Comment agrandir la taille une photo

Lola Marceau, Lundi, 11 Juin 2018
Avez-vous pensé une fois à agrandir une image pour la rendre plus grande ? En générale, cette démarche va entraîner une perte de qualité au point que les images agrandies deviennent floues et peu professionnelles. Récemment, un de nos utilisateurs nous a demandé s'il était possible de agrandir une petite image pour la rendre plus grande sans aucune perte de la qualité d'image. Alors ici dans cet article, on va vous montrer comment agrandir les images pour les rendre plus grandes sans perdre leur bonne qualité originelle.

Pourquoi les images sont réduites de la qualité originelle une fois agrandies ?


Bitmap est le format d'image le plus courant qu'on voit utiliser sur Internet. Tous vos fichiers sous format de JPEG et PNG sont au fond des images sous format de bitmap. Une image bitmap est composée de milliers de pixels. Si vous faites un zoom en avant, vous pouvez voir que ces pixels sont en fait formés par des carrés.
Chacun de ces pixels est localisé à un endroit fixe sur l'image, d'où le nom bitmap.
La plupart des logiciels d'édition d'image redimensionnent les images en réduisant ou en agrandissant ces pixels. Voilà pourquoi la qualité des photos reste identique avec les originelles quand on réduit la taille d'une image. En fait, c'est que ces pixels sont devenus beaucoup plus invisibles.

Quelle en est la solution ?


Pour régler ce problème, il faut neutraliser l'agrandissement de chaque pixel, afin qu'il soit semblable avec les autres pixels. On appelle cette technique l'interpolation fractale, ou simplement les fractales. Elle est beaucoup plus performante par rapport aux images agrandies à l'aide de cette technique.
Voici les instructions sur la mise en place de cette démarche au sein des logiciels d'édition d'image les plus communs.

Comment agrandir la taille d'une image


Convertisseur image a été un programme préinstallé dans l'ordinateur de toutes les versions depuis plus d'une décennie, et non sans raison. Cette application intégrée est un outil à la fois magnifique et léger, contrairement aux logiciels plus compliqués comme Photoshop, au niveau de faire des modifications de base et des ajustements des photos.
En générale, Convertisseur image est défini comme le programme par défaut pour l'affichage des images et des fichiers PDF dans les PC, donc c'est le premier programme préférable pour ouvrir vos dernières images importées dans l'ordinateur sans avoir besoin d'autres logiciels externes.




Etape 1: Lancer le logiciel Convertisseur image et ouvrir vos images.

D'abord, veuillez cliquer sur l'icône de Convertisseur image pour lancer le programme. Une fois démarré le logiciel, cliquez alors sur le bouton « Fichiers » dans la barre de menu en haut de l'interface et puis sur « Ouvrir » depuis le menu déroulant survenu. Ensuite, vous pouvez sélectionner vos images préférées et après cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
agrandir une photo

Etape 2: Redimensionner vos images.

Une fois que vous avez ouvert les images, cliquez sur « Suivant » et vous pouvez voir surgir une nouvelle fenêtre, où vous pouvez choisir la taille des photos depuis le menu déroulant dans les options de « Profil ».
agrandir une image

Bien sûr, vous pouvez définir d'ailleurs la largeur et la hauteur des photos dans la section « Redimensionner ».
comment agrandir une image

En outre, dans la section « Avancé », vous devez cocher l'option « Improve gamma when resizing » afin de garder la qualité originelle des photos. Lorsque vous avez terminé tous ces paramètres, veuillez cliquer sur le bouton « OK » en bas au coin à droite.
augmenter la résolution d une image




Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher