icon menu

Guide pour transférer les musiques sur Spotify vers un téléphone portable de Samsung Galaxy

Lola Marceau Lola Marceau, Jeudi, 18 Juillet 2019

Résumé

Dans cet article, nous vous présenterons les méthodes efficaces de transférer/déplacer les musiques issues de Spotify vers un téléphone portable de Samsung Galaxy, et d'enlever la protection de DRM sur les musiques, à l'aide d'un programme appelé Convertisseur De musique Spotify.


La plateforme Spotify s'impose sur le marché comme un des serveurs les plus populaires de musique en ligne. Spotify possède une grande quantité de collections de musiques, dont la gamme est énormément large, des musiques classiques et traditionnelles aux chansons des artistes très peu connus. Le seul dommage est que les chansons d'Adèle et de Taylor Swift ne sont pas encore prises dans la collection. Il est indéniable que Spotify attire de nombreux utilisateurs fidèles, surtout les utilisateurs d'Android. La version d'Android de l'application Spotify a une interface assez conviviale et amicale, qui s'adapte à la fois aux téléphones portables avec un écran étroit et aux tablettes avec un grand écran. Tous les éléments dans l'application ont été parfaitement conçus pour que les utilisateurs puissent opérer facilement et intuitivement. Ils peuvent facilement trouver les fonctions basiques sur les menus cachés, ce qui rend l'interface assez brève et simplifie les opérations pour les utilisateurs. En outre, la plateforme Spotify permet aux utilisateurs d'utiliser l'application sur plusieurs périphériques en même temps, et tous les périphériques se synchronisent en temps réel. Par exemple, après avoir téléchargé un fichier de musique sur un téléphone portable, il sera aussi sauvegardé dans l'application de votre tablette.
Cependant, il existe une restriction qui nous empêche d'enregistrer le fichier de musiques dans un téléphone de Samsung comme un fichier local normal.
La plateforme protège le droit d'auteur de ses musiques en adoptant une technique qui s'appelle DRM, qui signifie Digital Rights Management en Anglais. De ce fait, les utilisateurs ne sont pas autorisés de traiter les musiques tout librement. Par exemple, ils n'arrivent pas à jouer les musiques en continu issues de Spotify sur un périphérique sans l'application de Spotify, ou à jouer les musiques sur un lecteur tiers dans une voiture. Ils ne peuvent pas non plus d'enregistrer les musiques de Spotify dans un CD. En tout cas, nous ne sommes pas permis de télécharger les musiques sur Spotify pour les utilisations hors ligne sur un périphérique tiers non reconnus par Spotify, à cause de la protection de DRM sur les fichiers de musique. Les utilisateurs normaux et les utilisateurs qui abonnent le service de Premium ne peuvent profiter des musiques que sur l'application de Spotify Music. Nous nous posons alors une question : Est-il possible de supprimer la protection de DRM pour profiter des musiques librement ?

Méthode pratique d'enlever le contrôle de DRM sur les musiques de Spotify afin de jouer sur Samsung Galaxy


Une bonne nouvelle est qu'il est tout à fait faisable de supprimer définitivement la protection de DRM sur les musiques de Spotify à l'aide d'un programme spécifique qui s'appelle Convertisseur De musique Spotify. De cette manière, vous êtes permis de déplacer les musiques dans votre téléphone portable de Samsung Galaxy, comme les fichiers de musiques normaux qui sont lisibles sans encombrement. C'est un outil puissant et multifonctionnel qui s'engage à la fois de supprimer le DRM et de convertir efficacement les musiques issues de Spotify en d'autres formats tel que MP3, M4A, FAC et MAC, en conservant l'étiquette ID3 pour obtenir une bonne qualité de sortie comme les musiques originales sans aucune perte. Une fois que les musiques sont converties, vous pourrez en profiter librement sans restriction, les transférer dans tous vous appareils comme vous voulez, dans une carte mémoire, dans un lecteur multimédia par exemple, ou les définir en tant que la sonnerie du réveil…
Les opérations pour transférer les musiques de Spotify vers Samsung Galaxy sont comme suit :



Etape 1 : Chargement des musiques sur Spotify dans le programme Convertisseur De musique Spotify

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le programme Convertisseur De musique Spotify dans votre ordinateur. Vous lancer le programme et le programme de Spotify sera ouvert automatiquement en même temps. Vous importez les musiques que vous voulez convertir en cliquant sur la commande « Ajouter des fichiers ». Vous pouvez tirer les fichiers de musiques, les listes de musiques, les albums de chansons, d'artistes ou les pistes de musiques, puis les déposez sur l'interface du programme Convertisseur De musique Spotify.
ecouter musique spotify sur samsung

Etape 2 : Sélection du format pour les musiques convertis

Par la suite, vous appuyez sur « Option » qui se situe dans la zone supérieure à gauche de l'interface. Dans la section ouverte, vous pouvez sélectionner le format de sortie parmi les 4 options offertes, y compris MP3, M4A, FLAC et WAV. Par ailleurs, vous pouvez également choisir la qualité de musique sortie avec les différents débits, parmi les 3 options « Elevé, 320kbps », « Moyenne 256kbps » ou « Basse 128kbps ». De plus, vous pouvez aussi modifier le dossier où vous enregistrez les fichiers sortis selon votre besoin dans cette section.
télécharger musique spotify

Il faut remarquer que nous vous recommandons de sélectionner le format MP3 en tant que le format de sortie, qui est le format prédéfini par défaut dans le programme et est généralement compatible avec les téléphones de Samsung Galaxy.

Etape 3: Suppression de la protection de DRM sur les musiques issues de Spotify

Ensuite, vous pouvez déclencher le traitement pour enlever la protection de DRM sur les musiques sélectionnées issues de Spotify en appuyant sur la commande « Convertir ».
choisir le format

Etape 4 : Déplacement des musiques dans le téléphone portable de Samsung Galaxy

Après avoir été convertis, tous les musiques vous sont disponibles et vous pouvez les déplacer dans votre téléphone. Vous connectez votre Samsung Galaxy à l'ordinateur avec un câble USB, et enregistrez ces fichiers nouvellement convertis dans le portable à l'aide de l'application Android Transfer.
transferer musique spotify sur samsung

Ça y est ! Actuellement, vous pouvez profiter tout librement sur votre portable de Samsung des musiques de Spotify qui ont été débloquées et converties. Ces musiques vous sont perpétuellement disponibles, même si votre abonnement de Premium Spotify s'expire. C'est l'heure d'en profiter!




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Juillet 2019