• Maison>
  • Transfert>
  • Transférer des chansons depuis Apple Music vers Android
icon menu

Comment transférer les fichiers d’Apple Music sous format M4P à Android

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 17 Octobre 2018
Quand vous venez de remplacer un iPhone ou un iPad par un téléphone ou une tablette Android, vous voulez peut-être transférer vers votre nouvel appareil les chansons sur iTunes ou les morceaux de la musique Apple.
Est-ce que ce sera un tout nouveau Samsung Galaxy S9, LG G7, Huawei P11 ou Google pixel?
En effet, il y a beaucoup d'articles disant qu'il n'est pas difficile de transférer les chansons sur iTunes à un appareil Android. Par contre, si vous envisagez de transférer les morceaux de musique Apple ou vos chansons adorées sur iTunes, qui sont sous le format de M4P, à un appareil Android, l'histoire ne sera pas faciles.
Les méthodes les plus faciles pour transférer la musique Apple à l'appareil Android

Avant de vous plonger dans les méthodes de transfert de la musique Apple à l'appareil Android, il faut d'abord un outil pour les raisons suivantes :

• Les tablettes Android ne sont pas encore compatibles avec la musique Apple pour le moment;

• La possession d'une collection d'anciennes chansons iTunes sous le format M4P ou de la musique Apple est non compatible avec Android;

• La rencontre des problèmes au cours de l'installation d'Apple Music sur un appareil Android;

• La fonction de partage entre la famille sur l'appareil Android ne marche pas pour Apple Music;

• La vitesse est extrêmement lente pour le téléchargement de la musique Apple sur Android;

• Vous voulez enlever les DRM de la musique Apple;

• Vous voulez changer la musique Apple au format MP3 pour la lecture hors ligne sur n'importe quel périphérique multimédia.

Alors, quel outil qu'on peut utiliserpour accomplir une telle tâche compliquée ? Ne vous en faites pas ! Le logiciel Convertisseur De Musique Apple vous permet de transférer la musique Apple dans votre téléphone ou la tablette Android sans l'installation de l'application Apple Music. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur iTunes à travers votre Mac ou votre ordinateur avec le même ID Apple et le même mot de passe que celui du compte d'abonnement de la musique Apple. Ensuite, vous pouvez y ajouter n'importe quel morceau que vous préféré depuis la bibliothèque d'iTunes. Dernièrement, le programme Convertisseur De Musique Apple va effacer la protection DRM des morceaux de musique Apple pour les convertir au format MP3. En plus, comme un excellent outil, ce logiciel possèdent une collection d'anciennes chansons d'iTunes sous le format M4P, étant donné qu'il puisse les convertir au format MP3. Après la conversion au format simple MP3, c'est bien facile à copier et coller les chansons dans votre appareil Android. Voici un guide détaillé pour vous.

Comment transférer des chansons de Apple Music au format M4P vers Android


Étape 1. Installer le logiciel Convertisseur De Musique Apple

Pour commencer, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus « Télécharger » pour prendre la version d'essai gratuite du logiciel Convertisseur De Musique Apple. Puis , veuillez l'installer dans votre ordinateur et puis ouvrez-le.
lancer Convertisseur De Musique Apple

Par ailleurs, il faut assurer que iTunes soit déjà installé sur votre ordinateur. En plus, votre ID Apple de votre iTunes et son mot de passe devait être le même que celui de votre compte d'abonnement Apple Music.

Étape 2. Choisir les morceaux de musique Apple

Une fois lancé le programme, iTunes va se démarrer automatiquement en même temps. Veuillez ne pas quitter iTunes pendant le processus. Ensuite, vous pouvez voir se présenter toutes les listes de lecture d'iTunes sur la page principale de Convertisseur De Musique Apple, au côté gauche. En l'occurrence, vous n'avez qu'à cliquer sur celle qui contient les morceaux que vous voulez transférer dans votre appareil Android.
sélectionner la musique que vous voulez

Remarque: à part la musique Apple, vous pouvez aussi convertir livres audio sur iTunes sous le format M4B et celles sous le format AA/AAX au format MP3 pour qu'elles soient compatibles avec les appareils Android.

Étape 3. Faire choix de MP3 comme format de sortie

En bas de la page principale se trouve la section « Paramètres de sortie », vous pouvez y choisir MP3 comme format de sortie. Bien sûr, il existe encore d'autres 7 formats pour votre choix. Par ailleurs, on vous recommande de modifier le bitrate à 256kbps et le nombre de canaux à 44 100 Hz, lesquels sont les mêmes que ceux de la musique Apple. Ainsi pouvez-vous garder la qualité originale des chansons converties.
choisir le format de sorti

Étape 4. Changer des noms des fichiers de musique Apple (facultatif)

Un grand nombre de gens voudraient avoir envie de ranger leurs chansons dans un certain ordre. Alors ce logiciel vous permet aussi de renommer des morceaux de musique Apple. Vous pouvez remettre le nom du fichier musical selon l'artiste, l'album, le titre, le type et ainsi de suite. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Options » pour trouver cet élément de fonction.
transférer apple music vers android

Étape 5. Convertir la musique Apple au format MP3

Une fois terminé tous les choix, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion de la musique Apple au format MP3.




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 04 Décembre 2018