icon menu

Des méthodes pour convertir MS Word en PDF

Lola Marceau Lola Marceau, Vendredi , 28 Septembre 2018
De nombreux utilisateurs se servent de Microsoft Word pour créer les fichiers, les présentations et les tableaux avec de différentes polices de texte et des mises en page. D'ailleurs, il est très populaire dans les entreprises et c'est l'un des outils préférés chez les étudiants quand ils font des projets scolaires. Par contre, les fichiers PDF ( format du document portable) font partie des formats les plus courants au niveau de partager les dossiers entre les divers ordinateurs et les systèmes d'exploitation. En plus, les fichiers PDF sont accessibles dans presque tous les systèmes d'exploitation, y compris Windows, iOS, UNIX et Android. En générale, la raison de l'augmentation considérable de l'utilisation des fichiers PDF consiste en sa petite taille aussi bien que la commodité de partage par e-mail et d'autres destinataires. Les utilisateurs peuvent lire les fichiers PDF à l'aide de tout genre de lecteur PDF, y compris le célèbre Adobe Reader. De plus, il garde toujours le format original du document pour des besoins d'impression.
Par contre, s'il est possible désormais de créer des fichiers dans MS Word pour les convertir en format PDF? Ça a l'air incroyable, non? Eh bien, ne vous en faites pas, car vous êtes maintenant capable de convertir les documents MS Word en PDF. Alors dans cet article, on va vous présenter comment faire pour y arriver, veuillez suivre notre article pour en savoir plus.


Méthode 1: Convertir les fichiers Word en PDF à travers la fonction intégrée du MS Word


Cette façon marche seulement pour les dernières versions de Microsoft Office. Donc, il vous faut Microsoft Office 2013 ou les dernières versions pour que cette méthode marche. Si vous utilisez une version plutôt ancienne, veuillez passer à la méthode 2. Le premier moyen est celui le plus comfortable et subtile au niveau d'enregistrer un fichier Word sous le format PDF sans utiliser un logiciel de tierce partie. D'ailleurs, il maintiendra la qualité originale et le même format du dossier comme vous le souhaitez.

Étape 1. Une fois que vous avez terminé votre document, veuillez cliquer sur l'option « Fichier ».

Étape 2. Maintenant, cliquez sur « Exporter » suivi de « Créer un document PDF/XPS ».

Étape 3. Si vous voulez exclure les propriétés de document du fichier PDF, vous pouvez aller dans « Options » et sélectionnez « Document» pour décocher « Propriétés » du document.

Étape 4. Ensuite, choisissez « Publier en format PDF » et puis cliquez sur « OK» . Vous pouvez également renommer le fichier PDF quand vous l'enregistrez sur votre ordinateur.

Méthode 2 : Comment Convertir Word en PDF à travers Convertisseur PDF


Maintenant, si vous voulez créer un fichier PDF pour quelques pages sélectionnées, MS Word fournit également cette fonction pour vous. Alors pour y arriver, veuillez suivre les étapes comme suit:



Étape 1. Cliquez sur « A PDF » à partir de l'option « Ajoutez Fichier ».
convertir word en pdf

Étape 2. Choisissez un fichier en format Word dans votre ordinateur.
convertir word a pdf

Étape 3. Cliquez sur « Convertir » après ajouter un fichier Word .


Étape 4. Maintenant choisissez les pages du dossier que vous aimerez bien présenter dans le fichier PDF et ensuite veuillez cliquer sur le bouton « OK » .
de word a pdf

Étape 5. Cliquez sur « Ouvrir Dossier » et prevoir le fichier à votre emplacement désiré. Cela vous permet de créer un fichier PDF avec les pages dont vous avez besoin. Très commode si vous souhaitez enlever les pages futiles depuis le dossier.
word a pdf




Lola Marceau

Cet article a mise à jours en 18 Octobre 2018