Comment faire un montage de photo

Lola Marceau, Jeudi, 19 Juillet 2018
Aujourd'hui, des photos font une partie essentielle dans notre vie quotidienne. À travers des photos, les gens peuvent enregistrer des moments de leur vie et puis les partagent avec d'autres en postant des photos correspondantes sur l'Internet. Et ils font souvent un montage de photo pour avoir une photo magnifique. Toutefois, ce n'est pas facile de faire un montage de photo, particulièrement pour les débutants. Mais je viens pour vous dire une bonne nouvelle : Éditeur de Photo vous aidera à faire un montage de photo de façon simple.
En premier chef, je me vois obligé de faire une brève introduction de ce logiciel pour vous. Vous pouvez trouver beaucoup d'outils très pratiques dans Éditeur de Photo, et par le biais de ces outils, vous pouvez faire ce que vous voulez, comme effacer des objets et l'arrière-plan, copier ou ajouter des objets, ou même changer la couleur et masquer les défauts. Mais ce qui importe, c'est que vous pouvez faire facilement un montage de photo à l'aide d'Éditeur de Photo. Maintenant, je vais vous expliquer comment effacer les objets non désirés et comment établir un nouvel arrière-plan.
Évidemment, il vous faut tout d'abord télécharger et installer le logiciel Éditeur de Photo sur votre ordinateur.
Ouvrez ensuite le logiciel et sélectionner une photo que vous voulez embellir. Vous pouvez aussi le faire en faisant glisser et en déposant la photo dans l'espace de travail sur l'écran.
Maintenant, commençons l'édition de la photo. Vous pouvez trouver plusieurs fonctions en haut de la fenêtre du logiciel.



Les étapes pour faire un montage de photo


Étape 1. Faire un montage de photo en effaçant des objets non désiré.

Cliquez sur l'onglet « Effacer des objets ». À droite de la fenêtre, il y a une série d'outils pour vous, y compris Pinceau, Baguette magique et Lasso. Choisissez un entre eux et puis marquez des objets que vous voulez effacer. Les objets non désirés marqués se présenteront en rouge. Si vous marquez par distraction un objet nécessaire, vous pouvez vous servir de Gomme de sélection pour désélectionner. Cliquez enfin sur le bouton « Lancer la suppression ». Il faut à noter que la suppression automatique laisserait quelques défauts. Afin de masquer des défauts, vous pouvez vous servir de l'outil « Tampon de duplicateur » dans le panneau d'édition à droite de la fenêtre. Maintenez la touche Alt sur le clavier et faites un clic gauche sur la souris en même temps pour définir la zone que vous voulez cloner, et puis masquez des défauts.
faire un montage photo

Étape 2. Faire un montage de photo en changeant l'arrière-plan

Cliquez sur l'onglet « Modifier l'arrière-plan » en haut de la fenêtre. Choisissez Brosse dans le panneau à droite de la fenêtre. Marquez les objets que vous voulez conserver en utilisant le pinceau vert, et puis marquez l'arrière-plan non voulu en employant le pinceau rouge. Vous trouverez ensuite que des objets voulus seront entouré par une ligne pointillée. Il est à noter que un outil de sélectionner dans le panneau d'édition est aussi à votre choix pour mieux marquer des objets. Vous pouvez ensuite utiliser le pinceau magique pour améliorer des bords des objets. Dans l'étape suivante, vous pouvez changer l'arrière-plan de photo et aussi la direction des objets conservés en déplacer l'icône de flèche au-dessus. Établissez un nouveau fond en choisissant une couleur ou le laisser transparent. De plus, vous pouvez aussi choisir une photo depuis l'ordinateur pour remplacer l'ancien arrière-plan. Cliquez sur le bouton « Appliquer » après avoir installé le nouveau fond. Par ailleurs, vous pouvez cliquer sur le bouton « Réinitialiser » pour annuler tous les changements.
comment faire un montage photo

Étape 3. Faire un montage de photo en copiant et puis collant un objet depuis une photo à une autre

Cliquez sur le bouton « Plus » en haut de la fenêtre et choisissez Copier/ Coller dans la liste déroulant. Choisissez « Marquee rectangulaire », « Lasso polygonal » ou « Lasso » à droite de la fenêtre. Déplacez la souris pour tracer un contour autour de l'objet que vous voulez, et puis cliquez sur « Copier » ou faites simplement un clic droit et choisissez Copier.
logiciel gratuit pour faire un montage photo musique texte

Ouvrez maintenant l'image sur laquelle vous voulez coller l'objet copié. Cliquez sur le bouton « Coller » ou faites un clic droit pour choisir Coller. Faites glisser et déposer l'objet collé dans le bon endroit. Vous pouvez aussi déplacer les icônes de flèche autour de l'objet pour changer sa taille et direction. De plus, si vous souhaitez ajouter une ombre, choisissez « Faire ombre ». Et l'option « Contour » vous permet de faire une ligne coloré autour de l'objet. Enfin, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour enregistrer les opérations précédentes. Finalement, cliquez sur le bouton « Enregistrer » au coin droit en bas de la fenêtre. Et choisissez ensuite un format convenable et enregistrez la photo sur votre ordinateur.
faire un montage photo avec musique




Contactez-nous

X
Envoyer
Envoyez avec succès.
Doctor Telephone MaisonMaison Doctor Telephone ProduitProduit Doctor Telephone TutorielsTutoriels Doctor Telephone SearchChercher