icon menu

Comment faire pour convertir les fichiers PDF en fichiers JPG

Lola Marceau Lola Marceau, Mardi, 09 Octobre 2018
Bien que les fichiers PDF soient un format magnifique pour emballer des tas de documents comprenant les textes et les images, il exige toujours une application de tierce partie ou bien un plug-in pour lire ces fichiers PDF. D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire d'avoir les fichiers PDF si vous voulez juste une seule page ou une seule image. En l'occurrence, si vous avez déjà des fichiers PDF, vous pouvez tout simplement les faire convertir en image par vous-même, par exemple, les fichiers JPG sont plus efficace dans la plupart du temps. (Ce n'est pas la même chose avec les fichiers GIF, vous savez. )
Cependant, pour faire cette transformation, vous devez savoir comment convertir un fichier PDF en fichier JPG. Alors veuillez suivre les étapes ci-dessous, il ne va pas vous prendre longtemps pour le savoir.
Heureusement, il y a des méthodes pour le faire et dans ce guide-ci, nous allons vous donner des indications selon nos préférences, étape par étape, peu importe la plate-forme que vous utilisez.



Comment faire convertir PDF en JPEG


Etape 1: Télécharger le logiciel Convertisseur PDF sur le site Web en ligne

En effet, il y a des divers logiciels pour transformer PDF en JPEG sur Internet, mais nous pouvons vous recommander le logiciel Convertisseur PDF. L'avantage d'utiliser un outil de conversion consiste en la possibilité qu'il vous permet de fonctionner sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile. Et le seul bémol, c'est qu'ils ont des limites sur la quantité des données que vous pouvez convertir chaque fois, et cela pourrait rendre un peu difficile pour les fichiers PDF plus volumineux. Malgré tout, tous les processus sont vachement simples.
convertir pdf en jpeg

Etape 2: Sélectionner votre fichier PDF

Cliquez sur le bouton « Ajouter fichier » et sélectionnez dans la fenêtre contextuelle le bon fichier PDF que vous souhaitez convertir depuis vos dossiers locaux. Cochez-le, puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Par ailleurs, vous pouvez également faire glisser et poser le fichier dans la fenêtre du navigateur depuis vos dossiers locaux. Ce sera le même effet d'ajouter les fichiers à convertir sur ce logiciel de conversion.
transformer pdf en jpeg

Etape 3: Choisir un format de sortie

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour sélectionner le format de sortie selon votre préférence. Dans ce cas-là, nous vous recommandons le format JPG que vous pouvez trouver sous l'icône « Formats d'image ». Si vous arrivez au « eBook formats », alors c'est que vous avez fait défiler trop loin!
convertir pdf en jpg

Une fois que vous êtes prêt, commencer à le processus de conversion avec le bouton « Ok ». Il peut-être prendre quelques seconds ou quelques minutes pour finir la conversation.
convertir pdf a jpg

En somme, Convertisseur PDF est à même de faire un peu de tout avec le format PDF, donc si vous voulez convertir vos fichiers PDF en d'autres fichiers comme HTML5, BMP, docx, ou tout d'autres formats dont vous avez besoin, vous n'avez qu'à modifier le choix dans l'option « Convertir » et vous y arriverez.
comment transformer un pdf en jpeg



Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 13 Octobre 2018