icon menu

Un moyen gratuit pour Convertir les Fichiers HTML en Fichiers PDF

Lola Marceau Lola Marceau, Lundi, 08 Octobre 2018
Si vous avez besoin d'imprimer une page Web qui n'a pas la feuille du style d'impression, vous savez alors qu'il n'est pas facile à reproduire telle qu'elle est. En fait, les feuilles de style en cascade ( aussi appélé CSS ), qui affichent en générale parfaitement les pages Web sur les écrans ou les périphériques de toutes les tailles, n'arrivent pas toujours à faire le même effet sur une feuille imprimée. Par exemple, on ne peut pas imprimer les images de fond, mais cet élément seul pourrait détruire l'allure et la continuité d'une page web aussi bien que son contenusi l'on l'imprime sur un papier.
Par contre, les fichiers PDF ont l'avantage de rester toujours identique avec l'originale, peu importe où on les visualise. En fait, son nom PDF signifie « Format du document portable ». D'ailleurs, c'est vraiment l'omniprésence de ce genre de format qui rend les fichiers aussi puissant. En l'occurrence, il est logique de créer un fichier PDF d'une page Web à imprimer au lieu de faire imprimer directement la page Web dans un papier. Avec le fichier PDF, on peut partager avec les autres ce document en PDF par e-mail, ou bien tout simplement, on peut le faire imprimer sur un papier. Il faut savoir que les feuilles de style en cascade ( soit le CSS ) ne décidez pas du style ou de l'image d'arrière-plan dans le fichier PDF comme CSS le fait pour une page Web au format HTML présentée dans un navigateur, donc vous pouvez voir que le résultat de l'impression sera très différent que le document original! En bref, si vous utilisez le format PDF, vous obtiendrez le même fichier avec tous les élements que vous voyez sur l'écran. Alors, comment peut-on faire pour passer du format HTML au format PDF? Sauf que vous avez le logiciel Adobe Acrobat ou d'autres programmes de création du fichier PDF, sinon, ce n'est pas facile de convertir les fichies HTML au format PDF. Voilà un outil qui vous fournissent plusieurs choix pour convertir les fichiers HTML en fichiers PDF.
Si vous êtes en train de chercher un outil pour inverser le scénario, c'est-à-dire pour convertir vos fichiers PDF en fichier HTML, veuillez consultez le logiciel Convertisseur PDF.



Comment convertir un fichier HTML en fichier PDF


Etape 1. Cliquez sur ces bouton pour télécharger et installer la version compatible dans votre ordinateur.
convertir html en pdf

Etape 2. Choisir le mode de « A PDF » et ajouter un fichier HTML à ce programme avec le bouton « Ajouter fichier » pour retrouver les fichiers HTML pour les convertir.
convertir fichier html en pdf

Etape 3. Après vous avez ajouté des fichiers HTML à ce programme, vous pouvez voir les fichier HTML dans la liste, marquez ces fichier que vous voulez convertir HTML en PDF, et cliquez sur le bouton « Convertir ».
convertir page html en pdf




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Octobre 2018