icon menu

Comment ajouter du texte sur une photo

Lola Marceau Lola Marceau, Mercredi, 30 Mai 2018
Savez-vous la méthode pour mettre du texte à une photo? Certain le trouve difficile parce qu'ils n'ont pas un moyen approprié. Mais équipé d'un logiciel qui vous permet de traiter vos photos à votre gré, vous le trouverez très facile. Si vous voulez bien savoir comment mettre du texte à une photo, vous deviez lire notre article parce que nous voulons vous dire ce que vous voulez maîtriser. Et pour connaître d'autres astuces pour l'édition de photo, cet article vous aidera également. À propos de l'outil, je vous recommande un logiciel qui peut résoudre tous les problèmes sur le traitement de photo – Éditeur de Photo À son aide, vous pouvez ajouter des inscriptions ou faire d'autres modifications facilement et efficacement.
Maintenant, téléchargez la version Windows ou Mac de l'Éditeur de Photo en choisissant le lien approprié entre les liens suivants. Ensuite, nous allons commencer à vous montrer des étapes.



Comment ajouter du texte à une photo


Étape 1. Ouvrir le programme et ajouter votre photo

Tout d'abord, lancez le programme que vous avez téléchargé. Cliquez sur le bouton « Sélectionner des images » dans l'espace de travail. Toutes vos photos se présenteront et choisissez l'une à laquelle vous voulez mettre du texte. S'il vous semble difficile de trouver votre photo voulue parmi tant de photos, vous pouvez simplement faire glisser et déposer la photo dans l'espace de travail.
texte sur photo

Étape 2. Ajouter du texte à votre photo

Ouvrez le panneau « Texte » et puis cliquez sur le bouton « Ajouter du texte ». Entrez ensuite ce que vous voulez dans le cadre rectangle. Il est à noter que dans ce logiciel, vous pouvez ajouter plus d'une zone du texte sur la photo en répétant cette étape.
ajouter texte sur photo

Étape 3. Éditer le texte

Votre texte ne devait pas être médiocre, car avec ce programme, vous pouvez faire merveille.
Pour rendre votre texte différent, le sous-onglet du « Texte » sera votre assistant excellent. Par l'entremise de celui-ci, vous pouvez non seulement changer la couleur et la taille des lettres, mais aussi l'alignement et son degré de transparence. La couleur et largeur du contour des lettres sont aussi changeable à votre gré. Et à propos du sous-onglet « Arrière-plan », il vous permet d'ajuster des paramètres de l'arrière-plan du texte, comme la largeur du cadre et sa couleur.
ajouter du texte sur une photo

N'oubliez pas d'agrémenter votre texte si vous souhaitez le rendre plus beau. Beaucoup de stickers intéressant sont à votre choix, et ils se trouvent dans le bouton « Ajouter des décorations » juste près du bouton « Ajouter du texte ».
ajouter un texte sur une photo

Vous voulez effacer le texte que vous venez d'ajouter et recommencer? Cliquez simplement sur le bouton « Rétablir l'original » et puis recommencer votre création à nouveau.

Étape 4. Enregistrer la photo finale

Quand vous avez fini votre édition de photo, ne manquez pas l'enregistrer. Cliquez simplement sur le bouton « Enregistrer » au coin droit en bas de l'interface et choisissez le fichier de destination avec un nom voulu. Vous pouvez l'enregistrer de format d'image comme JPG, PNG, TIFF, BMP, etc.
ajouter texte sur photo mac