icon menu

Solution: Comment récupérer notes supprimées iPhone directement

Lola Marceau Lola Marceau, Samedi, 21 Janvier 2017
Nous avions l'habitude de prendre des notes sur des manuels ou des cahiers quand nous sommes un enfant, mais maintenant, nous habituons à écrire toutes sortes de choses sur « Note » sur notre téléphone mobile comme Android ou iOS. Bien que la façon dont nous prenons des notes a changé, une chose est toujours la même que nous hurlons et demandons « Où sont mes notes? ». Au lieu de trouver les fichiers sur la poubelle de votre ordinateur portable, ce serait un peu différent quand il s'agit de récupérer notes perdues iPhone. Ici, laissez-moi vous montrer comment obtenir vos notes manquantes avec beaucoup de façons.


Méthode 1: Comment restaurer notes supprimées iPhone directement?


Comme la fonctionnalité de l'application « Photos », vous pouvez toujours récupérer une note supprimée iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / 5c à condition qu'elle ne soit pas supprimée sur 30 jours. Accédez à l'application « Notes »> « Retour »> « Supprimer récemment » et choisissez la note à ouvrir. Ensuite, tapez aléatoirement sur l'écran. Il vous demandera si vous voulez récupérer la note récemment supprimée. Veuillez sélectionner « Restaurer ».
Cependant, si la note a été supprimée il y a longtemps ou si vous ne l'avez pas trouvé sur le dossier « Récemment supprimé », essayez Récupération De Données iPhone, qui effectuera une analyse sur votre appareil et extraire les notes effacées pour récupérer.



Étape 1. Connecter le périphérique à l'ordinateur
Téléchargez et installez Récupération De Données iPhone pour la première fois. Ensuite, exécutez le logiciel et connectez votre appareil à celui-ci. Il faut une seconde pour détecter votre iPhone.
choisir recuperation de donnees
recuperer notes iphone

Maintenant, il vous sera demandé de sélectionner un ou plusieurs éléments à numériser. Sélectionnez « Note & Attachments » et cliquez sur « Analyser ». Le logiciel commencera une analyse approfondie pour rechercher les éléments supprimés.
restaurer notes iphone

Étape 2. Sélectionner et restaurez les notes
Après la numérisation, les éléments trouvés seront répertoriés à l'écran. Vous êtes autorisé à prévisualiser le contenu des notes avant de les récupérer. Ensuite, choisissez « Restaurer sur le périphérique » ou « Récupérer sur l'ordinateur ».
retrouver notes iphone

Méthode 2: Comment extraire des notes manquantes iPhone à partir du fichier de sauvegarde iTunes?


Étape 1. Scanner les fichiers de sauvegarde iTunes
Ouvrez la Récupération De Données iPhone, puis choisissez « Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes ». Le programme recherchera les sauvegardes iTunes existantes sur votre ordinateur à la première fois. S'il est échec, vous devrez peut-être sélectionner le fichier par vous-même. Lorsque des sauvegardes s'affichent à l'écran, choisissez-en un pour « Analyser ».
retrouver notes itunes

Étape 2. Prévisualiser et extraire des notes
Bien que vous ne puissiez pas sélectivement choisir de rechercher seulement la note, le processus ne prendra pas si longtemps. Après cela, veuillez consulter les notes en détail et les mettre avec « Restaurer sur le périphérique » ou « Récupérer sur l'ordinateur ».
restaurer notes itunes

Méthode 3: Comment obtenir des notes perdues iPhone à retourà partir du fichier de sauvegarde iCloud?


Étape 1. Ouvrir un compte iCloud
Exécutez Récupération De Données iPhone sur votre ordinateur et sélectionnez « Récupérer à partir de fichier de sauvegarde iCloud ». Ensuite, entrez votre compte iCloud pour accéder à extraire les données sur iCloud.
vous connectez icloud

Ensuite, vous devrez choisir un fichier de sauvegarde iCloud et un pop-up vous invitant à sélectionner les types de données à télécharger depuis iCloud, veuillez cocher « Note & Attachments » et cliquez sur « Suivant » pour commencer à télécharger des notes depuis le fichier de sauvegarde iCloud .
sélectionner sauvegarde icloud

Étape 2: Faire la restauration des notes à l'ordinateur
Après le téléchargement, vous pouvez prévisualiser les notes sur le programme. Ensuite, sélectionnez une ou plusieurs notes pour « Restaurer sur l'appareil » ou « Récupérer sur l'ordinateur ».
restaurer notes icloud



Conseils et astuces : Commnet personnaliser vos notes


Chiffrer vos notes
Étape 1. Ouvrez une note et appuyez sur le bouton « Partager » en haut à droite.
Étape 2. Tapez sur « Verrouiller note » dans le pop-up.
Étape 3. Configurez un mot de passe (l'utilisation de Touch ID est également disponible.) Et un indice. Ensuite, tapez sur « Terminé ».
Notez que si vous oubliez le mot de passe, vous ne pourrez pas afficher vos notes verrouillées.
chiffrer notes

Gérer vos notes
Étant donné qu'il n'y a pas d'option « Paramétrage » dans l'application « Notes », la plupart d'entre vous ne savent pas que vous pouvez gérer les notes par vous-même.
Activez l'application « Paramètres » sur votre iPhone et faites défiler jusqu'à l'option « Notes ». Tapez dessus et vous trouverez un tel écran comme ci-dessous. Vous pouvez gérer vos notes en fonction de ces aspects:
1. Trier vos notes par « Date de modification », « Date de création » ou « Titre ».
2. Démarrer de nouvelles notes avec « Titre », « Titre » ou « Corps ».
3. Choisissez un compte par défaut pour Siri pour créer de nouvelles notes lorsque vous demandez à Siri d'enregistrer quelque chose comme une note.
4. Définissez le mot de passe pour verrouiller toutes vos notes.
5. Enregistrez des photos ou des vidéos prises de Notes dans l'application « Photos ».
gérer notes iphone


Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 13 Septembre 2018