icon menu

Comment Convertir les Fichiers Excel au Format PDF

Lola Marceau Lola Marceau, Samedi, 13 Octobre 2018
Il arrive souvent à tout le monde de convertir une feuille de calcul Excel en fichier PDF, car le format PDF permet aux autres de lire le fichier sans pouvoir les modifier. Par ailleurs, on peut également convertir la feuille de travail Excel au format PDF plus avancé pour un kit multimédia, une présentation ou les rapports. Ou alors tout simplement, on peut créer un fichier ouvert à tout le monde pour lire, même si l'on n'a pas installé Microsoft Excel, comme par exemple, sur une tablette ou un téléphone mobile.
Dans cet article, on va vous présenter plusieurs moyens faisables au niveau de convertir les fichiers Excel au format PDF avec des étapes détaillées et les images de capture d'écran:

Enregistrer les documents Excel sous forme de fichier PDF


Bien que les formats comme « .pdf » et « .xls » ont été monnaie courant pendant longtemps avec la popularité parmi les utilisateurs, ce n'est pas possible de convertir les fichiers Excel directement au format PDF que depuis l'Excel 2007 a vu le jour. Grâce à cette démarche, peu importe la version d'Excel que vous avez installée, y compris Excel 2016, 2013, 2010 ou 2007, il est faisable désormais de convertir les fichiers Excel en fichier PDF d'une manière à la fois rapide et simple comme suivante.

Microsoft Excel permet de convertir au format PDF les gammes ou les tableaux sélectionnés, une ou plusieurs feuilles de calcul aussi bien que l'ensemble du classeur Excel .

Ouvrez votre classeur Excel et sélectionnez les gammes ou les feuilles de travail que vous voulez convertir en fichier PDF.

Si vous souhaitez exporter un tableau, vous pouvez mettre le curseur sur n'importe quelle cellule dans le tableau.

Pour exporter une certaine feuille de calcul, il suffit de la rendre actif en cliquant sur l'onglet de cette feuille.

Pour exporter plusieurs feuilles de calcul, vous devez d'abord les sélectionner. Par rapport aux feuilles adjacentes, vous pouvez cliquer sur l'onglet de la première feuille, maintenez la touche « Shift » enfoncée et puis cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul que vous souhaitez convertir. Et pour les feuilles non adjacentes, maintenez la touche « Ctrl » enfoncée tout en cliquant sur tous les onglets des feuilles que vous voulez enregistrer sous le format PDF.

Si vous souhaitez enregistrer l'ensemble du classeur Excel sous un seul fichier PDF, vous pouvez ignorer cette étape. Dans Excel 2013 et 2010, cliquez sur le bouton « Fichier » et puis « Enregistrer sous. ». Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton « Office » et puis « Enregistrer sous. » .

Dans la fenêtre de dialogue suivante , sélectionnez « PDF (. * pdf) » depuis la liste déroulante « Enregistrer sous type ».

Convertir les fichiers Excel en fichier PDF à l'aide du logiciel Convertisseur PDF


C'est le moyen le plus rapide pour convertir un classeur Excel au format PDF. Il ne faut que 3 simples étapes.



Étape 1. Ouvrez votre fichier Excel.

Cliquez sur l'onglet « Ajouter fichier » et puis l'onglet « A PDF » pour sélectionner le document Excel que vous souhaitez convertir.
convertir excel en pdf

Étape 2. Prévisualiser le fichier PDF.

Une fois que vous avez sélectionné un fichier Excel, Convertisseur PDF va l'ouvrir immédiatement. Il y a une fonction vraiment sympa, c'est que vous pouvez lire plusieurs fichiers PDF en même temps, chaque fichier est sur son propre onglet, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous:
convertir xls en pdf

Étape 3. Convertir excel en pdf

Cliquez sur « Convertir », ce programme va convertir gratuitement convertir xls en PDF en quelques seconds.
convertisseur excel en pdf




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Octobre 2018

X