ordinateur de Windows. Les opérations à effectuer sont comme suit :

Etape 1. D'abord, vous devez télécharger le programme Transfert iPhone sur le site officiel et l'installer sur votre ordinateur. Vous exécutez le programme puis sélectionnez la fonction de « Transfert ».
transfert musique ipod vers pc

Etape 2. Par la suite, vous connectez votre iPod Touch à l'ordinateur avec un câble USB. Les informations de votre périphérique s'afficheront sur l'écran de l'ordinateur une fois que votre ordinateur le détecte.

Etape 3. Sélection du mode de transfert

Afin de transférer vos musiques d'iPod vers l'ordinateur, vous devez sélectionnez « Musique » comme le type de fichiers à exporter. Dans la zone de menu en haut de l'interface, vous pouvez aussi trouvez les autres secteurs fonctionnels, y compris « Accueil », « Vidéos », « Podcasts », « Informations », « Applications » et « Explorateur ». Ensuite, vous cochez les musiques que vous voulez transférer et cliquez sur le bouton « Exporter » afin de préparer le transfert vers votre ordinateur.

Etape 4. Définition de l'emplacement pour enregistrer les fichiers exportés

Avant de déclencher le transfert final, vous devez encore choisir un emplacement dans votre disque dur où vous voulez enregistrer les fichiers sortis. En même temps, nous vous rappelons que vous pouvez également déplacer une liste de chansons entière vers votre ordinateur. Il faut tout simplement cochez la liste de lecture puis effectuer le transfert.
exporter musique ipod vers pc

Résumé à la fin

Nous avons bien présenté les différentes méthodes pour déplacer vos musiques depuis votre iPod Touch vers votre ordinateur. Je souhaite sincèrement que cet article puisse être utile en vous fournissant les astuces utiles et pratiques en utilisation des appareils électroniques.
En même temps, si vous rencontrez d'autres problèmes ou vous avez encore des questions à poser, n'hésitez pas à laisser vos commentaires dans la zone en bas. Notre équipe technique vous répondra dans un meilleur délai.